Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Casque QUIETLIGHT

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Casque QUIETLIGHT

Messagede DEVAUD le Dimanche 3 Avril 2016 18:58

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il des infos sur les casque ANR Quietlight dispo sur le site de Aerodiscount. Il a l'air séduisant de prime abord, mais... quid de l'utilisation ?

Merci
DEVAUD
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 7 Novembre 2010 23:19

Re: Casque QUIETLIGHT

Messagede Boudin le Lundi 23 Janvier 2017 19:03

Bonsoir,
Je viens d'en acquérir deux, qualité prix il n'y a pas photo c'est super l'avantage par rapport aux autres casques ANR c'est sa légèreté, l'atténuation est très correct de plus si tu le souhaites tu peux recevoir des appels téléphoniques en vol ou de la musique, mais la priorité reste la radio aéronautique.
Jean
Boudin
 
Messages: 2
Inscription: Lundi 23 Janvier 2017 13:02

Re: Casque QUIETLIGHT

Messagede Tontonlyco le Lundi 23 Janvier 2017 19:29

J'ai deux ANR d' Aérodiscount depuis des années, très bon rapport qualité prix, seul inconvénient le Full Spectrum mange beaucoup de piles de 9V que j'ai remplacé par une batterie.
Tontonlyco
 

Re: Casque QUIETLIGHT

Messagede Boudin le Lundi 23 Janvier 2017 19:41

Tontonlyco a écrit:J'ai deux ANR d' Aérodiscount depuis des années, très bon rapport qualité prix, seul inconvénient le Full Spectrum mange beaucoup de piles de 9V que j'ai remplacé par une batterie.



Maintenant les casques sont livrés avec des piles au Lithium et un transfo donc rechargeable.
Boudin
 
Messages: 2
Inscription: Lundi 23 Janvier 2017 13:02

Re: Casque QUIETLIGHT

Messagede Robin_Fly le Samedi 1 Juillet 2017 23:19

Bonjour,

Voilà je pense que je vais faire l'acquisition de ce casque mais je me pose quelques questions... Premièrement, es ce que le casque fonctionne si les piles sont rechargés ?
En ce qui concerne sont confort, l'est il vraiment ? Après utilisation qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Robin !
Robin_Fly
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 12:39

Re: Casque QUIETLIGHT

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Juillet 2017 08:01

Les ANR fonctionnent en casque passifs quand les piles sont déchargés.
Tontonlyco
 

Re: Casque QUIETLIGHT

Messagede Robin_Fly le Dimanche 2 Juillet 2017 14:34

Ok merci pour ta réponse ! :)
Robin_Fly
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 12:39


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités