Nouvelle batterie pour mon ULM
Posté: Jeudi 19 Mai 2016 06:16
Bonjour
Devant remplacer ma batterie qui avait plus de 7 ans et qui sert :
- à démarrer le 912 ULS
- à l'électronique du bord
et
- à alimenter l'injection LAD … en cas de panne de l'alternateur.
et cherchant à gagner du poids
je voulais une batterie lithium mais les batteries lithium ion polymère ayant beaucoup fait parler d'elles avec les problèmes de surchauffe, voir d'incendie ... les batteries utilisant cette technologie Ion Polymère étaient exclues.
J'ai finalement trouvé une batterie PowerStart 12V300 CCA produite par PowertechSystems, un fabricant français de batterie
http://www.mylithiumbattery.com/fr/
http://www.mylithiumbattery.com/fr/shop ... v-3000cca/
La batterie PowerStart est au lithium ion phosphate fer, technologie qui a la réputation de bien résister à la chaleur et de durer longtemps dès lors que les cellules sont gérées par un bon BMS (électronique embarquée dans la batterie et la gérant) et l'électronique est une spécialité du fabricant, donc je n'ai pas résisté au choix français.
Je l'ai installé le weekend dernier sur mon appareil et c'est nickel (expression).
La batterie ne pèse que 900 grammes
Le Rotax 912 ULS démarre super bien
et les premiers vols avec cette batterie se sont bien passés
Bons vols à tous
Tonio
Devant remplacer ma batterie qui avait plus de 7 ans et qui sert :
- à démarrer le 912 ULS
- à l'électronique du bord
et
- à alimenter l'injection LAD … en cas de panne de l'alternateur.
et cherchant à gagner du poids
je voulais une batterie lithium mais les batteries lithium ion polymère ayant beaucoup fait parler d'elles avec les problèmes de surchauffe, voir d'incendie ... les batteries utilisant cette technologie Ion Polymère étaient exclues.
J'ai finalement trouvé une batterie PowerStart 12V300 CCA produite par PowertechSystems, un fabricant français de batterie
http://www.mylithiumbattery.com/fr/
http://www.mylithiumbattery.com/fr/shop ... v-3000cca/
La batterie PowerStart est au lithium ion phosphate fer, technologie qui a la réputation de bien résister à la chaleur et de durer longtemps dès lors que les cellules sont gérées par un bon BMS (électronique embarquée dans la batterie et la gérant) et l'électronique est une spécialité du fabricant, donc je n'ai pas résisté au choix français.
Je l'ai installé le weekend dernier sur mon appareil et c'est nickel (expression).
La batterie ne pèse que 900 grammes
Le Rotax 912 ULS démarre super bien
et les premiers vols avec cette batterie se sont bien passés
Bons vols à tous
Tonio