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Différence IO360 et AEIO360..?

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Re: Différence IO360 et AEIO360..?

Messagede Marcus Erectus le Lundi 19 Octobre 2009 19:37

Bonsoir,
J'ai mon nez dans la Christen et d'aprés mes dernères infos il faut mettre en plus un carbu à dépression s'il s'agit d'un O-360.
Est-ce suffisant comme modifs pour pouvoir voltiger en CNRA (déjà autorisé par le fabriquant)?
Marc
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Re: Différence IO360 et AEIO360..?

Messagede denis r-e le Lundi 19 Octobre 2009 20:42

Marcus Erectus a écrit:Bonsoir,
J'ai mon nez dans la Christen et d'aprés mes dernères infos il faut mettre en plus un carbu à dépression s'il s'agit d'un O-360.
Est-ce suffisant comme modifs pour pouvoir voltiger en CNRA (déjà autorisé par le fabriquant)?
Marc



Salut Marc
Si tu peux (CNRA) vire le carbu et mets un système à injection ! Plus de givrage, plus de ratatouillage selon la position, le négatif sans souci.
Si le moteur est alimenté dos (injection) et graissé dos (Christen ou équivalent) c'est tout bon pour voltiger.
Après faut s'occuper du côté administratif et c'est pas le plus facile ni le plus amusant !!! Image
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Re: Différence IO360 et AEIO360..?

Messagede asaubesty le Samedi 24 Octobre 2009 01:47

C'est sûr qu'il vaut mieux une injection... ceci dit le Stampe de Cannes, équipé en 180 Lyco, marchait très bien en vol dos avec un carbu à membrane, sur un O-360.
Il y avait une subtilité à l'arrêt moteur, je crois.
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Re: Différence IO360 et AEIO360..?

Messagede denis r-e le Samedi 24 Octobre 2009 08:04

denis r-e a écrit:
Marcus Erectus a écrit:Bonsoir,
J'ai mon nez dans la Christen et d'aprés mes dernères infos il faut mettre en plus un carbu à dépression s'il s'agit d'un O-360.
Est-ce suffisant comme modifs pour pouvoir voltiger en CNRA (déjà autorisé par le fabriquant)?
Marc



Salut Marc
Si tu peux (CNRA) vire le carbu et mets un système à injection ! Plus de givrage, plus de ratatouillage selon la position, le négatif sans souci.
Si le moteur est alimenté dos (injection) et graissé dos (Christen ou équivalent) c'est tout bon pour voltiger.
Après faut s'occuper du côté administratif et c'est pas le plus facile ni le plus amusant !!! Image



Gaffe aussi à un truc que j'avais oublié : faut que l'avion soit qualifié, autorisé, calculé (rayer les mentions inutiles) voltige !

Ca peut être important !!!  Image
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Re: Différence IO360 et AEIO360..?

Messagede damienw le Samedi 24 Octobre 2009 08:31

In n'y a pas que les branchements pour le Christen. Le vilebrequin de l'AEIO-360 n'est pas celui du O-360.
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Re: Différence IO360 et AEIO360..?

Messagede asaubesty le Samedi 24 Octobre 2009 20:06

Ah bon ?? Pourquoi ils en ont fait un différent pour l'injection ?
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Re: Différence IO360 et AEIO360..?

Messagede Bob le Samedi 24 Octobre 2009 20:16

damienw a écrit:In n'y a pas que les branchements pour le Christen. Le vilebrequin de l'AEIO-360 n'est pas celui du O-360.


Si on ne donne pas les lettres et chiffres après le 360, on ne peut rien affirmer !

Il y a 9 modèles à 180 cv (tx de compression de 8,5 : 1) et 10 modèles de 200 cv (8,7 : 1)...
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Re: Différence IO360 et AEIO360..?

Messagede pfiquet le Samedi 24 Octobre 2009 21:30

Vous trouverez les différentes évolutions du O-360 à cette adresse :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Lycoming_O-360_variants#AEIO-360

Et il y en a pas mal, bon amusement.
Philippe


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