piwi a écrit:Mateo Falcone, bien compris , donc ton avion ou ce qu'il en reste n'est pas un avion orphelin , c'est un nouvel avion CNRA que tu construit de A à Z .
tu ne pourra pas prétendre à le certificier en CDNR si tu reconstruit tout, de plus , cela t'empêchera de faire des modifs. je te rappelle qu'un CND R doit être conforme à sa fiche de navigabilité publiée en son temps par Wassmer
Le RSA : au passage, quand tu dis : j'y ai croisé pas mal d'excentrique, je te signale qu'il y en a partout même sur ce forum , évite de parler comme cela, car les excentriques ont fait l’aviation et le RSA dont tu bénéficie
Si tu penses que le RSA sont des nazes, tu te débrouillera tout seul , car ton avion sera classé CNRA, qui est le fruit du RSA , je le rappelle.
comme tu reconstruit ton avion, j'ose espérer que tu as les plans d'origine des dimensions des longerons. d'autre part, fait comme tu veux , mais la colle polyuréthane n'est pas une colle structurale sur avion certifiés, mêmes restreints . par contre , des bricolos plus ou moins avertis utilisent cette colle sur des ulm sur lesquelles les contraintes sont bien plus faibles.
maintenant si tu te bases sur les dires de gens qui savent sans consulter ne serait ce que le RSA ou Delemontez , alors les dés en sont jetés pour toi .
ON SE CALME !!! Cest fou comme vous montez dans les tours, ici, zone rouge tout de suite!!!!!
Je reprend; il me reste , fuselage complet, moteur complet, derive, trains carnet de cellule ,moteur, vol .
l'aile et la profondeur ; detruite , en fumee (pas remboursee)
- j'ai commandé une liasse chez robin pour refaire l'aile (il me fallait des plans ) j'ai refait le longeron (spruce) les nervures ,enfin toute la boiserie ....
- Le tout collé avec de la Structan (des structures tres imposantes de lamellé collé sont realisées avec cette colle) qui n'est pas plus agrée que la colle a deux composants ...
- je cherche à savoir ci il existe une forme agrée pour faire un test de solidité de ce longeron .
- Pour ce qui est du RSA;
-je ne vole pas d'hier, et j'ai vu des gars du RSA croyant bien faire, se tuer (je ne citerai pas de nom , mais sur une reparation d'un Sirroco une partie du revetement en contre plaqué c'est arrachée en vol et il y à eu deux morts, un autre à perdu la roulette de queue en vol, un autre, sur un menestrel le volet qui c'est decoché .... en vol...
d'autre et des meilleurs !!!! Je ne critique pas le RSA, mais je me mefie, je demande à voir, puis je trie (en fonction de mon experience)
- pour ce qui est des excentriques je persiste et signe, ci l'aviation a progressé grace à eux , je ne veux pas faire partie de ceux qui sont DCD prématurément ..!!!!
Merci pour les conseils et Sans rancune !!