Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GARMIN D2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Samedi 22 Octobre 2022 09:57

La nouvelle Garmin Marq Aviator gen 2, au sein de différents modèles.


https://www.garmin.com/fr-FR/p/783461
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede FlyWithCarlito le Lundi 24 Octobre 2022 16:20

J'hésitais d'ailleurs à m'acheter une Delta D2 PX... mais je ne suis pas convaincu du truc, si ce n'est que c'est un joli gadget qui fait bien au bistro Image
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv (AirPlains) ***
Avatar de l'utilisateur
FlyWithCarlito
 
Messages: 109
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A)

Re: GARMIN D2

Messagede Rotule le Lundi 24 Octobre 2022 18:13

FlyWithCarlito a écrit:J'hésitais d'ailleurs à m'acheter une Delta D2 PX... mais je ne suis pas convaincu du truc, si ce n'est que c'est un joli gadget qui fait bien au bistro Image

Exact un boulet au poignet avec les ray ban et la casquette Bretling comme François l'embrouille pilote !
Perso pour frimer j'ai une Hamilton super gadget inutile :
Pour calculer l’angle de dérive en fonction de la direction du vent.

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h77916920-khaki-x-wind-auto-chrono-45mm.html
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: GARMIN D2

Messagede FlyWithCarlito le Mercredi 26 Octobre 2022 08:29

Rotule a écrit:
FlyWithCarlito a écrit:J'hésitais d'ailleurs à m'acheter une Delta D2 PX... mais je ne suis pas convaincu du truc, si ce n'est que c'est un joli gadget qui fait bien au bistro Image

Exact un boulet au poignet avec les ray ban et la casquette Bretling comme François l'embrouille pilote !
Perso pour frimer j'ai une Hamilton super gadget inutile :
Pour calculer l’angle de dérive en fonction de la direction du vent.

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h77916920-khaki-x-wind-auto-chrono-45mm.html
.


Sauf qu'une montre à mouvement automatique a un côté intemporel que la Garmin n'a pas...
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv (AirPlains) ***
Avatar de l'utilisateur
FlyWithCarlito
 
Messages: 109
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A)

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Samedi 5 Novembre 2022 02:20

Concernant la Garmin D2 Air, est-elle compatible avec un bracelet titane ?
Pourquoi est-elle deux fois moins chère que la D2 Delta PX ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Philippe PONS le Samedi 5 Novembre 2022 14:39

La PX est un vieux modèle à oublier.
Maintenant tu as le choix entre la D2 Air qui est moins chère parce qu’elle n’a pas de moving map, la Mach1 D2 ou la Marq Aviator gen 2 qui est plus chère à cause de son boîtier mais qui a le même logiciel et possibilités que la Mach1 D2.

En bracelet Garmin, sur le modèle Air tu peux mettre un bracelet acier (20mm) mais pas titane (22mm).

Question utilité, ma Mach1 s’est rendue récemment indispensable pour effectuer des parcours à vélo mi-urbain mi-campagne dans un pays étranger: sur un itinéraire programmé elle vibre quand il faut tourner et un coup d’œil au poignet permet de voir l’itinéraire sur la carte. Sa base de données des rues ou GR est mondiale, tous les petits chemins y sont, bluffant !
Je me voyais mal m’arrêter toutes les 5 min sortir le téléphone de ma poche ou une carte papier pour refaire le point. Super pratique au poignet ! Bon j’imagine que les vrais cyclistes ou VTTistes montent un support GPS sur le guidon quand ils partent en terrain inconnu, mais au poignet franchement c’était top !

L’utilité en aviation maintenant et bien… comment dire…
Et puis vous n’allez quand même plus porter une Breitling alors qu’ils ont arrêté tout parrainage aéronautique ?

Ah oui à propos d’aviation si qq a une Garmin, j’ai une question: quand je transfère un FPL il s’affiche bien sur la carte, le HSI indique la direction et la déviation mais impossible d’afficher le nom du prochain wpt, ni la distance, ni l’ETE. Alors que si je fais un « Direct to » tout s’affiche correctement.
C’est la même chose chez vous ou c’est moi qui bug ?

Le premier qui répond à ma question aura droit à ma reconnaissance éternelle.
Dernière édition par Philippe PONS le Samedi 5 Novembre 2022 19:02, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: GARMIN D2

Messagede Philippe PONS le Samedi 5 Novembre 2022 14:46

Autre chose la mise à jour mensuelle de sa base de données aéronautiques mondiale est gratuite, étonnant pour Garmin. Un très bon point même si elle se limite aux balises, aérodromes, pistes, fréquences et certains points de report. C’est déjà ça !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Mercredi 25 Octobre 2023 13:57

Après une attente insupportable d'un an juste Image  Garmin dévoile sa nouvelle montre D2 pour pilote la Garmin D2 Mach1 Pro Aviator !!!

