Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouvelle antenne pour Maycom AR-108

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Nouvelle antenne pour Maycom AR-108

Messagede orbitron le Mercredi 7 Mai 2008 10:29

Bonjour à tous et à toutes
Nouveau sur ce forum je hâte de découvrir tous les horizons de pilotes-prives.fr . Image Mais dans l' imédia ...
J'aimerai savoir si quelqu'un connais une antenne qui serai compatible avec le MAYCOM ar-108, on me dit que c'est une fiche SMA, donc je présume qu' une antenne BNC n'est pas compatible.
Malheureusement pour moi, j'arrive pas à trouver une antenne SMA, ou alors j'ai pas tout compris, et ca c'est fort probable Image

Y a t-il quelqu'un qui pourrai m'aider, me donner un lien ou une référence svp.

Merci d'avance Image
orbitron
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 6 Mai 2008 22:23

Re: Nouvelle antenne pour Maycom AR-108

Messagede JBJ le Mercredi 7 Mai 2008 10:33

Bonjour,
C'est bien du SMA et tu ne trouveras pas grand chose à ce format. Par contre, il existe des adaptateurs BNC vers SMA.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Nouvelle antenne pour Maycom AR-108

Messagede orbitron le Mercredi 7 Mai 2008 16:14

Merci JBJ, Image
Je viens donc de regarder un peu les modèles existants, ce sera un SMA femelle / BNC mâle, par contre j'y connais rien en antenne radio, mais je présume que, plus c'est grand, plus le réception sera bonne.
Mais le doute me ronge, mon antenne fait déjà 10cm, et ma réception n'est pas excellente, prendre une antenne de 16cm améliorera  telle vraiment les choses ou vaut il mieux le modèle avec 25cm d'antenne.

Modèle 25 cm :   Voir
Modèle 16 cm :   Voir


merci de me conseiller. Image

Image
orbitron
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 6 Mai 2008 22:23

Re: Nouvelle antenne pour Maycom AR-108

Messagede JBJ le Mercredi 7 Mai 2008 16:25

On peut en effet résumer par "plus c'est long mieux c'est". Image
Si tu peux envisager une installation fixe, il y a encore mieux. Par contre, dans un cas comme dans l'autre, je te conseille plutôt un adaptateur SMA mâle /BNC femelle (ce qui définit le sexe est la pinoche du milieu).
http://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_sma_male.html
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Nouvelle antenne pour Maycom AR-108

Messagede orbitron le Mercredi 7 Mai 2008 18:55

Effectivement je viens de vérifier Image, c'est bien SMA mâle /BNC femelle qu'il me faut.
    Je te remercie pour ton aide JBJ, mes prochains achats serons donc l'antenne de 25cm et l'adaptateur SMA/BNC  Image
    Avec ça, le ciel est à moiImage, si je puis dire Image
orbitron
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 6 Mai 2008 22:23


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 305 invités