Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 06:24
de gma
Non !... Ils sont surtout dans la logique de "l'experimental" à 1000 Kg... C'est la première ligne...
Ensuite du Light Sport Aircraft à 600 Kg (ce qui serait un peu plus conforme vu que rotax 130 cv max)...
C'est la deuxième ligne...
Puis possiblement UL pour l'Europe avec MTOW (MAXIMALE take off weight) de 600 Kg... Soit pas du tout ce qui est entendu pour un ULM actuellement.
Je crois que nous avons à faire à une étude de marché grandeur nature, le zinc étant surtout capable de développer son potentiel avec un V8 avionné à 350 cv et 1200 Kg en expérimental, ce qui se fait là bas depuis belle lurette (ech 1:43).
Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 07:17
de Gilles131
gma a écrit:(ech 1:43).
Tu parles d'une maquette en plastique?
Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 08:12
de Marc B
gma a écrit:Non !... Ils sont surtout dans la logique de "l'experimental" à 1000 Kg... C'est la première ligne...
Ensuite du Light Sport Aircraft à 600 Kg (ce qui serait un peu plus conforme vu que rotax 130 cv max)...
C'est la deuxième ligne...
Puis possiblement UL pour l'Europe avec MTOW (MAXIMALE take off weight) de 600 Kg... Soit pas du tout ce qui est entendu pour un ULM actuellement.
Je crois que nous avons à faire à une étude de marché grandeur nature, le zinc étant surtout capable de développer son potentiel avec un V8 avionné à 350 cv et 1200 Kg en expérimental, ce qui se fait là bas depuis belle lurette (ech 1:43).
C'est clair qu'ils ne peuvent pas encore le vendre en ULM puisqu'ils spéculent sur une nouvelle définition de celui-ci.
"
The Mustang will also be available as ultralight aircraft (EU) with a MTOW of 1,323 lb / 600 kg as soon as the MTOW for ultralight aircraft is raised to 1,323 lb / 600 kg."
Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 11:16
de gma
Gilles131 a écrit:gma a écrit:(ech 1:43).
Tu parles d'une maquette en plastique?
Ou en "ferraille"... Le P51 mais aussi d'autres sont reproduit depuis de longues dates au 3/4... C'est d'ailleurs ce qui avait inspiré M Jurca...
Motorisation V8 d'origine automobile (Chevrolet)
https://youtu.be/2tsj7ZAaVFQEt :
https://youtu.be/tURCGSdcEK8
Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 11:36
de Gilles131
Donc l'échelle était bien 3/4 et non pas 1/43!
Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 12:01
de Mousquetaire
gma a écrit:Gilles131 a écrit:gma a écrit:(ech 1:43).
Tu parles d'une maquette en plastique?
Ou en "ferraille"... Le P51 mais aussi d'autres sont reproduit depuis de longues dates au 3/4... C'est d'ailleurs ce qui avait inspiré M Jurca...
Motorisation V8 d'origine automobile (Chevrolet)
https://youtu.be/2tsj7ZAaVFQEt :
https://youtu.be/tURCGSdcEK8
Pour le Jurca MJ51 "Gnatsum", il est de construction bois avec moteur Potez 4DC34 240ch
Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 12:25
de Marc B
Gilles131 a écrit:Donc l'échelle était bien 3/4 et non pas 1/43!
Pas tout à fait, ils annoncent 1/1.43, ce qui fait du 70% environ
Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 13:08
de Bee Gee
70% d'une merde ça fait toujours une merde ! ben merde alors !
Re: Le FK 51 Mustang
Posté:
Mercredi 9 Août 2017 13:20
de gma
Je crois que seul Jurca a fait une réplique 1/1, c'est le MJ 100... Un "Spitenbois" dont quelques exemplaires circulent... Dont celui de Lens, et qu'il existe une machine dont la réplique est plus grosse que l'original, c'est le FG 01 de Farigoux, version biplace ech 1,5 du monoplace de Gatard (AG 02 SP "Poussin").