Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Recherche conseils sur export gps pour GoogleEarth

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Recherche conseils sur export gps pour GoogleEarth

Messagede Jean-Mi le Dimanche 30 Mars 2008 22:22

Je possède un GPS 496.

Je souhaite exporter ma trace dans Google. Mais ca fait un truc vilain. Voici comment je m'y prends. kiki sait où est l'embrouille ?

Je démarre Mapsource
Je sauvegarde sous .gpx ItnConv me le transforme en .kml.
Non seulement j’ai l’aller et le retour qui s’affiche sur Google Earth (alors que je n'ai pris que le fichier 1, mais en plus c’est vraiment vilain. J’ai plein de points et pas le profil qui dessine de ma montée et de ma descente.

Image


Image

Ce que je cherche à obtenir c’est ça : un fichier d'un de mes vols enregistré par un copain sur le même type de gps.

Image

Ki ki peut me dire où je deconne ?!!
Dans mes réglages sur mon GPS j’ai : Interval :distance, résolution et Heur (c’était sur résolution) avec une valeur de 25m.

Bon ben là je seche un poil.. !

Merci de votre aide
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Recherche conseils sur export gps pour GoogleEarth

Messagede Vrh le Lundi 31 Mars 2008 01:00

Personnellement j'en passe par "Navigation" qui fait la conversion pour Google Earth sans pb.

L'affichage est également plus agréable que celui que tu nous montres en premier mais moins dépouillé que ce que tu recherches.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Recherche conseils sur export gps pour GoogleEarth

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 31 Mars 2008 02:35

regarde tout d'abord dans les propriétés de ta trace sous GE. Tu pourras peut être afficher ce que tu souhaites si l'info est passée depuis ton soft. Sinon ...navigation!!!
Au passage, tu as choisi un mode de trace à base temps. Le mode résolution ( changement signidficatif du vecteur ) économise en fait plus la mémoire et ne rate pas un évènement survenu dans un intervalle entre deux points de ta base temps.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Recherche conseils sur export gps pour GoogleEarth

Messagede flyjodel le Lundi 31 Mars 2008 09:35

Si tu ne veux pas installer Navigation que je plébiscite mais dont l'installation complète peut prendre du temps, sache que GE lit les données au format .GPX sans conversion.
Comme je ne vois pas tes données, je peux en outre émettre l'hypothèse que :
- soit elles ne contiennent pas l'altitude (voir e paramétrage du GPS) : certains veiux Garmin (12, 95, 195, etc) ne l'enregistrent pas. Peu probable.
- soit le paramètre altitude est présent mais la trace est "collée au sol".

Quand je vois ta trace, c'est le second cas, et les positions ne sont pas considérées comme étant des élémentes d'une trace, mais des waypoints reliés entre eux par un trait. D'où un nombre important d'épingles.

Si tu es joueur, tu peux t'amuser avec le petit utilitaire (gratuit) de conversion http://www.gpsbabel.org et demander à GE d'afficher l'altitude en faisant un clic droit sur ta trace > onglet altitude :


Image
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités