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grisautruchon a écrit:salut le forum je projette d'aider un ami à remonter son coucou, et on se demande s'il est autorisé de monter un alti ou un badin non certifiés dans un avion en CNRA. Que dit la loi ? allez bons vols à tous
denis r-e a écrit:Je connais même un pilote basé en Lorraine qui avait construit une planche de bord spéciale dans laquelle il pouvait intégrer un aquarium ! Pour em...der le Véritas de l'époque si mes souvenirs sont bons ...
Echovictor qui a volé à Malzéville le connait peut être : il volait pas bien loin de chez lui ...
grisautruchon a écrit:...................... Mais pas la peine que les deux premiers soient vérifiés par un atelier régulièrement ? Si oui, un atelier va réviser un instrument non certifié ?...................
EchoVictor a écrit:denis r-e a écrit:
Je connais même un pilote basé en Lorraine qui avait construit une planche de bord spéciale dans laquelle il pouvait intégrer un aquarium ! Pour em...der le Véritas de l'époque si mes souvenirs sont bons ...
Echovictor qui a volé à Malzéville le connait peut être : il volait pas bien loin de chez lui ...
Pas entendu parlé de celui là.
Eric
denis r-e a écrit:Normalement, c'est toi qui entretiens. Donc ton badin et ton alti, si tu t'en accomodes alors qu'ils indiquent Mach 1,5 et un FL de navette spatiale, aucun souci !
C'est quoi que vous bidouillez ? Bois d'arbre et toile ? Con...posite ? Ferraille ?
grisautruchon a écrit:Heu, mais si l'alti a un décalage de 20hpa et qu'on se retrouve 600ft trop haut et qu'on se tape le liner plein de pax, il va bien falloir justifier un truc non ? J'ai comme un vieux doute là. bon je te crois alors. Pour la radio et la boîte magique qui transponde je sais que c'est un atelier agréé, dommage.
la bidouille c'est plus une vieux tas de bois qu'un avion pour le moment, avec le dièdre proche du saumon.
allez, salut et vive le beau temps
jiji66 a écrit:grisautruchon a écrit:Heu, mais si l'alti a un décalage de 20hpa et qu'on se retrouve 600ft trop haut et qu'on se tape le liner plein de pax, il va bien falloir justifier un truc non ? J'ai comme un vieux doute là. bon je te crois alors. Pour la radio et la boîte magique qui transponde je sais que c'est un atelier agréé, dommage.
la bidouille c'est plus une vieux tas de bois qu'un avion pour le moment, avec le dièdre proche du saumon.
allez, salut et vive le beau temps
Normalement un liner ne se déplace pas en dehors des espaces contrôlés. Si tu n'as pas de transpondeur/alticodeur (obligatoirement certifié), ça m'étonnerais que le contrôle te laisse t'approcher d'un liner se trouvant dans sa zone.
Pour le reste, la sécurité est basée sur le "voir et éviter".
Bon courage pour la construction.
Leon Robin a écrit:Ne vous excitez pas, réglementairement un altimètre n'est pas obligatoire en VFR de jour.
Leon Robin a écrit:Ne vous excitez pas, réglementairement un altimètre n'est pas obligatoire en VFR de jour.
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