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Un bel avion, aussi performant (volume, vitesse, conso, autonomie) au prix de ces Robin, il n'a pas tellement de concurrence si tu regardes bien.Mousquetaire a écrit:et aussi le fait que peu d'aéroclubs, aujourd'hui , vont prendre le risque financier d'investir 160000€ dans un DR401/120 avec une grosse verrière et un trim électrique! Pour la majorité (ceux qui veulent des Robin dans leur parc) sera la rénovation de leurs DR400 pour 40/45000€ avec moteur révisé .
Salusse a écrit:Un bel avion, aussi performant (volume, vitesse, conso, autonomie) au prix de ces Robin, il n'a pas tellement de concurrence si tu regardes bien.Mousquetaire a écrit:et aussi le fait que peu d'aéroclubs, aujourd'hui , vont prendre le risque financier d'investir 160000€ dans un DR401/120 avec une grosse verrière et un trim électrique! Pour la majorité (ceux qui veulent des Robin dans leur parc) sera la rénovation de leurs DR400 pour 40/45000€ avec moteur révisé .
Mousquetaire a écrit:Je suis d'accord, le DR400(1)/120 est le seul avion de faible puissance à avoir la capacité (réelle) 2+2 et une bonne polyvalence, actuellement sur le marché
Rarald a écrit: ... Il reste que 160 000 Euros - hors taxe - pour l'avion d'entrée de gamme représente une sacré somme, pour une cellule simple en bois et un moteur certifié pour la première fois en 1942 ...
Cap11 a écrit: ... où le nouveau DR 400 était exposé...
les vis débordantes, les volets basiques à charnières à piano... quel saut dans le passé au regard de la concurrence ...
Manu a écrit:Les ULM sont une chose, mais un ULM ne permet pas d'emporter 4 passagers + 5 heures d'autonomie + les bagages. Ca se limite à 1 pax et quelques heures d'autonomie ou 2 pax et à peine de quoi faire un local, pour peu qu'il soit réellement possible de mettre du carburant une fois les deux pax à bord.
J'en parlais encore la semaine dernière avec le proprio d'un Pionner. Il reconnait qu'il ne peut rien faire s'il reste dans les clous donc il vole délibérément en surcharge. Pour éviter les emmerdes, il évite au maximum les terrains fréquentés, là où le risque de contrôle est plus élevé.
Manu
Manu a écrit:Les équivalents du DR400 en alu sont plus d'une centaine de kig plus lourds.
Haflinger a écrit:est-il deraisonnable de penser qu'on ne pourrait pas faire un "bon" DR400 en alu ? on peut aussi entoiler de l'alu
dmy a écrit:Haflinger a écrit:est-il deraisonnable de penser qu'on ne pourrait pas faire un "bon" DR400 en alu ? on peut aussi entoiler de l'alu
Ça n'est évidemment pas déraisonnable mais qu'est-ce que ça apporterait ? Ça resterait de l'artisanat avec toujours le même besoin de main d'oeuvre. Coller des bouts de bois ou riveter des bouts d'alu, hein... La différence pourrait peut-être se situer au niveau de l'obtention des pièces...
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