Page 2 sur 2

Re: Réglementation CS-STAN

MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2020 13:48
de FbS
FbS a écrit:J'ai une colle pour mon inspecteur Osac, la prochaine fois que je le vois : Puisque les CS-STAN dispensent de faire un dossier de modification, et sachant que le remplacement d'un transpondeur KT76A par un Trig TT31 (mode S) ne requiert qu'un remplacement de l'unité dans le même rack, donc seulement un simple échange de l'unité, est-ce que cette opération peut être signée d'un mécano part B1.2 ou B3 (n'ayant pas sa B2..) ?

Vous me voyez venir pour 2017 ?...


Ah. Et je lui ai posé la colle : Réponse, je peux installer ce que je veux, mais avec une B1.2 seule, je ne peux pas faire de mesure (ex : mesure de TOS) pour valider l'installation.

Je viens donc de lui passer un dossier d'installation de KN53 : il n'est demandé dans la notice qu'un test fonctionnel....Et il l'a donc accepté

J'attends encore depuis plus de 3 mois maintenant que l'OSAC me renvoie ma licence avec la mention B2L dessus....(sachant que quand je l'aurai, je demanderai la B2, j'ai eu le dernier exam aussi..)

Re: Réglementation CS-STAN

MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2020 19:46
de rallye
FbS a écrit:Il faut te mettre à l'anglais.....:-)

Un petit warning de mon inspecteur, non pas concernant les GNS430, mais les G5 qui font de tres bons indicateurs pour aller avec: ils ne passent pas dans les C-stan : il faut utiliser le STC (il y en a un) dans le dossier pour cela, sinon, c'est pas légal.


Merci,je n'ai aucun soucis avec l'Anglais,j'ai un niveau 5 DGAC,mais c'est un ami (Anglais) qui veut soumettre le CSTAN à son bureau d'aéroclub ,qui ne parle pas Anglais.Donc la seule façon de les convaincre est ...un texte en français.
Au sujet du G5,j'ai téléchargé le STC qui est fourni par Garmin,si on paie pour le G5 certifié.C'est cher le papier.Image

Re: Réglementation CS-STAN

MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2020 19:51
de FbS
Il peut passer le doc à la moulinette de Google traduction à la rigueur

Re: Réglementation CS-STAN

MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2020 22:30
de rallye
FbS a écrit:Il peut passer le doc à la moulinette de Google traduction à la rigueur

Étonnant que l'EASA ne traduise pas ses documents en Français.

Re: Réglementation CS-STAN

MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2020 07:28
de arogues
rallye a écrit:
FbS a écrit:Il peut passer le doc à la moulinette de Google traduction à la rigueur

Étonnant que l'EASA ne traduise pas ses documents en Français.

Aucun doc de l'EASA n'est traduit. Ce n'est que les règlements (sur le site Eur Lex) qui sont traduit.
La DGAC (et d'autres) ont fournit par le passé des traductions de différents doc.