Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede JardY le Mardi 29 Août 2017 19:51

Ou essayer Flight Assistant qui est très bien fait. Faudra que je mette 5 étoiles sur Google Play contrairement à d'autres... Image
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede nicowork le Mardi 29 Août 2017 20:00

FlightAssistant a écrit:Ou essayer Flight Assistant avec la préparation complète sur le web, la synchro automatique web-mobile-tablette et sauvegarde des données dans le cloud.


Est-ce que la disponibilité de Flight Assistant sous Apple IOS est toujours d'actualité ?

Merci
nicowork
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede FlightAssistant le Mardi 29 Août 2017 20:22

nicowork a écrit:Est-ce que la disponibilité de Flight Assistant sous Apple IOS est toujours d'actualité ?
Merci


D'actualité oui, toutafé!
Le "quand" est la vraie question...
--
Jean-Michel, pour l'équipe Flight Assistant
Avatar de l'utilisateur
FlightAssistant
 
Messages: 136
Inscription: Mercredi 6 Novembre 2013 12:58
Aérodrome: LFMT
Activité/licences: Avion, PPL

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede Gilles131 le Mardi 29 Août 2017 20:29

Ou, autrement dit, ce n'est pas encore d'actualité.
Dommage...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede EchoVictor le Mardi 29 Août 2017 20:36

Bagarre de développeurs !

Et quels développeurs !!

J'ai testé les deux, très bien, il a bien fallu en retenir un, et celui que j'ai choisi allait mieux avec mon mode de fonctionnement, mais je ne vous dirait pas lequel, je pense que c'est un choix très personnel tellement ces deux appli sont très bien faites, qui plus est, par des pilotes.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede FlightAssistant le Mardi 29 Août 2017 22:25

EchoVictor a écrit:J'ai testé les deux, très bien, il a bien fallu en retenir un, et celui que j'ai choisi allait mieux avec mon mode de fonctionnement, mais je ne vous dirait pas lequel, je pense que c'est un choix très personnel tellement ces deux appli sont très bien faites, qui plus est, par des pilotes.

Eric


Pour ce genre de produit un peu "sensible", voire "affectif" (c'est pas une compta ou un client de mail), c'est très souvent à ça que se résume le choix.

C'est pour ça que c'est très bien qu'il y ait des offres différentes.
Dernière édition par FlightAssistant le Mardi 29 Août 2017 22:45, édité 1 fois.
--
Jean-Michel, pour l'équipe Flight Assistant
Avatar de l'utilisateur
FlightAssistant
 
Messages: 136
Inscription: Mercredi 6 Novembre 2013 12:58
Aérodrome: LFMT
Activité/licences: Avion, PPL

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede FlightAssistant le Mardi 29 Août 2017 22:27

Gilles131 a écrit:Ou, autrement dit, ce n'est pas encore d'actualité.
Dommage...



On a pas tous la même actualité ;)...

Pour les pilotes, non c'est vrai c'est pas d'actualité... Par contre pour les mecs qui écrivent le code... Ouch... Mal au bout des doigts ;).
--
Jean-Michel, pour l'équipe Flight Assistant
Avatar de l'utilisateur
FlightAssistant
 
Messages: 136
Inscription: Mercredi 6 Novembre 2013 12:58
Aérodrome: LFMT
Activité/licences: Avion, PPL

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede Gilles131 le Mercredi 30 Août 2017 14:53

Un grand merci, alors. Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede Chocard74 le Jeudi 7 Septembre 2017 18:01

JardY a écrit:On a pas de version web/pc.

Si vraiment le web/pc est important pour toi, tu peux préparer ça sur Mach 7 / Foufou ou autre et exporter le GPX...

Mais franchement, allongé dans le canapé avec la tablette, c'est pas mieux ? :D


Tablette de 8" contre écran PC 32" 4K avec de la place sur le bureau pour mettre cartes papiers et diverses choses Image

Au fait, comment il faut faire pour virer les anciennes navs de la mémoire?

Merci.
Chocard74
 
Messages: 20
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:51
Localisation: 74
Aérodrome: LFLI, LFHM, LFHZ
Activité/licences: PPL, ELP5, Nuit, RU, VP, TW, Montagne

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede Matthias le Jeudi 7 Septembre 2017 19:14

Sur Mach7 ?

Sur le PC : choisir Mes vols, selectionner le vol et logo poubelle.
Sur tablette : aller sur Mes vols, bouton "reset" et laisser charger ceux qui restent sur PC...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede JardY le Vendredi 8 Septembre 2017 12:05

Chocard74 a écrit:Au fait, comment il faut faire pour virer les anciennes navs de la mémoire?


Android : Appui long sur la cellule
iOS : Appui long sur la cellule ou glisser sur la gauche

Bons vols.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede François_33 le Dimanche 5 Novembre 2017 23:18

Pour donner mon avis sur la question, après mettre longtemps servi de mach 7, j'ai voulu passé à flight assistance et lors de la mise à jour, ce ... de logiciel m a fligué ma tablette en me faisant planter le google service et le google play store.
Juste après un vol ou il m a planté en pleine traversée des zones de Lyon pour un vol sur le mont blanc.
Autant dire que je ne suis pas ravi et, malgré le SAV catastrophique de mach 7 ( bon je ne suis jamais content et je passe pour un vieux C.. ) mais j'assume mach 7 est d une stabilité hors concours en nav, sur tablette comme sur mon vieux galaxy S4 plein à ras bord.

Ma tablette asus fonepad 7 est donc à jetter à la poubelle...
J'ai pas mal fait le tour de ce qui est dispo en 8 pouce et je pense que mon choix ira vers la huawei mediapad T3 car dispo en Android 7 et la MAJ 8 devrait voir le jour.
François_33
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:53
Localisation: 94
Aérodrome: Toussus le noble
Activité/licences: PPL, Planeur

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede Splitcat le Dimanche 5 Novembre 2017 23:35

J'aurais besoin d'une tablette pour afficher mes cartes SIA IFR.

Un ipad est-il forcément le mieux recommandé ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede Tonio le Lundi 6 Novembre 2017 02:14

François_33 a écrit:Pour donner mon avis sur la question, après mettre longtemps servi de mach 7, j'ai voulu passé  à flight assistance et lors de la mise à jour, ce ... de logiciel m a fligué  ma tablette en me faisant planter le google service et le google play store.
Juste après un vol ou il m a  planté en pleine traversée des zones de Lyon pour un vol sur le mont blanc.
Autant dire que je ne suis pas ravi et, malgré le SAV catastrophique de mach 7 ( bon je ne suis jamais content et je passe pour un vieux C.. ) mais j'assume mach 7 est d une stabilité hors concours en nav, sur tablette comme sur mon vieux galaxy S4 plein à ras bord.

Ma tablette asus fonepad 7 est donc à jetter à la poubelle...
J'ai pas mal fait le tour de ce qui est dispo en 8 pouce et je pense que mon choix ira vers la huawei mediapad T3 car dispo en Android 7 et la MAJ 8 devrait voir le jour.


Testez Fly is Fun
Très stable

Sinon SDVFR que je n'utilise pas, a bonne presse
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Choix d'une tablette 8" pour aide à la navigation VFR

Messagede flyjodel le Samedi 25 Novembre 2017 18:08

FlightAssistant a écrit:Puisqu'il y a déterrage de topic...

Nous avons eu récemment l'occasion de tester une Archos 80 Oxygen avec Flight Assistant et ça marche très convenablement.

On a pas d'actions chez eux, mais comme on la trouve dans les 120/130€ ça fait un rapport qualité prix très difficile à battre.
Seule l'autonomie semble un poil en retrait par rapport aux devices 2 à 3 x plus cher, mais ça semblait assez largement suffisant pour 2 sessions FA de 1h30 à 2h00 (aller et retour).

A noter aussi, c'est un écran mat ce qui est plutôt un avantage en cockpit.

Si ça peut aider...


On a pris la même pour un avion qui n'est pas équipé de GPS, c'est bien utile avec AirNavPro et toutes les cartes VAC.
Par contre, pour le moment elle est branchée sur un allume-cigares qui délivre 2A, et elle consomme plus qu'elle ne se recharge, ce qui est... plutôt embêtant. Disons que si l'on commence le vol tablette chargée, le fait de la brancher revient à en prolonger l'autonomie.
Mais débranchée, elle ne tient guère plus de 2h ou 2h30, ce qui suffit à faire l'aller, ou alors il faut éteindre l'écran quand on ne l'utilise pas, mais je trouve cela dommage.

Si nous avions eu plus de sous nous aurions pris une Samsung qui fait de très bonnes tablettes, super fluides, avec une bonne autonomie.
L'intérêt principal de celle-ci est que si un pilote la perd ou la casse, on n'aura perdu que 120 €.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, gadache, Google [Bot] et 75 invités