Réglementation CS-STAN
Posté: Lundi 14 Septembre 2015 21:07
Bonjour,
La réglementation est une science qui consiste à transformer en plat de nouilles infâme des choses qui au départ se comprennent bien.
Le sujet est super simple : je veux monter un GNS 430 dans mon DR ce qui me permettra entre autre de respecter la règle des 8.33.
Je sais que l'atelier devra me refacturer des coûts de dossier élevés mais que la réglementation est en train d'évoluer.....
Voilà les éléments de départ.
Comme je n'y connais rien je pose la question à la FFA et j'ai la réponse que tout est dans les mains de l'ESEA, on attends le règlement SC-STAN
On entre petit à petit dans le piège kafkaïen..... Le réglement SC-STAN oui oui, voyons voyons... Bien sur SC-STAN (en général quand on comprend pas on le dit sauf quand on comprend vraiment rien et la je dois avouer que ......)
Je trouve ça sur le net :
http://easa.europa.eu/system/files/dfu/ ... -016-R.pdf
Donc il est sorti le machin que j'y comprend rien....
Bref si quelqu'un sur le forum a le minimum pédagogique requis pour m'expliquer d'une manière simple si j'ai espoir d'éviter de me faire entuber de 1000€ pour un dossier qui m'autorise à monter un équipement qui a 15 ans dans un avion qui en a 42, je lui promet une reconnaissance éternelle.
Pour les autres si l'onanisme réglementaire leur procure le plaisir attendu qu'ils ne s'en privent surtout pas en plus cela ne bouffe pas de 100LL, si j'y pense quand je vole par une lumière magnifique au-dessus des montagnes majestueuses je leur rendrais l'hommage mérité.
PPG
La réglementation est une science qui consiste à transformer en plat de nouilles infâme des choses qui au départ se comprennent bien.
Le sujet est super simple : je veux monter un GNS 430 dans mon DR ce qui me permettra entre autre de respecter la règle des 8.33.
Je sais que l'atelier devra me refacturer des coûts de dossier élevés mais que la réglementation est en train d'évoluer.....
Voilà les éléments de départ.
Comme je n'y connais rien je pose la question à la FFA et j'ai la réponse que tout est dans les mains de l'ESEA, on attends le règlement SC-STAN
On entre petit à petit dans le piège kafkaïen..... Le réglement SC-STAN oui oui, voyons voyons... Bien sur SC-STAN (en général quand on comprend pas on le dit sauf quand on comprend vraiment rien et la je dois avouer que ......)
Je trouve ça sur le net :
http://easa.europa.eu/system/files/dfu/ ... -016-R.pdf
Donc il est sorti le machin que j'y comprend rien....
Bref si quelqu'un sur le forum a le minimum pédagogique requis pour m'expliquer d'une manière simple si j'ai espoir d'éviter de me faire entuber de 1000€ pour un dossier qui m'autorise à monter un équipement qui a 15 ans dans un avion qui en a 42, je lui promet une reconnaissance éternelle.
Pour les autres si l'onanisme réglementaire leur procure le plaisir attendu qu'ils ne s'en privent surtout pas en plus cela ne bouffe pas de 100LL, si j'y pense quand je vole par une lumière magnifique au-dessus des montagnes majestueuses je leur rendrais l'hommage mérité.
PPG