Bonjour
ebonv a écrit:non au moins 10
Que tu pilote un Savana ULM moteur 912 ou un Piper J3 ou un Zenith CH 701 ULM 912 ou un Zenith CH 701 construction amateur , moteur O-200 au pilotage cela change pas grand chose .
Outre la paperasse , type de licence , le médical ,piloter un Piper J3 (certifié) , cela change s l'usage , chez moi . Un Piper Asteck peut aussi bien aller sur une piste de champ , ou un lac gelé , fréquente par des ULM et l'inversse un ULM peut aller sur un gros aéroport , si il est équipé de Radio transpondeur.
j'ai pas vu d'aérodrome ou il y avait un interdit pour les ULM ou pour les avions . Cela sera tellement difficile a contrôler .Le cultivateur qui une bande terre en arrière de chez lui ,qui opère soit un avion soit un ULM .
En général ceux qui ont une piste ULM , la font courte (1000 a 1200 pieds) et étroite (plus facile a entretenir et cela sélectionne les avions et les pilotes pour la fréquenter )
Bien que dans la nature cela se fait naturellement . lorsque je vais voir au printemps , les milliers d'oies sauvages et canards a la (Baie du Febvre) les oies blanches ne se pose pas aux mêmes endroit que oies grise , ideme pour les canards .
Un autre détails important , a l'achat , un ULM est plus cher que Aeronca Champion 7AC , un Cessna 140 150 , un Luscombe, un Jodel D11 ect.. cela prend juste une licence différente , on en fait le même usage ULM ou avion .
lorsque on vol ensemble , les pilotes ne font pas de cas sur ULM ou avion , pas plus a savoir si le pilote a une licence en bois ...
André