Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelle perle....?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Quelle perle....?

Messagede Little Wings le Mardi 24 Octobre 2017 19:15

Bob a écrit:Soit ton intention est de te faire plaisir en construisant pendant des années, soit ton intention est de voler.
Si c'est la seconde, achète au lieu de construire !
Il y a de nombreux appareils de (presque) tous types bien construits et pour bien moins cher que le budget que tu as annoncé !


L'achat ou la restauration d'un appareil, on trouve facilement des machines abordables en fin de potentiel ou à l'aube d'une 2000 heures... Et quand on sait qu'acheter c'est aussi préférer payer cher ce que l'on peut utiliser en club pour pratiquement le prix coutant, finalement, que veut ton ? Fabriquer un avion mais ne pas voler pendant des années ? Avoir son avion et voler a minima car l'heure de vol va douiller ? Voler, simplement, en pouvant changer de machines au gré de vos envies ? Tout se discute, une jolie bissectrice est peut-être de s'orienter vers les ailes anciennes, un piper cub ou autres... Enfin, je dis ça, je n'y connais rien Image
Avatar de l'utilisateur
Little Wings
 
Messages: 55
Inscription: Mercredi 14 Septembre 2016 16:18
Localisation: St Jean d'Angély
Aérodrome: LFIY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Quelle perle....?

Messagede wilbur le Mardi 24 Octobre 2017 20:58

Vous cherchez toujours une perle?


url=https://www.hostingpics.net]Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3230
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Quelle perle....?

Messagede Manu le Mardi 24 Octobre 2017 21:24

Il se trouve où le plan du DH251 ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Quelle perle....?

Messagede Julien78510 le Mardi 24 Octobre 2017 21:37

Little Wings a écrit:Et quand on sait qu'acheter c'est aussi préférer payer cher ce que l'on peut utiliser en club pour pratiquement le prix coutant, finalement, que veut ton ? Fabriquer un avion mais ne pas voler pendant des années ? Avoir son avion et voler a minima car l'heure de vol va douiller ? Voler, simplement, en pouvant changer de machines au gré de vos envies ? Tout se discute, une jolie bissectrice est peut-être de s'orienter vers les ailes anciennes, un piper cub ou autres... Enfin, je dis ça, je n'y connais rien Image


L’intérêt c'est aussi de voler sur une machine qu'on ne trouve pas en club. Et en CNRA, le prix n'est pas forcément délirant... Effectivement, acheter un DR400 ou Cessna 172 a moins d’intérêt (à part la disponibilité)
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Quelle perle....?

Messagede Mousquetaire le Mercredi 25 Octobre 2017 07:58

Manu a écrit:Il se trouve où le plan du DH251 ?

Manu


Chez M. Hugueny
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Quelle perle....?

Messagede Max89000 le Mercredi 25 Octobre 2017 18:10

Julien78510 a écrit:
Little Wings a écrit:Et quand on sait qu'acheter c'est aussi préférer payer cher ce que l'on peut utiliser en club pour pratiquement le prix coutant, finalement, que veut ton ? Fabriquer un avion mais ne pas voler pendant des années ? Avoir son avion et voler a minima car l'heure de vol va douiller ? Voler, simplement, en pouvant changer de machines au gré de vos envies ? Tout se discute, une jolie bissectrice est peut-être de s'orienter vers les ailes anciennes, un piper cub ou autres... Enfin, je dis ça, je n'y connais rien Image


L’intérêt c'est aussi de voler sur une machine qu'on ne trouve pas en club. Et en CNRA, le prix n'est pas forcément délirant... Effectivement, acheter un DR400 ou Cessna 172 a moins d’intérêt (à part la disponibilité)


ou CNSK! J'ai un MCR 4S depuis 5 ans. La machine fait environ 100 par an et le cout total (assurance, hangar, CDN, consommables et pièces détachées) est de 75 € de l'heure (hors amortissement bien sur). Seule contrainte plaisir supplémentaire : effectuer soi même la maintenance et le suivi du CDN...
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Quelle perle....?

Messagede Julien78510 le Mercredi 25 Octobre 2017 21:38

Oui, bien sûr, en disant CNRA j'incluais aussi les CNSK... D'ailleurs, il y a quoi au juste comme différence règlementaire entre les deux? Il me semble que c'est quasiment pareil
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Quelle perle....?

Messagede menjod le Vendredi 27 Octobre 2017 09:33

Bonjour Manu,

Je suis le frère de Francis HUGUENY constructeur du DH 251.
Vous pouvez me contacter en MP et je vous donnerais les coordonnées de mon frère.
Michel
menjod
 
Messages: 15
Inscription: Jeudi 15 Septembre 2016 17:50
Aérodrome: LF7028
Activité/licences: PPL ULM

Re: Quelle perle....?

Messagede Max89000 le Vendredi 27 Octobre 2017 19:24

Julien78510 a écrit:Oui, bien sûr, en disant CNRA j'incluais aussi les CNSK... D'ailleurs, il y a quoi au juste comme différence règlementaire entre les deux? Il me semble que c'est quasiment pareil


je n'ai pas une liste exhaustive, mais en particulier vol de nuit interdit en CNSK et autorisé en CNRA (une des nombreuses aberrations administratives Image)
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Quelle perle....?

Messagede Le manche le Samedi 4 Novembre 2017 13:05

wilbur a écrit:Vous cherchez toujours une perle?


url=https://www.hostingpics.net]Image


Avant de trouver ma perle de machine, il faut déjà trouver le hangar; Et ça c'est une autre paire de manche à air!!!!!!!!
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Quelle perle....?

Messagede Delépine le Samedi 4 Novembre 2017 14:13

Joli dessin... Les aviateurs enfermés dans leur aviation n'entendent rien en ce moment du grondement universel du tonnerre... Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quelle perle....?

Messagede Max89000 le Dimanche 5 Novembre 2017 18:57

Le manche a écrit:
Avant de trouver ma perle de machine, il faut déjà trouver le hangar; Et ça c'est une autre paire de manche à air!!!!!!!!


Viendez à Auxerre ! (LFLA, Gilles) Y'a plein de place pour pas trop cher Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Quelle perle....?

Messagede Le manche le Dimanche 5 Novembre 2017 19:28

Max8992 a écrit:
Le manche a écrit:
Avant de trouver ma perle de machine, il faut déjà trouver le hangar; Et ça c'est une autre paire de manche à air!!!!!!!!


Viendez à Auxerre ! (LFLA, Gilles) Y'a plein de place pour pas trop cher Image



Trop loin Max.... trop loin.
Et pour la petite histoire, LFLA a été la première branche de ma 150 Nm. Je m'en rappellerai longtemps.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Quelle perle....?

Messagede Max89000 le Dimanche 5 Novembre 2017 19:30

Le manche a écrit:
Max8992 a écrit:
Le manche a écrit:
Avant de trouver ma perle de machine, il faut déjà trouver le hangar; Et ça c'est une autre paire de manche à air!!!!!!!!


Viendez à Auxerre ! (LFLA, Gilles) Y'a plein de place pour pas trop cher Image



Trop loin Max.... trop loin.
Et pour la petite histoire, LFLA a été la première branche de ma 150 Nm. Je m'en rappellerai longtemps.


ben moi c'était Orléans St Denis Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Quelle perle....?

Messagede Le manche le Dimanche 5 Novembre 2017 19:43

Je vois qu'on a tous à peu prés les mêmes standards.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 77 invités