Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Construction Zenair ch650ei

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Construction Zenair ch650ei

Messagede pacot le Mardi 29 Mars 2016 11:33

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum ,
Je suis ancien pilote avion et actuellement pilote ULM
J'ai de bonne connaissances en construction mécanique
J'ai l'intention de construire un CH650ei en kit, est ce qu'il y a quelqu'un
qui peut me donner quelque conseils sur les pièges à éviter  ?


Merci beaucoup par avance .Image
pacot
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 28 Mars 2016 17:30

Re: Construction Zenair ch650ei

Messagede Leon Robin le Mardi 29 Mars 2016 14:01

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Tu trouveras certainement des conseils ici, mais tu en trouveras aussi après des membres de la section RSA la plus proche de chez toi. Mon conseil sera donc de faire le tour des clubs proches pour y rencontrer des constructeurs amateurs, qui se feront certainement un plaisir de te montrer leurs réalisations et de te guider vers la ou les personnes capables de répondre à ta demande. Dans ce domaine, rien ne vaut le contact direct avec des gens dont on peut alors voir ce qu'ils ont déjà réalisé.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Construction Zenair ch650ei

Messagede dob le Mardi 29 Mars 2016 15:56

Bonjour,

Ce blog, que vous avez peut-être déjà parcouru, est on ne peut plus détaillé sur la construction d'un Zenair ch650i en kit /ICP
http://monzenair650ei.blogspot.fr/

Bon courage pour votre construction !

@ Léon: Ne conviendrait-il pas de déplacer ce fil dans une autre rubrique ?
Edit: Merci Léon !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Construction Zenair ch650ei

Messagede Cap11 le Mardi 29 Mars 2016 17:10

bien qu'il soit fabriqué par ICP en Italie (Savannah) le kit Zenair est beaucoup moins simple et moins bien "préfabriqué" que les Savannah... mais bon ça le fait quand même...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Construction Zenair ch650ei

Messagede Simon Jarman le Mardi 29 Mars 2016 17:28

Avatar de l'utilisateur
Simon Jarman
 
Messages: 461
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:36
Aérodrome: LFDH
Activité/licences: PPL, ULM, English Proficient


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 115 invités