Page 2 sur 14

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Vendredi 10 Janvier 2014 23:46
de Fuel Flow
PiloteEnBelgique a écrit:Expérience limitée pour moi, mais il me semble bien que la fonction nearest ne donne que les aérodrome, pas les point personalisés

D'après la notice, c'est effectivement ce qu'il en ressort...

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 11:58
de Richard78
Bon, je n'ai pas pu faire grand chose hier car décollage après 14H30 à cause du temps.
Vol aller-retour Maubeuge (LFQJ) - Abbeville (LFOI).
A l'aller, je ne l'ai pas utilisée, au retour j'ai pu tester les aérodromes proches, le premier signalé est celui où l'on est (évident, mais bon, je précise quand même…), cela fonctionne bien.
A près, j'ai choisi Maubeuge juste après le décollage, la vitesse, l'altitude (par le GPS) c'est bon, le temps estimé bon à une minute près (début de la vent arrière).
En cours de route on a toujours l'aérodrome le plus proche au cas-où.
Par contre, je n'ai pas eu trop le temps pour la fonction "VOR", mais j'ai trouvé un peu bizarre et je n'étais pas sur l'axe recommandé alors que j'ai fait un retour direct ?

Et puis, une fonction intéressante, elle donne parfaitement l'heure, on n'arrête pas le progrès. Image

Par contre pas fichu de charger Garmin Pilot sur mon i Pad !!!


PS : Trois magnifiques avions vu dans leur hangar à Abbeville, un Fokker triplan tout jaune, un SE 5 et plus loin un T6 ImageImageImage

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 12:07
de Bob
Richard78 a écrit:Et puis, une fonction intéressante, elle donne parfaitement l'heure, on n'arrête pas le progrès. Image


La montre faisant partie des instruments obligatoires, ceci explique peut-être cela ?

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 12:46
de PiloteEnBelgique
Elle donne l'heure avec une précision imbattable, puisque c'est l'heure GPS, on doit difficilement faire mieux.
Elle te donne aussi l'heure de coucher de soleil à l'endroit ou tu es, donc l'heure de coucher de soleil varie pendant ton vol, tu peux enfin savoir précision le nombre de minutes volées de nuit.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 12:53
de Richard78
PiloteEnBelgique a écrit:Elle donne l'heure avec une précision imbattable, puisque c'est l'heure GPS, on doit difficilement faire mieux.
Elle te donne aussi l'heure de coucher de soleil à l'endroit ou tu es, donc l'heure de coucher de soleil varie pendant ton vol, tu peux enfin savoir précision le nombre de minutes volées de nuit.



Je n'avais pas vu pour l'heure du coucher du soleil, intéressant pour éviter de sortir des clous et surtout de ne plus voir la piste…

Où se trouve cette fonction ?

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 22:03
de Fuel Flow
Richard78 a écrit:Vol aller-retour Maubeuge (LFQJ) - Abbeville (LFOI)

J'avais même pas vu que tu volais à Maubeuge. On a dû se croiser : je suis le pilote qui a fait les essais en vol du Cozy GG... Je repasserai bientôt, car de nouveaux essais suite à de petites améliorations sont à faire.
J'ai aussi fait toute l'installation électrique et le tableau de bord. J'y ai donc passé quelques heures à Maubeuge.
Je viens souvent avec mon MCR 01.

Au plaisir de te (re)voir ;-)

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 23:04
de Richard78
Fuel Flow a écrit:
Richard78 a écrit:Vol aller-retour Maubeuge (LFQJ) - Abbeville (LFOI)

J'avais même pas vu que tu volais à Maubeuge. On a dû se croiser : je suis le pilote qui a fait les essais en vol du Cozy GG... Je repasserai bientôt, car de nouveaux essais suite à de petites améliorations sont à faire.
J'ai aussi fait toute l'installation électrique et le tableau de bord. J'y ai donc passé quelques heures à Maubeuge.
Je viens souvent avec mon MCR 01.

Au plaisir de te (re)voir ;-)



En effet, nous nous sommes peut-être croisés, je pense avoir vu l'avion dans le hangar des constructions amateur …



… le plus simple, si tu veux bien, quand tu passes tu me fais signe, j'habite à 10 mn de l'aérodrome.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 23:33
de Fuel Flow
Ok, je te ferais signe ;-)

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Lundi 13 Janvier 2014 00:35
de Richard78
Fuel Flow a écrit:