Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

huile

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

huile

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 25 Avril 2008 19:09

J'ai acheté quelques litres d'huile et j'aimerais savoir si l'huile s'altère et apres combien 'années,il ne faut lplus l'employer?
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: huile

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 26 Avril 2008 09:02

Dans le pire des cas tu peux toujours en faire des frites...


PC

-> [] désolé
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: huile

Messagede Daniel Michiels le Samedi 26 Avril 2008 09:15

La 15w50 n'est pas prévue pour faire des frites,il faut de la graisse de de porc pour faire les bonnes frites belges.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: huile

Messagede Bob le Samedi 26 Avril 2008 09:55

J'avais posé une question similaire sur l'ancien forum :

http://pilotes-prives.frbb.net/techniqu ... b44bac7105
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: huile

Messagede Leon Robin le Samedi 26 Avril 2008 23:39

Daniel Michiels a écrit:La 15w50 n'est pas prévue pour faire des frites,il faut de la graisse de de porc pour faire les bonnes frites belges.

Dans le Nord, c'est traditionnellement du blanc de boeuf. Les Belges seraient-ils différents ? Par contre, dans le moteur, ça ne fait pas l'affaire.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: huile

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 27 Avril 2008 20:50

C'est exact Léon.Je me suis trompé.Je confonds boeuf et porc.J'ai été voir le sujet,mais la réponse est pour le moins incertaine.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: huile

Messagede pfiquet le Dimanche 27 Avril 2008 20:58

Daniel Michiels a écrit:C'est exact Léon.Je me suis trompé.Je confonds boeuf et porc.J'ai été voir le sujet,mais la réponse est pour le moins incertaine.


Léon, si tu attends trop longtemps pour revenir dans le Nord (ou le sud de la Belgique) tu risques de manger des frites faites à la graisse de mouton (bédeau en ch'ti).
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: huile

Messagede andre44 le Dimanche 27 Avril 2008 21:10

Bonjour
Daniel Michiels a écrit:J'ai acheté quelques litres d'huile et j'aimerais savoir si l'huile s'altère et apres combien 'années,il ne faut lplus l'employer?


Il ne faut pas confondre huile dans un moteur et huile dans un bidon de plastique scellé

Dans un moteur  elle est exposé a l'humiditée de l'air , juste a laisser l'avion un mois sans voler ,le permier vol drainer (le separateur)  d'huile pour voir sortire 1/4 de verre a moutard  d'eau par le drain
Un moteur qui a bien chauffer son huile, fait tout sortir l'humidité.  
normalement en aviation il preconise le changement d'huileau 6 mois , trés peu le font , la plus par la change annuellement même si 50 heures ne sont pas faite ..

Normalement en boite de une pinte elle se conserve quelques années , personellement j'achete une caisse de 12 , il en vas 6 dans le carter  et j'en rajoute  une pinte au  5heures  , quand j'ai tout passé je vidange et je recommence . donc pas le temps de la stocker.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: huile

Messagede pfiquet le Dimanche 27 Avril 2008 21:13

Dédé, mefie-toi quant u parles à un belge, chez nous, une "pinte", c'est 25cl de bière blonde.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: huile

Messagede Duckman le Dimanche 27 Avril 2008 22:51

Leon Robin a écrit:
Daniel Michiels a écrit:La 15w50 n'est pas prévue pour faire des frites,il faut de la graisse de de porc pour faire les bonnes frites belges.

Dans le Nord, c'est traditionnellement du blanc de boeuf. Les Belges seraient-ils différents ? Par contre, dans le moteur, ça ne fait pas l'affaire.


L'a toujours raison , Léon, en bruxellois et en flamand cela s'appelle de l'"ossevet". Toujours cuire les frites en deux fois. Pas oublier, même avec de la graisse d'oie, si, cela marche aussi. Image Image Oubliez le canard SVP. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick BLONDY et 412 invités