Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Tu peux développer ton raisonnement?
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Tu peux développer ton raisonnement?
le taux de roulis augmente avec la vitesse ce n'est pas nouveau, sur les avions de ligne on trouve meme des ailerons "haute vitesse" et "basse vitesse"
le taux de roulis maxi est obtenu en braquand a fond les ailerons a la vitesse de manoeuvre
arogues a écrit:Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Tu peux développer ton raisonnement?
le taux de roulis augmente avec la vitesse ce n'est pas nouveau, sur les avions de ligne on trouve meme des ailerons "haute vitesse" et "basse vitesse"
le taux de roulis maxi est obtenu en braquand a fond les ailerons a la vitesse de manoeuvre
Oui, mais cela dépend de la vitesse conventionnelle, pas la vitesse air/propre...
Gilles131 a écrit:Là, c'est du transsonique à haute altitude et ça n'a absolument rien à voir avec nos avionettes (n'en déplaise aux donneurs de leçon de comptoir d'aéroclub, qui, s'is avaient été là, auraient bien entendu sauvé l'avion!)
Haflinger a écrit:l'avion se fout de la vitesse conventionnelle, plus il va vite plus il tourne vite (et inversement)
par exemple a 10 000 ft (FL 100), la densite de l'air est de 73% de l'atmosphere standard, a vitesse indiquee egale la vitesse air est superieure de 17 %
en tonneau l'avion decrit une helice de pas constant, plus il avance vite plus il tourne vite
fly33 a écrit:Gilles131 a écrit:Là, c'est du transsonique à haute altitude et ça n'a absolument rien à voir avec nos avionettes (n'en déplaise aux donneurs de leçon de comptoir d'aéroclub, qui, s'is avaient été là, auraient bien entendu sauvé l'avion!)
Attention à ne pas developer un syndrome de Jodellissimo, aussi appelé syndrome de suffisance.
Celui qui attend sur un forum de bar d'aéroclub autre chose que des commentaires de comptoir d'aéroclub, s'est manifestement égaré.
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Tu peux développer ton raisonnement?
le taux de roulis augmente avec la vitesse ce n'est pas nouveau, sur les avions de ligne on trouve meme des ailerons "haute vitesse" et "basse vitesse"
le taux de roulis maxi est obtenu en braquand a fond les ailerons a la vitesse de manoeuvre
fly33 a écrit:Gilles131 a écrit:Là, c'est du transsonique à haute altitude et ça n'a absolument rien à voir avec nos avionettes (n'en déplaise aux donneurs de leçon de comptoir d'aéroclub, qui, s'is avaient été là, auraient bien entendu sauvé l'avion!)
Attention à ne pas developer un syndrome de Jodellissimo, aussi appelé syndrome de suffisance.
robur a écrit:Haflinger a écrit:l'avion se fout de la vitesse conventionnelle, plus il va vite plus il tourne vite (et inversement)
par exemple a 10 000 ft (FL 100), la densite de l'air est de 73% de l'atmosphere standard, a vitesse indiquee egale la vitesse air est superieure de 17 %
en tonneau l'avion decrit une helice de pas constant, plus il avance vite plus il tourne vite
Peux-tu nous expliquer comment la vitesse air devient supérieure à la vitesse indiquée !
robur a écrit:Ne confonds-tu pas avec la vitesse propre ?
Gilles131 a écrit:Excuse-moi d'être parfois agacé
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Tu peux développer ton raisonnement?
le taux de roulis augmente avec la vitesse ce n'est pas nouveau, sur les avions de ligne on trouve meme des ailerons "haute vitesse" et "basse vitesse"
le taux de roulis maxi est obtenu en braquand a fond les ailerons a la vitesse de manoeuvre
Amusant, car les ailerons "haute vitesse" ont justement dû être ajoutés car le taux de roulis des ailerons normaux (ceux de nos avions légers) diminuait tellement avec la vitesse qu'il n'y avait plus aucune efficacité en roulis en atteignant la vitesse dite d'inversion!
Gilles131 a écrit:fly33 a écrit:Gilles131 a écrit:Là, c'est du transsonique à haute altitude et ça n'a absolument rien à voir avec nos avionettes (n'en déplaise aux donneurs de leçon de comptoir d'aéroclub, qui, s'is avaient été là, auraient bien entendu sauvé l'avion!)
Attention à ne pas developer un syndrome de Jodellissimo, aussi appelé syndrome de suffisance.
Le syndrome de suffisance est certainement celui dont souffre celui qui veut donner des leçons sur des sujets auxquels il ne connait absolument rien.
On en trouve parfois quelques specimens au bar de l'aéro-club en effet (j'ai des noms!). C'est assez distrayant, souvent amusant, mais parfois agaçant.
Excuse-moi d'être parfois agacé
Gilles131 a écrit:Si les faits est en total désaccord avec la théorie, croyez la théorie!!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 252 invités