Re: DÉMARRAGE MOTEUR à INJECTION
Posté: Mardi 26 Décembre 2017 21:13
Si je ne dis pas de bêtise, (le manuel moteur étant loin de mon lieu de vacances actuel) sur Continental, le démarrage moteur chaud est bien expliqué.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, les conduits d'essence sont chauds, ce qui crée des bulles ("vaporlock") qui empêchent la bonne circulation de l'essence.
Ils disent de faire d'abord refroidir le circuit avec de l'essence fraîche, sans l'envoyer dans les cylindres pour ne pas noyer le moteur.
C'est plein riche, manette des gaz à zéro, et pompe à essence au max.
Ca fait circuler l'essence, la manette des gaz étant à zéro ça ne rentre pas dans les cylindres, et ça retourne au réservoir après avoir refroidi le tuyau...
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, les conduits d'essence sont chauds, ce qui crée des bulles ("vaporlock") qui empêchent la bonne circulation de l'essence.
Ils disent de faire d'abord refroidir le circuit avec de l'essence fraîche, sans l'envoyer dans les cylindres pour ne pas noyer le moteur.
C'est plein riche, manette des gaz à zéro, et pompe à essence au max.
Ca fait circuler l'essence, la manette des gaz étant à zéro ça ne rentre pas dans les cylindres, et ça retourne au réservoir après avoir refroidi le tuyau...