Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SDVFR - moving map pour Android et iOS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede SkyBlue le Mercredi 23 Mars 2016 23:54

Des nouvelles des créateurs de SDVFR qui souhaiterait rejoindre le forum mais l'inscription semble être un parcours du combattant

Laurent Jardillier a écrit:Bonjour à tous,

Laurent de l'équipe de SkyDreamSoft (composée de moi même, Thomas et Xavier)

Pour la dominante iOS, c'est assez simple au final : Les premières tablettes valables étaient des iPad. On ne m'enlèvera pas l'idée que le système iOS est plus sécurisant pour l'aéronautique, j'ai vu des comportements sur certaines tablettes Android qui font peur ! Ceci dit, ce fait date de 6 ou 7 ans maintenant. En France, le marché Android est beaucoup plus dynamique qu'aux US... Bref, voilà un début de réponse. Après, pour les développeurs, passer de iOS à Android n'est pas toujours facile. Aujourd'hui avec le recul de 2 ans de développement aussi bien sur iOS que sur Android, je me pose la même question que vous !

Passons à l'application SDVFR : Les tuto vidéos sont faits sur iOS, version 1.9 à venir très bientôt avec la gestion des appareils. C'est pour cela qu'il y a un delta. On a pris un peu d'avance pour ne pas avoir à les refaire (encore). Le must serait d'avoir un manuel papier/pdf mixte iOS & Android mais cela demande du temps, chose qu'on a pas ! Vous l'aurez compris, on est débordé. Débordés de travail sur nos applications mais depuis quelques temps, débordé de support, de questions, de demandes d'évolution ! C'est encourageant mais très chronophage.

Pour revenir aux VAC géo-référencés, vous avez fait grosso modo le tour du sujet. On a apporté pas mal d'améliorations à la technique de Foufou. Sans rentrer dans les détails, on maitrise très bien ce sujet. Donc nos VAC géo sont à jour et le reste à chaque mise à disposition du cycle par le SIA.

Nos données sont également issus du SIA avec qui nous travaillons donc sur ces points là, ça va. C'est notre crédo depuis le début du projet : Application simple, qui n'a pas de données/fonctionnalités "branlantes".

Je ne sais pas ce que font les responsables du forum mais il est impossible de s'inscrire donc impossible de vous répondre plus rapidement. Frustrant quand on parle de votre travail et qu'on aimerait aiguiller les gens ! :)

Pour ma part, je vole à LFCA, un coucou aux pilotes du club qui sont sur ce forum :)

Bons vols à toutes et à tous.
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Admin_2 le Jeudi 24 Mars 2016 13:32

SkyBlue a écrit:Des nouvelles des créateurs de SDVFR qui souhaiterait rejoindre le forum mais l'inscription semble être un parcours du combattant .............


Refaire une tentative, la procédure a été simplifiée (voir annonce générale)
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Samedi 26 Mars 2016 13:15

Salut à tous !

Cette fois c'est bon, je suis dans la place comme diraient les jeunes.

Je me présente : Laurent Jardillier (JardY pour les intimes), je suis pilote privé à Châtellerault Targé (LFCA). Et avec Thomas & Xavier, je fais partie de l'équipe de SkyDreamSoft.

Je tenterai de répondre aux questions. Certains savent que nous avons un forum de support où nous répondons en général assez rapidement donc si vous êtes des utilisateurs réguliers, n'hésitez pas.

J'apporte une précision sur l'envoi de rapport lors d'un plantage. Nous voyons ces rapports bien entendu et cela nous a permis de corriger beaucoup de choses, mais nous n'avons aucune information personnelle sur l'envoyeur à part des informations techniques sur le matériel utilisé. Nous ne pouvons donc pas faire de réponse personnalisée. Heureusement d'ailleurs que Google n'envoie pas d'informations perso...

Autre précision sur SDOACI : Pour le moment, elle dispose d'un seul niveau de zoom (le dernier en gros), en aviation aller plus loin dans le détail c'est pas le plus utile. Nous allons donc revoir la carte pour proposer des zooms intermédiaires de manière mieux visualiser les informations importantes surtout quand on est en croisière : Donc un niveau à 1 / 500 000 et un autre à 1 / 1 000 000. De plus, nous souhaitons ajouter les axes de voltiges, les câbles et d'autres informations manquantes. Il reste également des choses à revoir sur l'affichage des fréquences qui sont parfois difficiles à choisir même en utilisant les données officielles du SIA.

