Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:
Ensuite, j'ai pas compris la remarque sur le trim manuel qui serait un progrès. L'avantage de l'électrique, c'est que ça évite de la tringlerie.
Manu
Peter a écrit:Et aussi le bois travaille même le dimanche.
Par-contre, j'ai la faiblesse de croire, que la mise en chantier,
pour la construction bois, est bien plus économique,
que pour les matériaux, dit, modernes.
dmy a écrit:Mais il a ses qualités et effectivement on ne peut pas le considérer comme dépassé.
Rarald a écrit:c'est grosso modo la seule différence entre les deux avions.
FbS a écrit:Ca peut pas se découper à la machine à commande numérique ?...
Manu a écrit:J'ai oublié la légereté. Notre Régent fait 610 kg à vide, notre major 630. On gagne près de 120 / 150 kg sur les boites de conserve américains.
dmy a écrit:En même temps on ne peut pas se focaliser que sur la légèreté. A capacité d'emport équivalente un Robin a quand même davantage de traînée qu'un "composite", plus lisse et de forme plus aérodynamique.
Bob a écrit:FbS a écrit:Ca peut pas se découper à la machine à commande numérique ?...
C'est bien comme ça que sont coupés tous les éléments des meubles préfabriqués.
Et qui en a monté un sait à quel point c'est précis !
Peter a écrit:Et aussi le bois travaille même le dimanche.
EchoVictor a écrit:Peter a écrit:Et aussi le bois travaille même le dimanche.
Suffit de prendre du bois corse et le problème est réglé.
Eric
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin et 400 invités