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Re: CNRA ou ULM (au pire) ?

MessagePosté: Mercredi 6 Février 2019 23:59
de nowak
Je suis passé du Piel Diamant au Skyranger Nynja il y a un an et je dois avouer que c est comme de passer d une Rolls à une Clio. Par 15Kt plein travers, avec le Nynja, c est sportif, avec le Piel, du gâteau.
Mais curieusement, j ai retrouvé l envie de faire des petites ballades avec le Nynja ( je vais faire une cinquantaine d heures sur une année) alors que je ne faisais plus qu une vingtaine avec le Piel ( trop lourd à manœuvrer quand on vieillit).
En conclusion , j adore cette petite machine. Ç est pas mal une Clio en faitImage

Re: CNRA ou ULM (au pire) ?

MessagePosté: Jeudi 7 Février 2019 13:28
de Philippe Warter
Confirmation : je ne me suis jamais posé moteur coupé sur une piste de 300 m en avion.
Par contre exercice régulier en ulm.

Je ne prétends pas que d'autres (Pedro) ne le fassent jamais en avion. Mais c'est mon cas, et celui des pilotes avion que je connais.
Je connais même des instructeurs avion qui pensent que couper le moteur en exercice d'encadrement est interdit. Je n'ai jamais cherché à vérifier s'ils ont raison ou tort, je leur fais confiance a priori.

Pour Vrh : les inspections Osac (ou RSA-Nav) ont enfin été supprimées pour les CNRA? Si c'est vrai, tant mieux.