Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelle perle....?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Quelle perle....?

Messagede EchoVictor le Vendredi 30 Décembre 2016 09:05

Ou des nanas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Quelle perle....?

Messagede nowak le Vendredi 30 Décembre 2016 09:52

gma a écrit:
Le manche a écrit:Je suis en train de me demander de plus en plus sérieusement, de me convaincre en somme, que ce sera un monoplace. Et ce pour nombre de  raisons évoquées au dessus....

C'est comme ça.


Fait biplace... Il y a toujours des gamins aux abords des aérodromes dont il faut assouvir le rêve...


En variante, tu as le biplace en tandem. Ça a une gueule de monoplace et presque tous les avantages du biplace côte-côte.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Quelle perle....?

Messagede EchoVictor le Vendredi 30 Décembre 2016 12:46

Moins pratique avec les nanas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Quelle perle....?

Messagede Haflinger le Vendredi 30 Décembre 2016 12:53

Le manche a écrit:Je suis en train de me demander de plus en plus sérieusement, de me convaincre en somme, que ce sera un monoplace. Et ce pour nombre de  raisons évoquées au dessus....

C'est comme ça.


un monoplace c'est autant de travail qu'un biplace mais avec une place en moins, et donc beaucoup moins de "commodite" a l'usage, et pas seulement la possibilite d'emmener occasionnellement un passager
le biplace n'est "acceptable" que si il est ULM ou peut etre converti administrativement sans modification materielle
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Quelle perle....?

Messagede nowak le Vendredi 30 Décembre 2016 12:55

EchoVictor a écrit:Moins pratique avec les nanas.

Eric


Sauf si tu as Le bras long!!!
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Quelle perle....?

Messagede TiTi05 le Vendredi 30 Décembre 2016 12:59

Le manche a écrit:Je suis en train de me demander de plus en plus sérieusement, de me convaincre en somme, que ce sera un monoplace. Et ce pour nombre de  raisons évoquées au dessus....

C'est comme ça.


Pourquoi un Monoplace ?

Et que les azurs vous soient favorables en 2017
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Quelle perle....?

Messagede Delépine le Vendredi 30 Décembre 2016 17:58

Je suis passé à Chauvigny juste à temps pour l'y voir encore !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quelle perle....?

Messagede Le manche le Vendredi 30 Décembre 2016 19:46

gma a écrit:
Le manche a écrit:Je suis en train de me demander de plus en plus sérieusement, de me convaincre en somme, que ce sera un monoplace. Et ce pour nombre de  raisons évoquées au dessus....

C'est comme ça.


Fait biplace... Il y a toujours des gamins aux abords des aérodromes dont il faut assouvir le rêve...


C'est vrai. Je peux pas dire le contraire. Comme si nous avions le devoir de partager.


nowak a écrit:En variante, tu as le biplace en tandem. Ça a une gueule de monoplace et presque tous les avantages du biplace côte-côte.


Le Béryl est terrible. Une belle gueule d'enfer et des perfs.... Un rêve en fait.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Quelle perle....?

Messagede nowak le Vendredi 30 Décembre 2016 22:38

Tu as aussi le Bilouis de Peña. Et tu peux aussi trouver une menuiserie bien avancé. Il ne te restera que 2000h pour le finir.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Quelle perle....?

Messagede Le manche le Samedi 31 Décembre 2016 00:17

nowak a écrit:Tu as aussi le Bilouis de Peña. Et tu peux aussi trouver une menuiserie bien avancé. Il ne te restera que 2000h pour le finir.


J'ai envisagé cela aussi, une solution qui est surement la plus envisageable à vrai dire. Mais il faut être sûr de la qualité du travail avancé. Et tomber sur l'avion dont on rêve.... Bref, continuons à rêver!
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Quelle perle....?

Messagede Delépine le Samedi 31 Décembre 2016 09:39

Le manche a écrit:
gma a écrit:
Fait biplace... Il y a toujours des gamins aux abords des aérodromes dont il faut assouvir le rêve...


C'est vrai. Je peux pas dire le contraire. Comme si nous avions le devoir de partager.




Certainement. Nous l'avons. Un exemple scandaleux nous le rappelle : j'ai en mémoire quelque vague plainte d'élu local râlant contre le défaut de visite médicale et de suivi officiel des avionnettes. Motif : il voulait offrir des baptêmes en avionnette à des enfants défavorisés, mais en apprenant dans quelle insécurité volaient les pilotes d'avionnette par pur égoïsme (pour échapper à Veritas ou autre, et pour ne pas être chassés du ciel par le médicastre), il renonça avec un vif mécontentement à son idée. Pas possible d'envoyer les enfants là-dedans.

J'ai entendu une affaire similaire pour des idées d'offrir du bateau à voile à des enfants défavorisés, mais je ne m'y connais pas assez pour préciser.

Alors, bornons-nous à partager avec le publics nos décibels.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quelle perle....?

Messagede Philippe Warter le Samedi 31 Décembre 2016 11:12

Là où je vole (Meaux), on fait plusieurs centaines de baptêmes en ulm par an. 3 axes, autogyre, pendulaire.

Je ne pense pas que les responsables des associations qui nous sollicitent soient inconscients.

Mais il est certain que pas un seul ne s'est posé la question de la visite médicale.

Je suis assez curieux de savoir comment ton maire en a été informé. Sans doute un ami bien pensant ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Quelle perle....?

Messagede Delépine le Samedi 31 Décembre 2016 16:00

Philippe Warter a écrit:Là où je vole (Meaux), on fait plusieurs centaines de baptêmes en ulm par an. 3 axes, autogyre, pendulaire.

Je ne pense pas que les responsables des associations qui nous sollicitent soient inconscients.

Mais il est certain que pas un seul ne s'est posé la question de la visite médicale.

Je suis assez curieux de savoir comment ton maire en a été informé. Sans doute un ami bien pensant ...


Je te corrige : il ne s'agit absolument pas d'une affaire locale chez moi mais du souvenir d'une lecture ancienne dans une revue aéro, et s'étant passé je ne sais plus où.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quelle perle....?

Messagede gma le Samedi 31 Décembre 2016 17:36

Delépine a écrit:... Certainement. Nous l'avons. Un exemple scandaleux nous le rappelle : j'ai en mémoire quelque vague plainte d'élu local râlant contre le défaut de visite médicale et de suivi officiel des avionnettes. Motif : il voulait offrir des baptêmes en avionnette à des enfants défavorisés, mais en apprenant dans quelle insécurité volaient les pilotes d'avionnette par pur égoïsme (pour échapper à Veritas ou autre, et pour ne pas être chassés du ciel par le médicastre), il renonça avec un vif mécontentement à son idée. Pas possible d'envoyer les enfants là-dedans...

Pour le coup, c'est cet élu qui était défavorisé... En matière grise.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Quelle perle....?

Messagede Le manche le Samedi 21 Octobre 2017 14:58

Detterage

Le Ménestrel. Si un membre veut bien m'en montrer un, je suis en région parisienne.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 241 invités