Re: DR 401(le vrai)
Posté: Mercredi 9 Avril 2014 19:43
Je ne connaissais pas. Très belle bête !
Manu a écrit:
Ensuite, j'ai pas compris la remarque sur le trim manuel qui serait un progrès. L'avantage de l'électrique, c'est que ça évite de la tringlerie.
Manu
Peter a écrit:Et aussi le bois travaille même le dimanche.
Par-contre, j'ai la faiblesse de croire, que la mise en chantier,
pour la construction bois, est bien plus économique,
que pour les matériaux, dit, modernes.
dmy a écrit:Mais il a ses qualités et effectivement on ne peut pas le considérer comme dépassé.
Rarald a écrit:c'est grosso modo la seule différence entre les deux avions.
FbS a écrit:Ca peut pas se découper à la machine à commande numérique ?...
Manu a écrit:J'ai oublié la légereté. Notre Régent fait 610 kg à vide, notre major 630. On gagne près de 120 / 150 kg sur les boites de conserve américains.
dmy a écrit:En même temps on ne peut pas se focaliser que sur la légèreté. A capacité d'emport équivalente un Robin a quand même davantage de traînée qu'un "composite", plus lisse et de forme plus aérodynamique.
Bob a écrit:FbS a écrit:Ca peut pas se découper à la machine à commande numérique ?...
C'est bien comme ça que sont coupés tous les éléments des meubles préfabriqués.
Et qui en a monté un sait à quel point c'est précis !
Peter a écrit:Et aussi le bois travaille même le dimanche.
EchoVictor a écrit:Peter a écrit:Et aussi le bois travaille même le dimanche.
Suffit de prendre du bois corse et le problème est réglé.
Eric