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Du Rififi dans le Gasoil

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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede FAUCHERON le Dimanche 16 Mars 2008 13:15

Pas pour le Canadien moyen mais pour l´Americain moyen le prix de l´essence a DOUBLÈ en 24 mois !
Beuacoup de ricains sont forcés d´aller loin pour leur boulot = aux USA = zero transports en commun.

Entre temps beaucoup ont compris que les petites voitures diesel leur feriont economiser pas mal d argent donc la tendance vers le diesel aux USA ne peut plus faire marche arriere !
Les gagnants : VW, BMW et Mercedes !!!

PF
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede Leon Robin le Dimanche 16 Mars 2008 16:55

FAUCHERON a écrit:......................  aux  USA =  zero  transports en commun..........

C'est peut-être une généralisation un peu hâtive. J'ai habité et travaillé à Washington, et j'y prenais le métro (l'auraient-ils supprimé depuis ?). Il en va de même dans pas mal de villes américaines. Que les transports en commun n'y soient pas développés (euphémisme) d'une manière générale, soit, mais de là à prétendre à une absence totale (zéro, c'est rien du tout, je crois bien ?) .... Les USA ont aussi été les promoteurs du co-voiturage et, depuis plus de deux décennies, les voies réservées bus et taxix sont aussi autorisées aux véhicules particuliers transportant un nombre minimum (variable selon les états) de passagers.

Après cette digression, revenons à l'aéro et la CN Thielert.
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede PatG le Dimanche 16 Mars 2008 18:49

On m'a rapporté que des firmes comme General Motors auraient il y a longtemps racheté des compagnies de transports en commun privées pour...en empêcher le développement au profit des voitures individuelles.
Il semble qu'ils aient réussi...
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede Raymond le Dimanche 16 Mars 2008 20:54

andre44 a écrit:
Le jet A coute 1,5$ le litre le 100LL coute 1,45$ ,l'essence coute 1,20$ le litre le gasoil coute 1,25$le litre
Pour nous autre si tu as du  100LL disponible tu te pose pas de questions ..
Tand que le probléme du carburant ne sera pas percut en Amerique  cela ne bougera pas beaucoup
c'est un grand pays qui  est un gros consomateur, il sera difficle de changer les habitudes
André


S'il te pait André, prépare le lecteur Européen que nous sommes quand tu annonce ces chiffres au risque d'un tuer une bonne partie d'entre nous

En France, a la louche, on croise les tarifs suivants (1€ = 1.55 USD) :

Jet A1 = 0.95€ = 1.47 USD
100 LL = 1.85€ = 2.86 USD
Gazole (gazoil) = 1.20 = 1.86 USD
Essence (SP 95) = 1.37 € = 2.12 USD
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
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Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede Gordon le Dimanche 16 Mars 2008 23:48

Léon, tu connais Los Angeles?? J'y ai vécu et si tu n'habites pas sur un des grands axes, t'as intérêt à avoir une voiture, moto, ou hélico même vu les distances!!

Pour les prix , peut être que Dédé parle en CAN Dollar non ?? mais la différence n'est pas énorme, 1,472 CAND par Euro!!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede andre44 le Lundi 17 Mars 2008 00:03

Bonjour

Il y a comme un petit probléme la ?

Jet A1 = 0.95€ = 1.47 USD

Gazole (gazoil) = 1.20 = 1.86 USD

le prix du jet A ce n'est pas celui qui est vendu pour les 747 ou les Air Bus  , les privées n'ont pas les mêmes tarif ,quand tu vient a l'aeroport avec un bell 206 ou un Pilatus, juste en acheter un 450 litres
tu paie le gros prix .. (même un Citation)

Si je comprend bien le gasoil est plus chere que le jet A ? c'est quoi qui fait la differrence , les petrolieres  ou les taxes gouvernementals ?
En suivant cette logique, cela fait longtemps que les autos diesel rouleraient avec du Jet  A juste un petit % d'huile a salde et bonjour (surtout que le nouveau diesel  actuellement est  trés proche de ce combustible ..
Pour regle rle problémedu mazout rouge il l'on remonte a 1,04 $ le litres donc proche de l'essence ordinaire , (on est la veille de chauffer a l'esence) donc plus besoin de control pour savoir si les gars roule au rouge..

lorsque le prix du jet A sera réajusté chez vous, le dévelopement du moteur diesel sera a toute fin pratique mort dans l'oeuf..


Pour les prix , peut être que Dédé parle en CAN Dollar non ?? mais la différence n'est pas énorme, 1,472 CAND par Euro!!

Le $canadien est plus haut que le $ Americain , ou cela se suit, suivant les humeurs ..  


André
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede Manu le Lundi 17 Mars 2008 00:09

Les Taxes, andré, les taxes. Tout est régulé par ça en Europe.

Va voir la directive 2003-96-CE pour la politique européenne et l'article 265 du code des douanes (legifrance.gouv.fr) pour ce qui se passe en France.

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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede FAUCHERON le Lundi 17 Mars 2008 14:23

De toute facon l´interet d´un moteur diesel/Jet ne persiste que si on a une pompe de diesel/Jet sur le terrain ou en est basé ce qui est plutot rare sur nos petits terrains.
Alors alors faire 2 fois 15 minutes de vol + une taxe atterro de 10 ou 15 euros pour aller avitailler 80 ou 100 litres de diesel / Jet A1 ou est l´interet ??

L´interet du diesel/jet c´est la ou il n´y a pas au plus avgas et seulement du jet = certains pays d´Europe de Est, Proche Orient, Afrique, outre mer.
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede FAUCHERON le Lundi 17 Mars 2008 14:30

Anecdotze pour André : en Iraq pendant un temps ou debut de l´operation les vehicules terrestes de US Army roulaient au Jet (avec additif) car il n´y avait plus de diesel sur place.
Chimiquement il n´ y a pas de grosse difference entre le diesel voiture, le jet, le light oil marine et le fioule domestique.
par contre le jet n´a pas les qualités LUBRIFIANTES du diesel , d´ou probleme potentiel d´usure precoce.
PF
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede Salusse le Lundi 17 Mars 2008 18:21

D'après Aviation et Pilote, le DR400 Ecoflyer 135ch coute 178482 euros. C'est plus que le 180 chevaux ! En comparaison du 140 ch c'est 21000 euros de plus. A ce compte là, on ne peut pas occulter l'amortissement dans le prix de revient, surtout que l'on va retrouver cette différence à chaque fin de potentiel. Et c'est sans doute parce qu'il s'agit toujours de moteur de voitures adaptés que c'est si cher. A quand un moteur d'avion diesel, sans réducteur par exemple ? Et à quand une évolution des Lycoming vers du carburant sans plomb, voir avec Ethanol. Y a-t-il des ingénieurs chez Lycoming ? Salusse.
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede Bob le Lundi 17 Mars 2008 18:33

Salusse a écrit:A quand un moteur d'avion diesel, sans réducteur par exemple ?


J'avais déjà évoqué cette possibilité : http://www.zoche.de

Par contre depuis 10 ans au moins, aucune évolution. Quelqu'un sur le forum avait signalé que des constructeurs amateurs s'étaient portés "cobayes" pour des essais réels.

Il me semble que le constructeur avait refusé.

Mais l'idée reste séduisante, au moins sur le papier.


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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede jp² le Lundi 17 Mars 2008 18:58

Bob a écrit:
Salusse a écrit:A quand un moteur d'avion diesel, sans réducteur par exemple ?


J'avais déjà évoqué cette possibilité : http://www.zoche.de

Par contre depuis 10 ans au moins, aucune évolution. Quelqu'un sur le forum avait signalé que des constructeurs amateurs s'étaient portés "cobayes" pour des essais réels.

Il me semble que le constructeur avait refusé.

Mais l'idée reste séduisante, au moins sur le papier.


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je voudrais pas dire de betises (moi) , mais le SMA , Y a pas de réducteur ....
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede dandyroll le Lundi 17 Mars 2008 22:13

Bob a écrit:J'avais déjà évoqué cette possibilité : http://www.zoche.de


Imaginez le nombre de retrofit possible avec ce moteur de 300 cv et surtout les économies realisées sur le carburant.
un bon mooney acclaim avec ce moteur ....hum....
Dommage que ce projet soit en Stand-by.  Bob, Sais-tu si des essais sur un appareil on été effectué?
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede FAUCHERON le Lundi 17 Mars 2008 23:50

Ce qui est bizarre avec le fameux motor ZOCHE c´est que ca fait bientot 30 ans qu´on rencontre ce monsieur Zoche sur tous les salons aeronautiques oà il demontre son bijou revolutionaire mais que depuis là rien n´a ete fait pour la niveau certification du moteur, ni essai réels sur un avion.
Zoche reste un fantasme et un mystere complet.

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Re: Du Rififi dans le Gasoil

Messagede andre44 le Mardi 18 Mars 2008 02:50

Bonjour

Bob a écrit:
Salusse a écrit:A quand un moteur d'avion diesel, sans réducteur par exemple ?


J'avais déjà évoqué cette possibilité : http://www.zoche.de

Par contre depuis 10 ans au moins, aucune évolution. Quelqu'un sur le forum avait signalé que des constructeurs amateurs s'étaient portés "cobayes" pour des essais réels.

Il me semble que le constructeur avait refusé.

Mais l'idée reste séduisante, au moins sur le papier.


Qui a des sous à mettre sur la table ? (Beaucoup de sous...  Image Image Image )

On trouvera bien des ingénieurs prêts à relever le défi...


Un constructeur amateur ou je suis basé en est a son 9em avion et des gros, des avions plus gros que , un cessan 180 avec des moteurs de 230hp Pour son cyclone (version du cessna 180 plus lourd  il a fait de nombreuses démarches pour acheter son moteur double étoile même achat sans garentie et on lui proposait de faire les tests et mise au point , la promotion  ect...  (cet avion n'as pas besoin de moteur certifié) Rien a faire pas interessé  , il continue sur les kiosques Sun e fun , Oskoch , pas de moteur dans des avions finalement a force  d'attendre il a posé un Continental 230hp   et dans son dernier piper PA 12 aile completement metallique un Lycoming 180hp
Mr Zorch a manquer une belle ocassion..parceque ici l'autonomie d'un avion sur flotteur c'est trés important .. (téléphoner lui sa (secretaire) parle bien francais )

La certification de certain avions a porté les constructeurs a la ruine c'est ce qui a tué le Pélican ,maintenant repris par une autre qui les manufacture en kit pour constructeur amateur.
par contre le jet n´a pas les qualités LUBRIFIANTES du diesel , d´ou probleme potentiel d´usure precoce.
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Chimiquement il n´ y a pas de grosse difference entre le diesel voiture, le jet, le light oil marine et le fioule domestique.par contre le jet n´a pas les qualités LUBRIFIANTES du diesel , d´ou probleme potentiel d´usure precoce.
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Il suffit simplement de rajouter un peu d'huile Dextron 2 a hauteur de 1% (je tiend cette information de chez Mercedes et je l'ai testé )
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