Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le FK 51 Mustang

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede gma le Mercredi 9 Août 2017 06:24

Non !... Ils sont surtout dans la logique de "l'experimental" à 1000 Kg... C'est la première ligne...
Ensuite du Light Sport Aircraft à 600 Kg (ce qui serait un peu plus conforme vu que rotax 130 cv max)...
C'est la deuxième ligne...
Puis possiblement UL pour l'Europe avec MTOW (MAXIMALE take off weight) de 600 Kg... Soit pas du tout ce qui est entendu pour un ULM actuellement.

Je crois que nous avons à faire à une étude de marché grandeur nature, le zinc étant surtout capable de développer son potentiel avec un V8 avionné à 350 cv et 1200 Kg en expérimental, ce qui se fait là bas depuis belle lurette (ech 1:43).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Gilles131 le Mercredi 9 Août 2017 07:17

gma a écrit:(ech 1:43).

Tu parles d'une maquette en plastique?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Marc B le Mercredi 9 Août 2017 08:12

gma a écrit:Non !... Ils sont surtout dans la logique de "l'experimental" à 1000 Kg... C'est la première ligne...
Ensuite du Light Sport Aircraft à 600 Kg (ce qui serait un peu plus conforme vu que rotax 130 cv max)...
C'est la deuxième ligne...
Puis possiblement UL pour l'Europe avec MTOW (MAXIMALE take off weight) de 600 Kg... Soit pas du tout ce qui est entendu pour un ULM actuellement.

Je crois que nous avons à faire à une étude de marché grandeur nature, le zinc étant surtout capable de développer son potentiel avec un V8 avionné à 350 cv et 1200 Kg en expérimental, ce qui se fait là bas depuis belle lurette (ech 1:43).


C'est clair qu'ils ne peuvent pas encore le vendre en ULM puisqu'ils spéculent sur une nouvelle définition de celui-ci.

"The Mustang will also be available as ultralight aircraft (EU) with a MTOW of 1,323 lb / 600 kg as soon as the MTOW for ultralight aircraft is raised to 1,323 lb / 600 kg."
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede gma le Mercredi 9 Août 2017 11:16

Gilles131 a écrit:
gma a écrit:(ech 1:43).

Tu parles d'une maquette en plastique?


Ou en "ferraille"... Le P51 mais aussi d'autres sont reproduit depuis de longues dates au 3/4... C'est d'ailleurs ce qui avait inspiré M Jurca...

Motorisation V8 d'origine automobile (Chevrolet)

https://youtu.be/2tsj7ZAaVFQ

Et :

https://youtu.be/tURCGSdcEK8
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Gilles131 le Mercredi 9 Août 2017 11:36

Donc l'échelle était bien 3/4 et non pas 1/43! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Mousquetaire le Mercredi 9 Août 2017 12:01

gma a écrit:
Gilles131 a écrit:
gma a écrit:(ech 1:43).

Tu parles d'une maquette en plastique?


Ou en "ferraille"... Le P51 mais aussi d'autres sont reproduit depuis de longues dates au 3/4... C'est d'ailleurs ce qui avait inspiré M Jurca...

Motorisation V8 d'origine automobile (Chevrolet)

https://youtu.be/2tsj7ZAaVFQ

Et :

https://youtu.be/tURCGSdcEK8


Pour le Jurca MJ51 "Gnatsum", il est de construction bois avec moteur Potez 4DC34   240ch Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Marc B le Mercredi 9 Août 2017 12:25

Gilles131 a écrit:Donc l'échelle était bien 3/4 et non pas 1/43! Image

Pas tout à fait, ils annoncent 1/1.43, ce qui fait du 70% environ Image
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Gilles131 le Mercredi 9 Août 2017 12:50

OK: 1 / 1,43
Bien pris.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Bee Gee le Mercredi 9 Août 2017 13:08

70% d'une merde ça fait toujours une merde ! ben merde alors !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede gma le Mercredi 9 Août 2017 13:20

Je crois que seul Jurca a fait une réplique 1/1, c'est le MJ 100... Un "Spitenbois" dont quelques exemplaires circulent... Dont celui de Lens, et qu'il existe une machine dont la réplique est plus grosse que l'original, c'est le FG 01 de Farigoux, version biplace ech 1,5 du monoplace de Gatard (AG 02 SP "Poussin").
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, chibani, dob, lbleriot, Olivier, turquetil et 163 invités