Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SDVFR - moving map pour Android et iOS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede proximo le Vendredi 18 Mars 2016 18:52

Hervé a écrit:
FbS a écrit:
Manu a écrit:Tuto iOS et téléchargement Android (ou l'inverse) ?
Malgré la domination d'Android (80 %) sur le marché des OS mobiles, les versions iOS sont très souvent nettement plus abouties que les versions Android. Perso, j'arrive pas à comprendre...Manu
Question de marché. Ceux qui ont payé 600€+ pour leur téléphone peuvent acheter des applications, et le font régulièrement. Ceux qui sont allés vers le low-cost android, en achètent beaucoup moins. Donc un éditeur de logiciel fera plus de chiffre d'affaire sur iOS que sur Android, dans une proportion sans doute inverse à leur part de marché théorique.
Parce qu'un Smartphone Android est nécessairement moins cher ?
J'ai un Samsung Galaxy S6.

Totalement d'accord avec toi le prix n'est pas directement en cause, mais j'ai quand même l'impression qu'il existe bel et bien une différence de culture entre les utilisateurs d'iOS et ceux d'Android.
Après au regard des difficultés de portage d'iOS vers Android de certaines applis. Je ne suis pas développeur, mais j'ai cru comprendre qu'il est plus facile de réaliser des applications sous iOS que sur Android.
Donc si on allie les deux critères ça peut expliquer une partie du problème.
proximo
 
Messages: 67
Inscription: Samedi 14 Février 2009 22:24
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Leon Robin le Vendredi 18 Mars 2016 19:03

Hervé a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à regarder les vidéos du tutoriel : elles ne correspondent pas au programme que j'ai installé !
Exemple simple : je ne trouve pas "Gestion des appareils / Devis / Centrage"décrit dans la vidéo.

La gestion des appareils a été incluse dans la dernière mise à jour datant d'hier. Cette mise à jour s'est installée automatiquement sur ma tablette Samsung.
La version Anfroid étant toujours en Beta, certaines fonctions  manquent encore à l'appel, mais pour autant que j'ai pu le constater, un avertissement est affiché dans ce cas si l'icône de la fonction est visible
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede piwi le Vendredi 18 Mars 2016 20:40

ce qui est marrant, c'est que ces deux OS sont en réalités basés sous linux (réellement UNIX ) trop drôle !!
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede flyforfun44 le Samedi 19 Mars 2016 14:22

piwi a écrit:ce qui est marrant, c'est que ces  deux OS sont en réalités basés sous linux (réellement  UNIX )  trop drôle  !!


Pas exactement. La version IOS / MAC OS X  est basée sur une distribution BSD, dont l'avantage est de ne pas être "open source". Apple conserve donc une totale capacité à empêcher un forke.

Android est davantage Open source. Cependant des services clés, à valeur ajouté, de Google lui sont réservés par l'éditeur. Il existe des "ROM alternatives" comme Cyanogènes.


L’environnement Android a contre lui d'être fragmenté en de nombreuses versions, et des implémentations (par chaque marque de mobiles) faisant surgir des problèmes imprévus pour le développeur.

Peut être que François de FlightAssistant pourrait nous donner son point de vue ? :-)
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede piwi le Dimanche 20 Mars 2016 12:03

mais la distrib BSD n'est elle pas basée sur un noyau linux , tu peux nous donner des détails sur la capacité d' Apple à empêcher un forke, alors qu'on peux aussi craquer cela , non ?
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede flyforfun44 le Dimanche 20 Mars 2016 12:45

piwi a écrit:mais la distrib BSD  n'est elle pas basée sur un noyau   linux   , tu peux nous donner des détails sur  la capacité d' Apple   à empêcher un forke, alors qu'on peux aussi craquer cela , non ?


"L'origine du monde est UNIX". Linux vient plus tard par l'écriture d'un noyau compatible.
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede piwi le Dimanche 20 Mars 2016 15:25

d'accord avec toi .
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede EchoVictor le Dimanche 20 Mars 2016 16:06

flyforfun44 a écrit:...
"L'origine du monde est UNIX". ...


Ha, je croyais que c'était Courbet.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede philippe pallu le Dimanche 20 Mars 2016 18:43

Linux et BSD sont deux développements UNIX Open Source. Linux est un développement collaboratif et si ma mémoire est bonne BSD a été développé à Berkeley.
Avatar de l'utilisateur
philippe pallu
 
Messages: 384
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 15:31
Localisation: Baie de Somme
Aérodrome: Abbeville

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Hervé le Dimanche 20 Mars 2016 19:29

Pourrait-on revenir à SDVFR ?
Un petit défaut : il faut zoomer sur la carte offerte gratuitement pour pouvoir lire les infos relatives aux zones, par exemple TMA : limites, fréquence radio.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede flyforfun44 le Dimanche 20 Mars 2016 19:31

Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede PPG le Dimanche 20 Mars 2016 22:02

Hervé a écrit:Pourrait-on revenir à SDVFR ?
Un petit défaut : il faut zoomer sur la carte offerte gratuitement pour pouvoir lire les infos relatives aux zones, par exemple TMA : limites, fréquence radio.


Double tape dessus et l'info s'ouvre. Je trouve les fréquences écrites un peu petites. Le symbole zoom permet de matérialiser la zone.

Cette appli est vraiment top et pourtant je suis un fan d'ANP depuis très longtemps. ANP continue bien sûr à avoir une avancée pour ceux qui sortent des frontière mais sdvfr permet de remplacer le couple ANP + CAVOK HD sur le territoire français.
PPG
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede arogues le Lundi 21 Mars 2016 09:20

Hervé a écrit:Pourrait-on revenir à SDVFR ?
Un petit défaut : il faut zoomer sur la carte offerte gratuitement pour pouvoir lire les infos relatives aux zones, par exemple TMA : limites, fréquence radio.

C'est le principe d'une carte scannée par rapport à une carte vectorielle.
L'avantage de la scannée c'est que c'est rapide quand tu déplace et zoom ...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Hervé le Lundi 21 Mars 2016 09:59

arogues a écrit:
Hervé a écrit:Un petit défaut : il faut zoomer sur la carte offerte gratuitement pour pouvoir lire les infos relatives aux zones, par exemple TMA : limites, fréquence radio.

C'est le principe d'une carte scannée par rapport à une carte vectorielle.
L'avantage de la scannée c'est que c'est rapide quand tu déplace et zoom ...
L'inconvénient de la carte scannée est que la définition reste constante.
Il semble dans ce cas qu'il s'agisse bien d'une carte vectorielle mais quand le niveau de zoom est faible les textes sont trop petits.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede flyforfun44 le Lundi 21 Mars 2016 12:18

Hervé a écrit:L'inconvénient de la carte scannée est que la définition reste constante.


Ce n'est pas tout à fait vrai je pense. La carte est découpée en "tuiles" qui existent en différents niveau de zoom. (Mais selon le choix de l'éditeur, le niveau le plus fin peut manquer, afin de gagner de la place en mémoire)
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lemarié et 147 invités