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Haflinger a écrit:bien sur qu'on peut peter certains avions de cette facon et c'est justement ce que je deplore alors n'inverse pas les roles s'il te plait, c'est moi qui leve ce faisant
seulement je ne crois pas que n'importe quel avion puisse etre casse de cette facon, c'est tout simple,
mais peut-etre que je me trompe, il n'y a peut-etre aucun avion capable de supporter ce traitement, meme pas une exception ? celle qui confirme la regle
Tontonlyco a écrit:Ça démontre au moins qu'un avion bien conçu peut rentrer sans sa dérive, ce n'est pas le cas de l' A 300
Splitcat a écrit:Un avion de ligne est très rond à l'avant et plus effilé à l'arrière (probablement pour des raisons de marge au tail strike, oui tail strike en anglais dans le texte), alors que cet avion là est très long à l'arrière, ce qui remplace en quelque sorte une dérive (très mal mais ça peut à peine suffire)
Tontonlyco a écrit:Ça démontre au moins qu'un avion bien conçu peut rentrer sans sa dérive, ce n'est pas le cas de l' A 300
Tontonlyco a écrit:Splitcat a écrit:Un avion de ligne est très rond à l'avant et plus effilé à l'arrière (probablement pour des raisons de marge au tail strike, oui tail strike en anglais dans le texte), alors que cet avion là est très long à l'arrière, ce qui remplace en quelque sorte une dérive (très mal mais ça peut à peine suffire)
Non il est essentiellement cylindrique pour des raisons de pressurisation et muni aux extrémités d'un bout arrondi et l' autre effilé, mais le B52 aussi
Splitcat a écrit:[
Si tu regardes cette image, et que tu enlèves la dérive, tu vois bien que la surface devant le CG est plus grande que celle derrière le CG, ce qui donne un avion instable en latéral.
C'est de visu, donc ça vaut ce que ça vaut, mais pour un oeil entrainé ça se voit direct.
Tontonlyco a écrit:Splitcat a écrit:[
Si tu regardes cette image, et que tu enlèves la dérive, tu vois bien que la surface devant le CG est plus grande que celle derrière le CG, ce qui donne un avion instable en latéral.
C'est de visu, donc ça vaut ce que ça vaut, mais pour un oeil entrainé ça se voit direct.
La stabilité c'est surtout la trainée du plan arrière et pas seulement la position du centre de gravité sur la longueur, après avoir perdu sa dérive le B52 a conservé le fonctionnement de sa gouverne de profondeur l' A 300 non.
Et quand on regarde la photo de profil du B52 je ne suis pas sûr que le centre de gravité soit aussi en avant que ça, par contre c'est une aile haute.
Splitcat a écrit:Ah là c'est autre chose ! On peut contester le choix de design, oui !
Splitcat a écrit:Par contre, les oscillations au manche, c'est vite la merde il me semble. Risque de se mettre en synchronisation (résonance) avec le mode d'oscillation d'incidence.
Ca doit être plus dépendant de l'avion là, non ?
Splitcat a écrit:Tontonlyco a écrit:Ça démontre au moins qu'un avion bien conçu peut rentrer sans sa dérive, ce n'est pas le cas de l' A 300
Il en reste un bout + il a des formes aéro évidemment différentes d'un A300.
Un avion de ligne est très rond à l'avant et plus effilé à l'arrière (probablement pour des raisons de marge au tail strike, oui tail strike en anglais dans le texte), alors que cet avion là est très long à l'arrière, ce qui remplace en quelque sorte une dérive (très mal mais ça peut à peine suffire)
Luc Lion a écrit:Encore une fois, dans le cas de American Airlines Flight 587, c'est le mouvement du centre de gravité qui l'a rendu incontrolable.
Prenez le temps de lire le rapport.
Luc
charlie* a écrit:Vol d'essai en basse altitude pour obtenir des données sur la résistance structurale de la cellule.
http://airpigz.com/blog/2011/6/29/video ... -1964.html
Tontonlyco a écrit:
La stabilité c'est surtout la trainée du plan arrière et pas seulement la position du centre de gravité sur la longueur, après avoir perdu sa dérive le B52 a conservé le fonctionnement de sa gouverne de profondeur l' A 300 non.
Et quand on regarde la photo de profil du B52 je ne suis pas sûr que le centre de gravité soit aussi en avant que ça, par contre c'est une aile haute.
Luc Lion a écrit:Encore une fois, dans le cas de American Airlines Flight 587, c'est le mouvement du centre de gravité qui l'a rendu incontrolable.
Prenez le temps de lire le rapport.
Splitcat a écrit:Alors laissons le juge de paix décider !
Le juge de paix ? Le DFDR !
Est-ce que quelqu'un a des enregistrements pour ce vol ? Est-ce que le heading, le pitch, le roll (cap, assiette, inclinaison) se mettent à faire n'importe quoi ou pas ?
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