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DR 401(le vrai)

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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Philippe Warter le Mardi 15 Avril 2014 16:22

C'est pas faux.

Pour l'équivalence DR300/150CV DR400/180CV, c'est quand même exagéré. Et la verrière du DR400 facilite quand même l'accès à l'arrière.
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Aero Flight le Dimanche 30 Avril 2017 18:06

Salut,

Je ressors un peu le sujet pour annoncer la sortie du DR401 biplace ("DR401-120Lite"). Quelqu'un sait-il ce qui à pu se passer dans la tête des ingénieurs de Robin pour essayer de commercialisé un DR400 avec la banquette arrière en moins :( . Le DR400-100 (dont un club voisin du mien à acquis un des rares exemplaires) a été un échec total et ne s'est vendu qu'à une dizaine d'exemplaires...
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Mousquetaire le Dimanche 30 Avril 2017 18:21

Faut voir le prix!?
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Tontonlyco le Dimanche 30 Avril 2017 18:24

Remarquez que dans le DR 400 120Cv on a le choix entre décoller et les passagers arrière, alors supprimer la banquette pourquoi pas.
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede gma le Dimanche 30 Avril 2017 18:29

Il ferait un carton avec le rotax... Enfin peut-être... Car le Lyco lui mange sérieusement sa charge utile et la plage de centrage...
Pour le 120, c'est vrai qu'un siège unique avec accoudoirs et bar intégré serait mieux que la banquette 2 places... Ici aussi, Rotax à tester...
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Aero Flight le Dimanche 30 Avril 2017 18:29

Tontonlyco a écrit:on a le choix entre décoller et les passagers arrière


Si les passagers sont légers (60/65 kg) je passe avec 4 personnes à bord et le plein dans mon DR315, le tout dans le respect du centrage et de la masse max. Après c'est un DR "cellule étroite", donc confort ou perfos, il faut choisir! :D


gma a écrit:Il ferait un carton avec le rotax...


Nogaro aviation a modifié un DR400-120 en DR400 rotax. Bilan: plus léger, et donc en bonus il reste un 2+2 (F-GORZ)
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede gma le Dimanche 30 Avril 2017 18:36

Aero Flight a écrit:
Tontonlyco a écrit:on a le choix entre décoller et les passagers arrière


Si les passagers sont légers (60/65 kg) je passe avec 4 personnes à bord et le plein dans mon DR315, le tout dans le respect du centrage et de la masse max. Après c'est un DR "cellule étroite", donc confort ou perfos, il faut choisir! :D


gma a écrit:Il ferait un carton avec le rotax...


Nogaro aviation a modifié un DR400-120 en DR400 rotax. Bilan: plus léger, et donc en bonus il reste un 2+2 (F-GORZ)


Faut absolument qu'ils placent le radiateur derrière, façon P51... Cela améliorera le chauffage aux pieds à l'arrière... Image
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Daniel DENIS le Dimanche 30 Avril 2017 19:19

Tontonlyco a écrit:Remarquez que dans le DR 400 120Cv on a le choix entre décoller et les passagers arrière, alors supprimer la banquette pourquoi pas.


Dans mon club on en a un, trois personnes de 80 kg et le plein c'est bon, donc je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede dob le Dimanche 30 Avril 2017 20:44

Daniel DENIS a écrit:
Tontonlyco a écrit:Remarquez que dans le DR 400 120Cv on a le choix entre décoller et les passagers arrière, alors supprimer la banquette pourquoi pas.


Dans mon club on en a un, trois personnes de 80 kg et le plein c'est bon, donc je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça


Je plussoie pour avoir fait (à un train (tricycle) de sénateur) un Biarritz Arcachon et retour avec 2 beaux bébés devant et ma douce à l'arrière. On avait le temps de contempler le paysage et de se faire envoyer au large pour dégager l'axe des pointus de Cazaux. Image
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Manu le Dimanche 30 Avril 2017 21:13

gma a écrit:Il ferait un carton avec le rotax...

Un DR401 à moteur Rotax 915iS a été annoncé par Robin.

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Re: DR 401(le vrai)

Messagede gma le Lundi 1 Mai 2017 02:43

Oui, actuellement se termine la version 401-200, le prochain sera ce modèle en dessous du 135 cdi. Issoire Aviation présentera aussi le nouveau "simba" avec ce moteur.
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Mousquetaire le Lundi 1 Mai 2017 09:35

DR401 "bling-bling"! ça ne vole pas mieux, ça coûte plus cher mais ça fait vendre... comme les bagnoles!
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede TiTi05 le Lundi 1 Mai 2017 11:59

Je comprend plus rien à notre aviation

Quand j'ai commencé le biplace école volait avec 65 CV
Le biplace "voyage" volait trés bien avec 90 cv
et le Sicile décollait allègrement ses 3 personnes à Saint Jean en Royans sur les 500m de piste en herbe avec 100 CV !!

Je ne comprends pas pourquoi il faut 120 CV pour faire un biplace "moderne"

Titi qui vole avec son quintal dans son RF3 avec ses 39 poneys quand ils sont en forme ...........
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Splitcat le Lundi 1 Mai 2017 16:00

Mousquetaire a écrit:DR401 "bling-bling"! ça ne vole pas mieux, ça coûte plus cher mais ça fait vendre... comme les bagnoles!


Je suis assez d'accord.
Le DR400 n'est pas un avion très beau, mais il est très performant. 130kt pour le DR400-180 rempli à ras bord, 110-115kt pour un DR400-120 vide (FL opti).
Alors perdre ces performances en rendant l'avion encore plus moche.. bof..
J'ai passé 15 heures de vol récemment dans un DR400 avec un collègue de 85kg à côté de moi : ça se vit très bien. Inutile de ruiner la perfo en faisant une cabine de TB10.
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Re: DR 401(le vrai)

Messagede Mousquetaire le Lundi 1 Mai 2017 17:48

Le DR400/180 n'est pas le Robin (tricycle) le plus performant, loin derrière le DR253 ou le DR380 (même puissance).

Même le DR315 monte mieux et va plus vite que le DR400/120.
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