Les cartes 2016 arrivent d'ici une semaine ou deux maximum donc, pour ceux qui veulent, ils pourront toujours les acheter.

Un mot également sur la version Android : Elle restera gratuite (à l'exception des cartes bien sûr).

Bons vols à tous.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede EchoVictor le Dimanche 27 Mars 2016 07:41

Salut Laurent,

Merci pour ton appli, j'ai hâte de l'essayer en vol.

Fait attention à ce que tu dis sur ce forum, il y a un type qui se cache derrière sa moustache, et qui rapporte au club toutes les conneries que tu peux dire ici.

Peut-être à bientôt à Châtellerault.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Patrick BLONDY le Dimanche 27 Mars 2016 13:27

J'ai beau la laissé pousser, il y a longtemps que je ne peux plus me cacher derrièreImage

Patrick LFCA
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Mardi 29 Mars 2016 15:58

C'est plutôt l'inverse, je le surveille. Il faut accompagner les personnes âgées à moustache. Image
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede flyforfun44 le Mardi 29 Mars 2016 23:17

J'ai téléchargé l'applu (android) mais pas encore utilisée en vol.

Je ne vois pas l'AIP, c'est normal ?
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Mardi 29 Mars 2016 23:26

Les documents AIP ? Si oui, onglet AIP dans l'explorateur de documents.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Simon Jarman le Jeudi 31 Mars 2016 11:45

Je viens de faire une petite navigation 50 nm avec SDVFR et je l'ai trouvé bien agencé avec les informations utiles bien visualisées. Pour récupérer la trace KML il faut la chercher dans CarteSD/Android/data/fr.skydreamsoft.sdvfr/files/perso.
Simon
Avatar de l'utilisateur
Simon Jarman
 
Messages: 461
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:36
Aérodrome: LFDH
Activité/licences: PPL, ULM, English Proficient

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Hervé le Lundi 4 Avril 2016 16:47

Bonjour,
Je viens de faire l'aller/retour Belgique / Alpes en ... voiture : SDVFR me mettait bien sur l'autoroute (carte routière gratuite avec ses 2 niveaux de zoom).
Question : devant l'avion (il n'y a pas de symbole voiture) une ligne indique où on sera x minutes plus tard; tient-elle compte des paramètres de l'avion ou de la vitesse réelle ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede arogues le Lundi 4 Avril 2016 16:56

Hervé a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'aller/retour Belgique / Alpes en ... voiture : SDVFR me mettait bien sur l'autoroute (carte routière gratuite avec ses 2 niveaux de zoom).
Question : devant l'avion (il n'y a pas de symbole voiture) une ligne indique où on sera x minutes plus tard; tient-elle compte des paramètres de l'avion ou de la vitesse réelle ?

Vitesse sol instantanée.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Bob le Lundi 4 Avril 2016 17:00

Pour moi la fonction "Direction de l'appareil" ne fonctionne pas, j'ai toujours le N en haut.
Une explication ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12365
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Lundi 4 Avril 2016 17:12

Oui, le vecteur vitesse s'étend ou se rétracte en live en fonction de la vitesse sol issue du GPS.

Pour la direction de l'appareil : La fonctionnalité n'est pas encore dispo. Le bouton via l'écran principal indique qu'on est encore en beta, par contre, tu as raison, dans les paramètres de l'application, l'option ne dit rien :) L'option sert de mode par défaut quand on ouvre l'application.

On a encore pas mal de difficulté avec cette histoire de direction de l'appareil donc dans le "doute", on n'active pas la fonction.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Bob le Lundi 4 Avril 2016 17:20

Merci de l'info, je serai moins bête Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12365
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede aria gérard le Mardi 5 Avril 2016 07:46

Samedi sur Ipad nous avons chargé Sd VFR, après essais tout nous convient.

Question : à un des endroits, des discutions, j'avais cru lire que les VAC pouvait être géo-référencées , et je ne retrouve pas cette info, ou j'ai eu un phantasme ?
aria gérard
 
Messages: 1169
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:26
Localisation: Hersbach/Wisches
Aérodrome: LFGA_Colmar_le mardi
Activité/licences: PPL et ULM 3 axes Savanah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités