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Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Vendredi 2 Décembre 2016 20:07
de andre44
Bonjour
Le manche a écrit:Un deux places. Pourquoi?

Parce que je croise et échange avec suffisamment de proprios pour me rendre compte qu'embarquer du monde reste occasionnel voire marginal. Et parfois, je me dis qu'un monoplace serait suffisant. sauf pour voyager, ou la place d'à coté peut-être utile.

Et chez Piel! Y a quand même de belles machines, non?


C'est vrai souvent en solo , mais un deux places un jodel, en Solo tu peux jouer des coudes et emporter ton chien ,ou un bidon d'essence sur le siege si tu vas loin .  
Pas beaucoup plus d'ouvrage a construire un deux places  que monoplace et plus facile a revendre lorsque tu voudra changer d'avion ou que tu vol plus
Souvent les construteurs avions sont plus passioné a construire que  voler,  rare sont ceux qui ont construit qui font plus de 1000 heures
Pourquoi construire un Jodel quand il y en a la pelleté chez vous et des bons performant , qui vole bien ?
Construire un avion il faut etre trés motivé, et avoir bien du temps disponible ,aussi le cout est plus élévé en materiel que acheter un bonne occasion sans les tracas administratives
Ou faire un avion spécial adapté a ta personalité un avion qu eon ne peut pas trouvé tout faite  même en construction amateur .
le plus facile commence par acheter une construction amateur et modifie le a ton gout tu aurrras un apercut du travail  juste changer de type de moteur ou le tableau de bord par un éléctronique .

André

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Vendredi 2 Décembre 2016 21:19
de nowak
Le manche a écrit:Un deux places. Pourquoi?

Parce que je croise et échange avec suffisamment de proprios pour me rendre compte qu'embarquer du monde reste occasionnel voire marginal. Et parfois, je me dis qu'un monoplace serait suffisant. sauf pour voyager, ou la place d'à coté peut-être utile.

Et chez Piel! Y a quand même de belles machines, non?


Oui, chez Piel, il y a de belles machines. J ai un Piel Diamant que j ai fabriqué en biplace pour les raisons que tu as évoqué. Ç est une superbe machine, vraiment très agréable à piloter. Si tu habites dans l ouest de la France, je t invite à venir l essayer.

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Vendredi 2 Décembre 2016 21:33
de Hornet73
Un Piel !

En biplace un émeraude. Je le trouve plus agréable au commandes qu'un jodel. Avec une puissance modérée ça décolle court, pose court, vole à une vitesse convenable. Il y a de quoi loger le nécessaire pour voyager léger.

Cerise sur le gâteau : il a un train classique !

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Vendredi 2 Décembre 2016 22:43
de Philippe Warter
J' ai fait pas mal d'Emeraude, c'est une très bonne machine.

Mais à construire, c'est autre chose. Regardez le plan de l'aile ...

S'il y en a bien moins que les Jodel,malgré ses qualités, c'est qu'il y a une raison.

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Vendredi 2 Décembre 2016 22:49
de Le manche
Max8992 a écrit: ou Dyn'Aéro (français mais techno carbone, donc un poil plus délicat à monter...)


... et chéro!... Mais quelle machine! ( du moins le CR 100). Mais, pourquoi pas le MCR.........ImageImageImage

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 16:58
de Max89000
Le manche a écrit:
Max8992 a écrit: ou Dyn'Aéro (français mais techno carbone, donc un poil plus délicat à monter...)


... et chéro!... Mais quelle machine! ( du moins le CR 100). Mais, pourquoi pas le MCR.........ImageImageImage


Ben Image j'ai un 4S depuis 5 ans, 300 Hdv, un pur plaisir Image un peu plus cher qu'un Mous ou un DR1050, c'est sûr Image mais quand on aime ...Image

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 17:12
de FbS
Je ne sais pas si c'est très raisonnable d'investir dans un avion en carbone. C'est solide, léger, ca ne rouille pas et ca ne fatigue pas non plus. Mais je crains que ca ne se répare pas non plus....tandis que le bois ou l'aluminium, pas de problèmes...

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 17:22
de Max89000
FbS a écrit:Je ne sais pas si c'est très raisonnable d'investir dans un avion en carbone. C'est solide, léger, ca ne rouille pas et ca ne fatigue pas non plus. Mais je crains que ca ne se répare pas non plus....tandis que le bois ou l'aluminium, pas de problèmes...


ça se répare comme ça se construit, avec des feuilles imprégnées et un grand four ...

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 19:20
de Manu
Le composite se répare très bien. Des dizaines de planeurs ont été réparés après avoir été cassés en deux à l'atterrissage. Avec du métal ou du bois, c'est mois évident.

Manu

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 01:56
de FbS
On parle pas de composite la, on parle de carbone....



Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 04:50
de gma
FbS a écrit:On parle pas de composite la, on parle de carbone....
Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....


Qu'il s'agisse d'une fibre de verre, de carbone ou d'aramide... Voir autre chose, le composite est toujours le mélange d'une fibre et d'un liant (époxyde, polyester, phénolique ou bakélite). Donc carbone ou pas, on parle bien de composite.

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 09:55
de Max89000
FbS a écrit:On parle pas de composite la, on parle de carbone....



Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....


ça se trouve (Till Chatel par exemple), et puis le renouveau se prépare peut-être du côté de Pontarlier Image

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 10:42
de nowak
gma a écrit:
FbS a écrit:On parle pas de composite la, on parle de carbone....
Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....


Qu'il s'agisse d'une fibre de verre, de carbone ou d'aramide... Voir autre chose, le composite est toujours le mélange d'une fibre et d'un liant (époxyde, polyester, phénolique ou bakélite). Donc carbone ou pas, on parle bien de composite.


Oui et le passage au four n est pas non plus obligatoire. Ç est un plus, qui améliore les caractéristiques. Par ailleurs la température de 160° maxi est assez facile à obtenir avec un four de construction amateur.

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 18:33
de Mousquetaire
gma a écrit:
FbS a écrit:On parle pas de composite la, on parle de carbone....
Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....


Qu'il s'agisse d'une fibre de verre, de carbone ou d'aramide... Voir autre chose, le composite est toujours le mélange d'une fibre et d'un liant (époxyde, polyester, phénolique ou bakélite). Donc carbone ou pas, on parle bien de composite.


Du bois et de la colle, c'est du "composite"!

Re: Quelle perle....?

MessagePosté: Dimanche 4 Décembre 2016 18:43
de Le manche
nowak a écrit:Oui, chez Piel, il y a de belles machines. J ai un Piel Diamant que j ai fabriqué en biplace pour les raisons que tu as évoqué. Ç est une superbe machine, vraiment très agréable à piloter. Si tu habites dans l ouest de la France, je t invite à venir l essayer.


Merci....
A l'occasion, ce sera un honneur.
J'ai également relevé chez louis pena quelques belles machines. Le BiLouis à l'air d'être une tuerie.

On avance, on avance.....Image