Montre intelligente Garmin D2™ Mach 1 Pro Aviator | Montre d’aviateur

Attention c'est la série Mach, pas Marq d'où le prix plus doux Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede dob le Mercredi 25 Octobre 2023 16:44

Pas mal, mais un peu chère pour une lampe de poignet Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Mardi 12 Décembre 2023 19:53

Quelqu'un a acheté l'un de ces nouveaux modèles ?
Il y en a beaucoup sur le marché.

Garmin D2 delta PX
Garmin D2 mach 1
Garmin D2 mach 1 Pro
Garmin Marq Aviator
Garmin D2 air X10
J'en rate ?
Comment s'y retrouver ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Jeudi 14 Décembre 2023 01:47

Voici donc le comparatif.
Garmin D2 delta PX : Discontinued
1250€, oxymètre de pouls, 20 jours en mode montre connectée/32 heures en mode GPS
Lunette titane, verre saphir, journal de bord automatique, stockage de musique
87 grammes, 51*51*17mm, étanche 10 ATM, 240*240 pixels

La suite dans un instant...
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Rotule le Jeudi 14 Décembre 2023 18:14

Splitcat a écrit:Voici donc le comparatif.
Garmin D2 delta PX : Discontinued
1250€, oxymètre de pouls, 20 jours en mode montre connectée/32 heures en mode GPS
Lunette titane, verre saphir, journal de bord automatique, stockage de musique
87 grammes, 51*51*17mm, étanche 10 ATM, 240*240 pixels

La suite dans un instant...


AU hasard je vois: " oxymètre de pouls " ?
j'en ai un, mais je le met sur le bout de l'index !
je me méfie de ces montres gadgets qui fait beaucoup de choses, mais certainement MAL !
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: GARMIN D2

Messagede arogues le Jeudi 14 Décembre 2023 18:33

Rotule a écrit:
Splitcat a écrit:Voici donc le comparatif.
je me méfie de ces montres gadgets qui fait beaucoup de choses, mais certainement MAL !

Moi tant que je ne peux pas faire une approche LPV, qu'elle vibre au bon moment pour que je fasse mes rotations verticales équilibrés et surtout qu'elle ne clignote pas en rouge quand l'avion a un défaut à la prévol, je n'achete pas Image
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Vendredi 15 Décembre 2023 00:49

Splitcat a écrit:La suite dans un instant...


Garmin D2 charlie pour comparaison : 20 jours d'autonomie, fonctions basiques, 147 grammes, 51*51*17


Garmin D2 delta PX : Discontinued
1250€, oxymètre de pouls, 20 jours en mode montre connectée/32 heures en mode GPS
Lunette titane, verre saphir, journal de bord automatique, stockage de musique
87 grammes, 51*51*17mm, étanche 10 ATM, 240*240 pixels

Garmin D2 mach 1
1100 USD Similaire à la suivante, mais pas de lampe de poche, plus légère, batterie deux fois plus petite avec à peu près deux fois moins d'autonomie partout
Garmin D2 mach 1 Pro
1400 USD Lampe de poche intégrée, oxymètre de pouls, enregistrement automatique du journal de bord, mode nuit (rouge), mode urgence, conseiller jetlag, ECG intégré (bon, là...) et autres mesures biologiques
Support multi GNSS, autonomie 41 jours en montre éco, 25 en smartwatch, 82 heures en GPS
Écran 1.4" tactile, étanche 10 ATM, stockage de musique 32 Go, construction verre saphir, titane et polymères
51*51*15mm, 454*454 pixels, 126 grammes, chargement par fiche garmin

Garmin Marq Aviator 2
Fonctions similaires à la D2 mach 1, boitier en titane, verre saphir cristal bombé, 141g, 46*46*15mm, 1.2", 390*390 pixels
Autonomie 21 jours maximum, 42h en GPS uniquement

Garmin D2 air X10
Pas disponible avec bracelet titane, fonctions plutôt basiques, étanche 5 ATM, verre gorilla glass, 10 jours d'autonomie.. C'est du low cost

Je crois que la conclusion de ce petit comparatif est évidente !
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Gilles131 le Vendredi 15 Décembre 2023 01:49

Jamais un vrai pilote de ligne ne se compromettrait avec un truc aussi vulgaire.
Avec notre instrumentation moderne, une Garmin Forunner 245 est largement suffisante, et autrement plus élégante.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman et 135 invités