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Leon Robin a écrit:........... Il y a quinze jour, il promenait deux chèvres à travers les parkings de Cannes-Mandelieu, ..........
Leon Robin a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Alan, On te sent survolté par ton sujet....
Alan est surtout très éclectique en ce moment. Il y a quinze jour, il promenait deux chèvres à travers les parkings de Cannes-Mandelieu, aujourd'hui il nous entretient d'alternateurs et d'allumage électronique.
pfiquet a écrit:.............
................
asaubesty a écrit:Voilà le schéma proposé par le fournisseur, pour pouvoir couper l'alternateur (en virant son excitation ET en pilotant un relais sur le fil de charge, des fois que le régulateur interne ne marche plus et qu'on ne puisse plus le couper).
Autant pour moi : c'est bien 3 fils (excitation, charge, et lampe optionnelle), pas 2 comme annoncé précédemment (plus la masse).
asaubesty a écrit:Merci André!
(Non "E.T.", on pense aussi faire des nav avec ce coucou)
Entre-temps j'ai reçu le schéma de l'alternateur, c'est un Mitsubishi vendu par Air-Tec.
Il a juste un fil rouge (mis à la batterie, fil de charge), un vert (excitation) et la masse.
Andre, sais-tu si ce modèle peut être coupé par le fil vert, en charge, sans l'endommager ?
(Et bien sûr, hors de question d'avoir un bus alimenté uniquement par l'alternateur ! Ca je savais!)
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