Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Moins de 20l/h en croisière pour un 100 cv, c'est le tarif.
popele3 a écrit:Quoi, 20L ?
gma a écrit:on obtiens très souvent des GS de 180-200 Kts... Pour "seulement" 10 GPH (MAP 21/22-2400 tr/min sur IO 360).
gma a écrit:popele3 a écrit:Quoi, 20L ?
Non !... Montagne et voyage...
Pour la conso, en croisière, il faut relativiser avec les petits moteurs... Un O200 qui tourne à 22 l/h (6,5 GPH) donnant au plus 100 Kts est moins performant qu'un IO 360 consommant 31 l/h (9GPH) pour un possible 160 Kts... D'autant que si vous exploiter le IO 360 au delà du FL 50 (>1500 m), soit au delà de son niveau de réglage, vous pouvez même obtenir 10 GPH et une TAS de 170 Kts... Le O200 est "out" à cette altitude.
Regardez les topics des "voyageurs"... A celui qui affiche la meilleure vitesse sol sur son gps, on obtiens très souvent des GS de 180-200 Kts... Pour "seulement" 10 GPH (MAP [url=tel:21/22-2400]21/22-2400[/url] tr/min sur IO 360).
Sur le "lion", mon record c'est 14 l/h au FL 95, TAS 100 Kts, 3800 tr/min (hélice "Evra" bipale)... Soit 0,04 USG/NM... (richesse automatique), c'est pas mal je pense pour un petit moteur.
Manu a écrit:gma a écrit:on obtiens très souvent des GS de 180-200 Kts... Pour "seulement" 10 GPH (MAP 21/22-2400 tr/min sur IO 360).
Je savais pas que tu étais marseillais...
Quoique j'ai fait une fois du 180 kts de vitesse sol avec un Aiglon qui rame normalement à 120 / 125 kts en croisière avec son O-360. Mais c'était en descente sur Montélimard avec 50 kts de vent arrière. C'est vrai que ça aide...
Manu
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités