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Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 00:37
de Fuel Flow
Cool, c'est un bon tuyau car je n'avais pas du tout envie de payer 180€ par an juste pour rentrer facilement mes plans de vol.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 08:54
de zéphirin
looloo06 a écrit:M'étant procuré une D2 d'occasion



Je n'aurais pas pensé que l'on trouve aussi vite une D2 d'occasion ! Connais-tu le motif de la revente ?
Ça me parait louche sur l'intérêt réel ou la fonctionnalité de l'outil.

J'ai ressorti depuis peu mon vieux Garmin 92. Il a bientôt 20 ans et ne diffère pas tant que cela de la montre : infos de vol minimales mais suffisantes et carte monochrome réduite. Pas prêt de le revendre celui-là (bon d'accord, la base de donnée n'est plus à jour et autres détails sans importance …).

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 08:57
de looloo06
Oui, besoin rapidement d'argent, et le Monsieur l'avait acheté lors d'un séjour à l'étranger, ce qui faisait avec le taux de change un prix très intéressant pour lui par rapport au prix de vente en France.
D'où une opération quasi blanche pour lui, et intéressante pour moi.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 11:46
de F-AIRTHUR
bof ça doit faire une grosse marque de bronzage au poignet la garmin, l'ipad y'a que ça de vrai je pense !Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 19 Août 2014 12:27
de MikeDeuxUn
zéphirin a écrit:Je n'aurais pas pensé que l'on trouve aussi vite une D2 d'occasion ! Connais-tu le motif de la revente ?
Ça me parait louche sur l'intérêt réel ou la fonctionnalité de l'outil.


On en trouve régulièrement sur les sites d'annonce. Rien de spécialement étonnant pour ce qui reste un gadget technologique.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2014 11:38
de tomtomz69
Bonjour,

Je suis détenteur depuis peu d'une Garmin D2 (un joli cadeau pour mes 40 ans... ;) ) et j'ai eu l'occasion de la tester en vol à plusieurs reprises et je dois dire, qu'en ce qui me concerne j'en suis totalement satisfait.
Etant encore en formation PPL(A) je m'efforce de n'en utiliser que les fonctions les plus basiques, à savoir l'heure (l'écran est grand et les chiffres bien lisibles), la fonction timer-vibreur pour la gestion du carburant et la fonction trace GPS pour l'enregistrement de mon parcours pour le débriefing. (pour le reste on verra plus tard)
Pour ce qui est de la fonction vibreur je trouve qu'elle apporte un énorme plus par rapport à toutes les montres que j'ai pu posseder. En effet, elle permet de positionner des alarmes vibreur sur plein de paramètres différents comme un timer, une altitude cible, une distance par rapport à un point etc .
Pour ce qui est des fonctions de navigation que propose cette montre, je n'ai pas encore eu le temps de les essayer pleinement mais j'ai néanmoins pu vérifier rapidement la justesse des informations fournies par rapport au GPS de l'avion. Donc peut-être un GPS de secours pas si mal que ça...

Pour résumer : c'est certes une montre un peu gadget que l'on ne porte peut-être pas au quotidien vu sa grande taille, mais pour l'instant je la trouve géniale ... ;)

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Vendredi 3 Octobre 2014 17:28
de PiloteEnBelgique
Fuel Flow a écrit:Toujours pour une utilisation prioritairement en vol à voile:

- Est-ce que l'on peut créer des user points pour les vaches connues et les inclure dans les fichiers détectés dans "Nearest"? J'ai bien peur que non, mais j'attends ta confirmation
?

Il faut aller dans User waypoint et demander nearest, et on a le User waypoint le plus proche.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 5 Octobre 2014 22:33
de Fuel Flow
PiloteEnBelgique a écrit:
Fuel Flow a écrit:Toujours pour une utilisation prioritairement en vol à voile:

- Est-ce que l'on peut créer des user points pour les vaches connues et les inclure dans les fichiers détectés dans "Nearest"? J'ai bien peur que non, mais j'attends ta confirmation
?

Il faut aller dans User waypoint et demander nearest, et on a le User waypoint le plus proche.

Oui, en effet j'avais trouvé ce moyen aussi. Merci à toi ;-)

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Lundi 6 Octobre 2014 10:08
de PiloteEnBelgique
Ca reste moins pratique que la fonction nearest qui te donne en permanence l'aéroport le plus proche et bascule automatiquement.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Samedi 6 Décembre 2014 07:58
de appollon
Bonjour les amis du ciel


J'ai vu vos postes, et je me demandais si après quelque mois vous êtes toujours content de vos montres D2.

Et aussi j'ai une ou deux questions:
-Lors d'un vol en navigation, vous la préparez sur ordi, avec les waypoints et tout, et voila ma question:
Est ce que sur la montre on peut voir le cheminement; c'est a dire voir le cap qu'on doit prendre pour le prochain waypoint, et même peut-être le temps qui nous reste avant de le rejoindre ?
Ou la, elle peut-etre un peu lourde cette phrase.
-Sinon si on vole sans préparer de nav; elle montre les différents points qu'on traverse, les points de rentré d'une zone par exemple. (après les avoir enregistré peut-être ou en les important d'une carte)

Bon vol

A.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 24 Mars 2015 11:58
de Barnaud777
Bonjour

Peut on y importer les plans de vol de Mach7 ?

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2015 00:30
de PiloteEnBelgique
J'ai acheté la D2 pour être plus à l'aise en planeur, ça fait une sécurité si on a un doute sur sa position. Malheureusement des circonstances indépendantes de ma volonté ont fait que je n'ai pas beaucoup fait de planeur depuis. Je ne m'en suis servi qu'en ULM.
Il n'y a aucune zone dedans, donc il faut une carte en plus. On ne peut pas entrer de zone dedans non plus. On peut entrer des points (par exemple des vaches, ou des points tournant qu'on veut) par son ordinateur ou à la main (c'est laborieux à la main)
On a écran avec route suivie, et relèvement du point de destination, vitesse sol. Je n'ai jamais entré de plan de vol dedans je n'ai utilisé que le goto.
Je l'ai utilisée un peu pour voir comment ça marchait, mais en vol je préfère regarder le paysage et les autres avions. C'est pratique de connaitre la vitesse sol qui est souvent en basse couche sensiblement différente des prévisions, mais n'importe quel iphone donne l'information.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2015 09:15
de Barnaud777
Les satellites me semblent longs à attraper. Y a t il une astuce ?

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2015 00:15
de PiloteEnBelgique
Barnaud777 a écrit:Les satellites me semblent longs à attraper. Y a t il une astuce ?

Il sont long si tu as éteint le GPS et bougé beaucoup. Tant que tu n'es pas loin de la dernière position connue ça va vite. Il faut bien sûr que la montre soit en vue des satellites.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 4 Octobre 2015 19:45
de PiloteEnBelgique
En navigation, on a en général de disponible sur un EFIS les paramètres suivants

La route magnétique suivie (Magnetic Track)
La route vraie suivie (True Track)
La direction magnétique pointée par la montre (Magnetic Heading)
La direction vraie pointée par la montre (True Heading)
On a aussi, si on a un Waypoint actif, d'autres valeurs mais restons simple pour le moment.

Sur le mode d'emploi de la montre, j'ai trois champs disponibles, et la définition donnée ... n'est pas une définition.
HEADING: The direction you are moving.
GPS HDNG (GPS heading): The direction you are moving based on GPS.
CMP HDNG (compass heading): The direction you are moving based on the compass.

Quelqu'un a-t-il des lumières?