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Tontonlyco a écrit:Si vous avez un CNRA vous pouvez fabriquer un ampèremètre sans ajouter de fil à forte section jusqu'au tableau de bord en utilisant un millivoltmètre branché entre les extrémités du câble reliant le bus à la batterie (le câble fera alors fonction de shunt. La tension entre les extrémités d'un câble de 10mm² de 1m de long dans lequel circule 30A est de 48mV )
http://fr.rs-online.com/web/p/amperemet ... s/8233605/
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 3bb93a.pdf
andre44 a écrit:Bonjour
...
A choisir entre un amperemetre et voltmetre digitale sur un avion c'est le voltemetre que je poserais .
Dans la pratique le pilote a besoin de savoir si cela charge cela lui donne pas grand chose en croisiere de savoir qu'il passe 2 amperes vers la batterie d'ailleurs ilisible sur ampermetre)
c'est juste commode aprés avoir sollicité le demarreur pendand la période de réchauffe , de voir que cela recharge la batterrie a 20 amperes, ensuite cela baisse a plus rien .
Si en vol le voltage est en bas 12,6volts cela ne charge pas si le voltage est 14 volts cela charge .
L'autre avantage lorsque le régulateur fait defaut cela permet de voir si il y a un survoltage ala batterrie si cela monte a 15 , 16 volts l abatterrei va schauffer e ts edetruire si le voles prolongé (un pilote peut toujours couper l'exitation et se rendre a destination ) Un de mes compagnon a changer deux fois sa batterrie sur son avion moteur Rotax 912 la batterie est dans le coffre bagage question de CG avant de s'apercevoir que le voltage était trop haut (le régulateur rectifier a chaud dans le compartiment moteur moteur)
Sur des petits vols un pilote ne s'en rend pas compte la débit alternateur Rotax est de faible puissance il peut supporte une court-crcuit sans bruler la chaleur est absorber dan ala masse metallique du moteur , dans les premieres 30 minutes de vol la batterie absorbe l'énergie de l'alternateur et écrase le voltage mais une fois la batterrie chargé ,et peu de consommation électrique cela se met a monter .
...
Tontonlyco a écrit:Sans ampèremètre vous ne pouvez pas être sûr que le réchauffage pitot fonctionne encore avant d' attaquer la zone givrante.
Rien n' empêche d'avoir voltmètre plus ampèremètre mais le voltmètre ne sert pas à grand chose en vol.
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