Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SDVFR - moving map pour Android et iOS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Admin_2 le Lundi 11 Avril 2016 10:52

La couleur des pastilles a été suffisamment discutée pour passer à autre chose.
Le sujet a été ouvert par nos amis de SDVFR dans le but - on imagine - d'avoir des échanges constructifs. Ce serait dommage de pourrir ce sujet et de se priver ainsi d'un moyen rapide et efficace de résoudre rapidement de vrais problèmes d'utilisation.

Merci à eux, au passage, de venir ici au devant de leurs utilisateurs.
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Gilles131 le Lundi 11 Avril 2016 10:56

Admin_2 a écrit:Le sujet a été ouvert par nos amis de SDVFR dans le but - on imagine - d'avoir des échanges constructifs.

Relis bien, tu verras qu'on ne peut être plus constructif, et difficilement plus élogieux...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Admin_2 le Lundi 11 Avril 2016 11:03

O.K. Raison de plus pour préserver l'intérêt du sujet à l'abri de ce qui risque de virer à la polémique.
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Hervé le Lundi 11 Avril 2016 11:30

Je l'ai utilisé en vol pour la première fois hier, tablette 10" sur les genoux de mon passager, je n'avais donc pas les yeux rivés dessus, juste un coup d’œil de temps en temps pour vérifier.
Je ne trouve rien à redire, sauf le fait que le nord est toujours en haut mais on sait que c'est en développement.
Par contre pour construire l'itinéraire au sol, il se plante régulièrement; par exemple hier matin je veux ajouter un point à l'itinéraire, bardaf, "SDVFR s'est arrêté", c'est agaçant.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Lundi 11 Avril 2016 14:31

Pourrait-on avoir plus d'information sur ce plantage ?

Un scénario exact pour reproduire ?

Le rapport a été envoyé ou non ?

Merci pour les précisions. Je n'ai pas eu de retours sur des plantages sur l'ajout/déplacement de points, je suis plutôt étonné.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Hervé le Lundi 11 Avril 2016 14:50

Je n'ai pas compris non plus; difficile à reproduire exactement : si on savait que ça va se planter on ferait attention à ce qu'on fait.
Ce n'est pas la première fois que j'ajoute un point sur un itinéraire sans problème; la seule chose est que dans ce cas j'ai ajouté un point mais me suis trompé; je l'ai supprimé; j'ai ajouté le point correct puis j'ai déplacé l'itinéraire pour qu'il passe par ce point et bardaf; je l'ai refait mais sans me tromper d'abord sur le point et pas de problème.
Encore un détail : le point est en fait un bâtiment que je souhaite survoler; pour le trouver facilement je marque le point à l'aide de la carte Google hybride, puis je reviens à la carte SDOACI.
J'ai envoyé le rapport.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Lundi 11 Avril 2016 22:59

Vu !

J'ai ce qu'il me faut pour corriger.

Merci.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede piwi le Mardi 12 Avril 2016 17:53

bonjour une petite question . il semble que l'installation n'est pas validée (autorisée) sur certaines plates-formes android, par exemple galaxy tab 8.9 ou autre tel samsung , alors que sur une petite ASUS 7 pouces ça passe.

pourtant des programmes équivalents ANP, SKYDEMON et VFR tournent ? petite explication ?
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Mardi 12 Avril 2016 18:36

Hello,

La version d'Android minimum requise est 4.4 (KitKat).

Une explication rapide : Trop de plantage inopiné avec libc et les librairies graphiques avec 4.3 Jelly Bean ou inférieur.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede piwi le Mardi 12 Avril 2016 19:53

bon, sniff , tant pis ... merci
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Mardi 12 Avril 2016 20:31

Ouaip désolé... C'est toujours la même chose : Pourquoi les constructeurs ne mettent pas à disposition Android 4.4 alors qu'il est sorti fin 2013... Heureusement qu'on peut quand même mettre à jour les smartphones / tablettes de certains constructeurs si on est débrouillard.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede flyforfun44 le Mardi 12 Avril 2016 21:02

JardY a écrit:Ouaip désolé... C'est toujours la même chose : Pourquoi les constructeurs ne mettent pas à disposition Android 4.4 alors qu'il est sorti fin 2013... Heureusement qu'on peut quand même mettre à jour les smartphones / tablettes de certains constructeurs si on est débrouillard.


Un vieux smartphone ou une vielle tablette peut être "rooté" pour obtenir des droits d'administration et installer une version plus récente d'android (sur un appareil neuf, on perd la garantie... quoi qu'il soit possible de "masquer" cette manipulation avec de bons tutos.)


Pour ma part version android installée ce jour sur une nouvelle tablette. Carte OACI 500 achetée pour l'occasion.

Pas découvert en vol encore.

Je n'ai pas encore compris comment faire apparaitre les VACs géoréférencées... mais je chercherai.

En revanche après avoir créé un parcours entre deux points, j'ai tenté dans ajouter un intermédiaire. Curieusement, ça à coupé la nav en deux. (une demi nav entre le point de départ et un AD pas loin de la route. Et une autre demi nav depuis le point intermédiaire et la destination.

Je tenterai de reproduire... en attendant on peut laisser de côté je pense ;-)
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Mardi 12 Avril 2016 21:06

Voui quelqu'un de débrouillard peut installer un cyanogenmod ou autre. J'ai moi même un vieux Galaxy S3 Android 6.0.1 (dernière version proposée par Samsung de m***) --> 4.3 !

Je peux vous dire que le gain de perf. sur ce téléphone est tout bonnement in-cro-ya-ble.

Bref, pour les VAC géo, il suffit de cliquer sur l'icône de l'AD et de choisir. Pareil pour la supprimer de la carte.

Pour la navigation, si tu fais un appui long sur le segment, le segment est (normalement) coupé à l'endroit de ton appui long, tout simplement.

Bonne soirée à tous.

(Une capture de Android 6.0 sur Galaxy S3)

Image
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede flyforfun44 le Mardi 12 Avril 2016 21:09

JardY a écrit:Voui quelqu'un de débrouillard peut installer un cyanogenmod ou autre. J'ai moi même un vieux Galaxy S3 Android 6.0.1 (dernière version proposée par Samsung de m***) --> 4.3 !

Je peux vous dire que le gain de perf. sur ce téléphone est tout bonnement in-cro-ya-ble.

Bref, pour les VAC géo, il suffit de cliquer sur l'icône de l'AD et de choisir. Pareil pour la supprimer de la carte.

Pour la navigation, si tu fais un appui long sur le segment, le segment est (normalement) coupé à l'endroit de ton appui long, tout simplement.

Bonne soirée à tous.


Merci de l'info ! ^^

(quelle rom pour le S3 ? j'en ai justement un disponible pour un rétrofit ! ^^ Ca peut être en MP pour ne pas polluer ici, pour autant que tu aies une info à me donner)
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Mardi 12 Avril 2016 21:21

J'ai pas trouvé le bouton MP... Je dois être miro...

http://download.cyanogenmod.org/?device=i9300 : Dernière nightly (cm13) donc "non stable" mais ça marche super bien. Sinon, il y a toujours la snapshot KitKat (cm11).
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 92
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités