Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le FK 51 Mustang

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Le FK 51 Mustang

Messagede Richard78 le Mardi 9 Septembre 2014 21:19

Comme en a parlé il y a quelques temps Jlsanto, il y a une réplique en ultra léger ou en expérimental de Mustang.


Cet avion avec le Spitfire et le Corsair fait partie de mes avions préférés.

http://www.innov-air.com/index.php?id=Fk51Mustang

On peut donc le commander chez Innov Air sous différentes formes.

Le moteurs semblent aller de 100 à 200 ch, mais en dehors du Rotax, je n'ai pas trouvé les autres motorisations, peut-être qu'elles ne sont pas autorisées en France, comme le 914 ?

Vous je ne sais pas, mais moi j'aime bien... Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Manu le Mardi 9 Septembre 2014 23:00

En France, ce sera un ULM, donc Rotax 914 max.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Bob le Mercredi 10 Septembre 2014 00:02

Manu a écrit:En France, ce sera un ULM, donc Rotax 914 max.

Manu


Non, Rotax 912 !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Manu le Mercredi 10 Septembre 2014 00:25

Désolé, j'en étais resté à la version originale de l'arrêté de 98 qui limitait à 100 cv de puissance max continue, et qui donc permettait le 914 qui est limité à 5 minutes à plus de 100 cv. Depuis 2012 c'est nuance est supprimée, et c'est 100 cv de puissance max tout court.

Donc Rotax 912 et pas plus.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Richard78 le Mercredi 10 Septembre 2014 09:16

Manu a écrit:En France, ce sera un ULM, donc Rotax 914 max.

Manu


Pourquoi pas expérimental, sans doute à cause de la certification ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Haflinger le Mercredi 10 Septembre 2014 09:44

on va finir par voir au travers
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Richard78 le Mercredi 10 Septembre 2014 09:47

Haflinger a écrit:on va finir par voir au travers



??? Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Haflinger le Mercredi 10 Septembre 2014 09:54

Richard78 a écrit:
Haflinger a écrit:on va finir par voir au travers



??? Image


a force de construire de plus en plus fin
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Richard78 le Mercredi 10 Septembre 2014 09:59

Haflinger a écrit:
Richard78 a écrit:
Haflinger a écrit:on va finir par voir au travers



??? Image


a force de construire de plus en plus fin


Ah, Ok
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Manu le Mercredi 10 Septembre 2014 10:26

Richard78 a écrit:Pourquoi pas expérimental, sans doute à cause de la certification ?


Les kits autorisés en France sont très rares, et celui là n'en fait pas partie.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Richard78 le Mercredi 10 Septembre 2014 10:45

Manu a écrit:
Richard78 a écrit:Pourquoi pas expérimental, sans doute à cause de la certification ?


Les kits autorisés en France sont très rares, et celui là n'en fait pas partie.

Manu



Merci, il y a Vans, Lancair et Glasair entre autres, je pense.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Manu le Mercredi 10 Septembre 2014 10:48

Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Richard78 le Mercredi 10 Septembre 2014 10:52



Eh ben, il n'y en a pas beaucoup !!!

Je n'ai plus qu'à acheter le Spit Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede benjamone le Mercredi 10 Septembre 2014 13:44

Je ne vois pas les Van's...on ne peut donc les construire à partir du kit rapide?

benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: Le FK 51 Mustang

Messagede Micfly le Mercredi 10 Septembre 2014 13:46



Pour autant tu peux avoir un kit (non éligible CNSK) mais en CNRA... Comme les van's si je ne m'abuse.

Il y a des contraintes supplémentaires, tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Micfly
 
Messages: 78
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 22:35
Aérodrome: LFCQ - LFCL
Activité/licences: VV / PPL

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

cron