CNRA ou ULM (au pire) ?
Posté: Jeudi 13 Mars 2008 13:38
Bonjour,
Je me pose la question de construire mon propre avion avec mes vraies mains et mon vrai porte-monnaie en peau de moumoute.
Je ne souhaite pas me tourner vers ces pseudos ULMs qui ne transportent qu'une brosse à dent et 1 passager 1/2 (pas gros) mais plutôt vers un DR.
Pourquoi un DR ?
Mes questions existentielles :
Un DR, oui. Mais lequel et surtout avec quelle motorisation ?
Mon besoin :
Merci pour vos retours d'expérience sur un budget initial et d'entretien .
NB : question subsidiaire : Où peut-on obtenir les liasses ? Où peut-on acheter tout fait à un prix raisonable ce type d'avion au cas où mon équipe de nuit se mette en grève ?
Léonard
Je me pose la question de construire mon propre avion avec mes vraies mains et mon vrai porte-monnaie en peau de moumoute.
Je ne souhaite pas me tourner vers ces pseudos ULMs qui ne transportent qu'une brosse à dent et 1 passager 1/2 (pas gros) mais plutôt vers un DR.
Pourquoi un DR ?
- Parce qu'il ne faut vraiment pas de savoir-faire trop pointu et un équipement trop complexe.
- Parce que j'ai des enfants qui sont en age de travailler clandestinement dans un petit atelier et pour pas cher
- Parce que la masse disponible me parait très intéressante pour des voyages en Europe
- Parce que le rapport Vitesse / conso / masse me semble optimum
- Parce que, quoiqu'on en dise, je leur trouve une belle gueule surtout en train classique. J'ai d'ailleurs inventé une formule choc : "Classique c'est classious" (pas mal hein ?) Je sens que je vais me faire rapidement des potes ici.
- Parce qu'il est léger quand il faut le sortir du hangar
- Parce que son envergure ne nécessite pas un hangar de 12m de large
Mes questions existentielles :
Un DR, oui. Mais lequel et surtout avec quelle motorisation ?
Mon besoin :
- Le voyage à 4 mini en Europe (dont 2 petits mais qui consomment pas mal)
- L'entretien facile
- Les pièces disponibles
- Les altisurfaces
Merci pour vos retours d'expérience sur un budget initial et d'entretien .
NB : question subsidiaire : Où peut-on obtenir les liasses ? Où peut-on acheter tout fait à un prix raisonable ce type d'avion au cas où mon équipe de nuit se mette en grève ?
Léonard