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Coanda a écrit:Bonjour,
Comme beaucoup de pilote VFR "de plaine" je ne vole jamais très haut, ce qui me permet d'ailleurs d'apprécier le paysage.
Aussi je me demande ce qui se passerait d'un point de vue strictement pilotage, si un jour je décidais de monter le plus haut possible avec mon PA38 ou autre chose de mieux motorisé...
Je vais devoir progressivement appauvrir mais aussi, je suppose ( à un certain moment) pousser la manette des gaz pour augmenter le débit et maintenir la puissance, mais jusqu'à quel point ?
Je suppose aussi que mon avion, du fait d'une densité air inférieure, sera plus mou aux commandes, deviendra t-il incontrôlable ?
Bonne journée.
Coanda a écrit:.....Je suppose aussi que mon avion, du fait d'une densité air inférieure, sera plus mou aux commandes, deviendra t-il incontrôlable ?....
Haflinger a écrit:Coanda a écrit:.....Je suppose aussi que mon avion, du fait d'une densité air inférieure, sera plus mou aux commandes, deviendra t-il incontrôlable ?....
au contraire, pour une meme vitesse indiquee il sera plus vif
Jean Bossy a écrit:Au plafond il n'y a qu'une vitesse de palier, et puisqu'on a mis toute la puissance disponible, c'est la vitesse de décrochage plein gaz.
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:Coanda a écrit:.....Je suppose aussi que mon avion, du fait d'une densité air inférieure, sera plus mou aux commandes, deviendra t-il incontrôlable ?....
au contraire, pour une meme vitesse indiquee il sera plus vif
Tu peux développer?
Gilles131 a écrit:Au plafond, la VZ max a diminué jusqu'à devenir nulle.
Haflinger a écrit:
la vitesse air devient superieure a la vitesse indiquee, le taux de roulis par exemple s'en trouve accru d'autant
robur a écrit:Haflinger a écrit:
la vitesse air devient superieure a la vitesse indiquee, le taux de roulis par exemple s'en trouve accru d'autant
MB83 a écrit:Il y a pourtant un exemple flagrant............ Aller sur le site du BEA ..... et cherchez du côte d'un vol commercial...............d'une "grande" compalgnie.......
FbS a écrit:Oui, mais c'était en "dynamique"....et a 500kt de TAS, ca te fait un peu de réserve...
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:
au contraire, pour une meme vitesse indiquee il sera plus vif
Tu peux développer?
la vitesse air devient superieure a la vitesse indiquee, le taux de roulis par exemple s'en trouve accru d'autant
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:la vitesse air devient superieure a la vitesse indiquee, le taux de roulis par exemple s'en trouve accru d'autant
Tu peux développer?
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