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Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede denis r-e le Samedi 19 Avril 2008 19:45

Leon Robin a écrit:........... Il y a quinze jour, il promenait deux chèvres à travers les parkings de Cannes-Mandelieu, ..........



Des photos ??? Image
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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede asaubesty le Samedi 19 Avril 2008 20:33

Voilà le schéma proposé par le fournisseur, pour pouvoir couper l'alternateur (en virant son excitation ET en pilotant un relais sur le fil de charge, des fois que le régulateur interne ne marche plus et qu'on ne puisse plus le couper).

Autant pour moi : c'est bien 3 fils (excitation, charge, et lampe optionnelle), pas 2 comme annoncé précédemment (plus la masse).


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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede pfiquet le Samedi 19 Avril 2008 21:05

Leon Robin a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Alan, On te sent survolté par ton sujet....

Alan est surtout très éclectique en ce moment. Il y a quinze jour, il promenait deux chèvres à travers les parkings de Cannes-Mandelieu, aujourd'hui il nous entretient d'alternateurs et d'allumage électronique.
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Léon, es-tu sur de ne pas confondre "chèvre" et "grue"
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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede pfiquet le Samedi 19 Avril 2008 21:11

Ca, c'est une chèvre

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et ça, c'est une grue

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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede denis r-e le Samedi 19 Avril 2008 22:37

pfiquet a écrit:.............
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................



Elle date de quand la pub ? Nonente neuf euros c'est pas cher !!!
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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede asaubesty le Dimanche 20 Avril 2008 00:56

Image C'est moi ou on s'égare ? Mèèèèè... y a pas de mais qui tienne!

N'empêche les chèvres, elles nous serons bien utiles, pendant les week-ends, si elles sont dispos, alors merci à l'UACA et au club d'Antibes! Et à leurs mécanos, comme à leurs dirigeants! Parce que bon, un fuselage ça fait dans les 90kg, ça se soulève, mais pour le tenir longtemps....
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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede andre44 le Dimanche 20 Avril 2008 05:41

asaubesty a écrit:Voilà le schéma proposé par le fournisseur, pour pouvoir couper l'alternateur (en virant son excitation ET en pilotant un relais sur le fil de charge, des fois que le régulateur interne ne marche plus et qu'on ne puisse plus le couper).

Autant pour moi : c'est bien 3 fils (excitation, charge, et lampe optionnelle), pas 2 comme annoncé précédemment (plus la masse).


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Bonjour
alternator switch coupe le field et coupe le gros  relais..
Sur les avions certifié cela coupe uniquement le field  et le cirucuit breaker fait la job en cas de pépins
éventuellement on peu l'actionner manuellement..
Dans mon montage je n'ai pas jugé bon de poser ce gros relais , j'ai simplement posé une diode de 60amperes a la place du relais , premeirement pour baisser le voltage a 13,8 volts parceque les alternateurs auto c'est 14,4 volts et cela fait consomer de l'eau aux batterries, si moindrement la batterrie a plus d'un an elle a tendance a charger de trop sur les longs voyages..
deuxiement en cas de court circuit des diodes de l'alternateur cette diode empeche la batterrie de débiter dans l'alternateur.  Je fonctionne comme cela depuis 15 ans pas eut de probléme

Alternateur DelcoRemy 80 amperes le plus repandu en en Amerique sur tous les GM  ,assez facile a adapter ,je me suis débarassé du ventillateur (qui tournait a l'envers et a 200kmh il y a assez de ventillation. j'ai posé une plus grosse poulie pour qu'il tourne moins vite , je n'ais pas besoin de  80amperes, mais il pese le même poids que le 42amperes et les petits alternateurs sur les GM on en trouve plus.
On remarque aussi l'ajout du filtre a huile  5microns qui provient d'une golf diesel (c'est le seule qui resite a plus de 100lbs de pression) , je prefere ce montage que celui dans le derriere du moteur qui fait une cohonerie chaque fois qu'on le change..     
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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede andre44 le Dimanche 20 Avril 2008 06:04

asaubesty a écrit:Merci André!
(Non "E.T.", on pense aussi faire des nav avec ce coucou)

Entre-temps j'ai reçu le schéma de l'alternateur, c'est un Mitsubishi vendu par Air-Tec.

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Il a juste un fil rouge (mis à la batterie, fil de charge), un vert (excitation) et la masse.

Andre, sais-tu si ce modèle peut être coupé par le fil vert, en charge, sans l'endommager ?

(Et bien sûr, hors de question d'avoir un bus alimenté uniquement par l'alternateur ! Ca je savais!)


Je ne connais pas cette alternateur , je suppose que si il est modifié (avaition) il doit absolument couper le filed , en coupant le field on endomage rien..
Le seul probléme que j'ai eut au début les 3 pattes d'attache je l' avait faite en acier 4130  3,2 mm d'epais la ou il y a les trous de 1/4 pour attache au carter moteur c'est mince est faible  deux des extrémitées  ont cassé (surveille que le materiel soit polie dans les rayons , sur le Lycoming cela rentre bien juste cette attache et n'oublie pas de barrer le boulon du tendeur celui qui est visser dans le bloc moteur, originalement il n'y aucune barrue , j'ai mis un boulon sa tete percé comme et barré avec un file
je refait une l'attache sauf que j'ai doublé les épaisseurs par des renforts aux attaches
j'ai supconer que c'est le tendeur qui s'est relaché qui a cassé mes pattes..


André
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Re: Circuit électrique avion : prothèses & allumage élec

Messagede asaubesty le Dimanche 20 Avril 2008 14:45

Merci André!
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