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Les Administrateurs
FbS a écrit:Les cirrus et autre da40, je demande a voir dans quel état seront les cellules dans 40 ans..
Haflinger a écrit:il n'y a pas d'equivalents du DR400 en alu, pas de copie conforme qui utilise la meme geometrie et qui soit entoile dacron, le bois en tant que materiau de construction n'est pas le seul parametre,
Haflinger a écrit:en version 2+2 avec un Rotax 914 il y a moyen de faire
Manu a écrit:Haflinger a écrit:il n'y a pas d'equivalents du DR400 en alu, pas de copie conforme qui utilise la meme geometrie et qui soit entoile dacron, le bois en tant que materiau de construction n'est pas le seul parametre,
Pas équivalent j'entends un avion monomoteur à pistons quadriplace (ou 2+2 pour les faibles puissances) de la même gamme de puissance, train fixe et hélice à pas fixe. On arrive donc au C172, au PA28 et au DA40 pour les plus répandus.
FbS a écrit:Un bon point - tu peux nous faire un rex plus complet ?
Manu a écrit:Haflinger a écrit:
Par contre, il me semble que Dyn Aero avait étudié une aile à longeron bois carbone qui permettait de gagner encore 80 kg sur la masse à vide (il faut dire que le longeron bois du DR400 pèse un âne mort).
Et là :
- ça résoudrait le pb de sous motorisation du DR400-120, ou à perfos égales le transformerait en vrai 4 places (et non plus 2+2),
- on aurait un quadriplace de voyage de 530 kg à vide pour 570 kg de capacité d'emport, et toujours avec des perfos au dessus de la concurrence. Et du coup on pourrait même envisager une 5ème place.
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