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fly33 a écrit:Puisque tu fais une fixette sur le codage couleur meteo....
Gilles131 a écrit:Plutôt sur les problèmes d'ergonomie et d'interface en général: quand une erreur peut être faite, elle est faite un jour, c'est inévitable!
Pour les codes couleur, ceux des militaires me paraissent en effet bien plus judicieux.
Gilles131 a écrit:fly33 a écrit:Puisque tu fais une fixette sur le codage couleur meteo....
Plutôt sur les problèmes d'ergonomie et d'interface en général: quand une erreur peut être faite, elle est faite un jour, c'est inévitable!
Pour les codes couleur, ceux des militaires me paraissent en effet bien plus judicieux.
SkyBlue a écrit:Si on commence a ne plus lire les TAF et METAR et juste regarder leur couleur
dcoquelet a écrit:Effectivement, assez d'accord.. Mais la vue globale des icones sur une carte à l'avantage de comprendre sur une longue nav quelle type de météo on va rencontrer.. Au sujet du bleu, si on regarde sur Orbyflight le bleu pour MVFR est plutôt vert jade..signifiant une dégradation..
Puis on va vers l'orange pour IFR..le rouge IFR intensif et rouge foncé pour IFR très intensif..
Tonio a écrit:Mais pour des questions de facilité d'interprétation et fond de sécurité, autant garder les couleurs normalisées ou standardisées (je ne sais quel mot s'applique).
Gilles131 a écrit:Tonio a écrit:Mais pour des questions de facilité d'interprétation et fond de sécurité, autant garder les couleurs normalisées ou standardisées (je ne sais quel mot s'applique).
Mais où as-tu vu une telle "norme", ou un tel "standard", aussi anti-intuitif?
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