Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Doubles de clés Bendix

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Doubles de clés Bendix

Messagede Bob le Samedi 26 Avril 2008 21:38

Bonjour,

Il est difficile de trouver des ébauches pour faire reproduire des clés de contact Bendix.

J'ai retrouvé une vieille copie faite chez Kis, référence d'ébauche YA11.

Si vous avez des références chez d'autres fournisseurs, je suis preneur.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Doubles de clés Bendix

Messagede Pao le Dimanche 27 Avril 2008 15:30

J'ai une Silca YA18 (YE59, YL58)...
Pao
 

Re: Doubles de clés Bendix

Messagede Bob le Dimanche 27 Avril 2008 16:11

Pao a écrit:J'ai une Silca YA18 (YE59, YL58)...


Ce sont trois références équivalentes ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Doubles de clés Bendix

Messagede Pao le Dimanche 27 Avril 2008 17:48

Je vois ces trois références sur la clé (de marque Silca) : YA18 à gauche et YE59 YL58 à droite. Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond. En revanche, c'est une clé que j'ai faite refaire à Nice il y a 5 ans en montrant l'original Bendix et que j'utilise couramment. Je garde l'original en secours. Je pense que si tu donnes ces références à un pro, il sera capable de la refaire sans problème.
Pao
 

Re: Doubles de clés Bendix

Messagede Bob le Dimanche 27 Avril 2008 18:36

Merci bien, je pense que ça peut servir à pal mal de monde, car les pro qui reproduisent ont de la peine à trouver les ébauches sans réf...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités