Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Achat Glycol

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Achat Glycol

Messagede Jean-Mi le Mardi 1 Avril 2008 17:56

Où achetez vous votre glycol ? A quel prix et en quelle quantité ? J'ai lu un jour qu'aux US c'est nettement moins cher.

En tout cas je suis preneur de renseignements pour la France...!!!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Achat Glycol

Messagede andre44 le Mercredi 2 Avril 2008 03:13

Bonjour

l'antigel le plus vendu en Amerique c'est la marque Prestone , c'est moins cher que de l'huile de synthetique , normalement vendu en bidon de 1 gallon US 3,8 litre
Assez que le nom commun donné au liquide de refroidissement en Amerique c'est ( Prestone)
Comme Delco pour une téte d'allumage ..
Mais il faut faire attention il y a différent produit le bas de gamme il faut le renouveler au 2 ans , le meilleur  a une durée de vie de 5 ans et favorable au moteur aluminium , il contient plus d'additifs pour la lubrifiaction du béloseal de la pompe a a eau

l'eau que l'on mélange a l'antigel doit etre de l'eau desionisé , bien que de nombreuse auto c'est de l'eau du robinet , mais elle coute seulement 1$ les 3,7litres  pas la peine de s'en passer.
Je suppose que c'est pour un 912 ?  

André

Durée de vie 5 ans mais il y une autre sorte encore meilleur mais qui ne se mélange pas avec les anciens antigel  , nessecite un rincage complet ..
Image


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Achat Glycol

Messagede Jean-Mi le Mercredi 2 Avril 2008 08:32

Meci de ta reponse..!

Mais je me suis mal exprimé... En fait, je cherche du liquide anti gel pour les helices...! Heuuu, c'est le même ?
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Achat Glycol

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 2 Avril 2008 08:55

J'ai eu peur ,j'avais pensé que c'était pour remplir ton compas!Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Achat Glycol

Messagede andre44 le Mercredi 2 Avril 2008 15:22

Bonjour
Jean-Mi a écrit:Meci de ta reponse..!

Mais je me suis mal exprimé... En fait, je cherche du liquide anti gel pour les helices...! Heuuu, c'est le même ?


Tu as un ancien Azteck ? ou des anciennes Hartzel  cela devient de moins en moins courent ils ont des strip chauffante éléctrique , mais cela prend un autre montage ..Image
Dernière édition par andre44 le Mercredi 2 Avril 2008 17:55, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Achat Glycol

Messagede Jean-Mi le Mercredi 2 Avril 2008 17:51

Un PA30 Twin Commanche Turbo tout refait à neuf..!
Mais effectivement, les helices sont encore au glycol..!

Alors personne à une idée ?

Demain, je pars à Troyes pour faire le plein d'oxygene avec mon pote, je pense que l'on trouveras du glycol pour parer au plus pressé...en attendant une autre solution..!

J'ai regarder pour poser un systeme TKS : 25 000 euros sans la pose. C'est un poil cher, mais je sais que c'est une solution efficace..
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Achat Glycol

Messagede andre44 le Mercredi 2 Avril 2008 18:01

Jean-Mi a écrit:Un PA30 Twin Commanche Turbo tout refait à neuf..!
Mais effectivement, les helices sont encore au glycol..!

Alors personne à une idée ?



Verrifie bien la pin qui barre le train parceque tu sera quitte pour deux Hartzel
le petit conduit en inox qui apporte le (lave vitre)  sur l'hélice on aussi tendance a casser dans le coude , la ou est soudé  l'attache..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Achat Glycol

Messagede Jean-Mi le Mercredi 2 Avril 2008 19:45

Dis moi André, si je convertie les hélices en electrique, j'en deduis qu'il faut du fil electrique pour chauffer la resistance..Le probleme c'est que le fil electrique va s'enrouler autour de l'helice..
Alors à un regime de 2400 tr/mn, il me faut combien de metre de fil pour faire une heure de vol ? Arrivé au sol, il faut brasser l'helice à l'envers pour dérouler le fil ?
Bref, c'est bien aussi le glycol..!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Achat Glycol

Messagede Leon Robin le Mercredi 2 Avril 2008 20:25

Jean-Mi a écrit:Dis moi André, si je convertie les hélices en electrique, j'en deduis qu'il faut du fil electrique pour chauffer la resistance..Le probleme c'est que le fil electrique va s'enrouler autour de l'helice..
Alors à un regime de 2400 tr/mn, il me faut combien de metre de fil pour faire une heure de vol ? Arrivé au sol, il faut brasser l'helice à l'envers pour dérouler le fil ?................!

Il a rien compris ! Le fil enroulé, on tire dessus et ça sert à lancer le moteur en économisant batterie et démarreur ! Pffffffff, faut tout leur expliquer, ici Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Achat Glycol

Messagede Jean-Mi le Mercredi 2 Avril 2008 20:34

ok, ok, continuons notre logique..Nous progressons...
Si le fil electrique relie les deux nacelles en passant entre les moyeux d'helices, est ce que je peux faire tourner qu'un moteur pendant le vol ? Ce qui aurait pour effet de faire tourner les deux helices...
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Achat Glycol

Messagede andre44 le Mercredi 2 Avril 2008 21:50

Bonjour

Regarde comment le sytéme Hartzel il est fait , tu comprendras que cela tire beaucoup de courent et pourquoi il y a autand de file aprés la strip chauffante, elle est alimenté de facon cyclique , élément avant ensuite élément arriere cela prend tout le sytéme de balais pour l'alimenté..
pour la pin du train si je t'en parle c'est parceque c'est arrivée ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Achat Glycol

Messagede Jean-Mi le Mercredi 2 Avril 2008 21:57

andre44 a écrit:Bonjour

Regarde comment le sytéme Hartzel il est fait , tu comprendras que cela tire beaucoup  de courent et pourquoi il y a autand de file aprés la strip chauffante, elle est alimenté de facon cyclique  , élément avant ensuite élément arriere cela prend tout le sytéme de balais pour l'alimenté..
pour la pin du train si je t'en parle c'est parceque c'est arrivée ..  

André


Ton histoire de pin du train m'interresse beaucoup. Demain je ferais une prévol attentive du train..mais c'est quoi exactement la Pin ? Où est exactement cette piece ? merci de ton aide
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Achat Glycol

Messagede pfiquet le Mercredi 2 Avril 2008 22:13

La "pin", c'est une broche par exemple, une broche de sécurité de train, en anglo-acadien, c'est une "safety pin"
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 416 invités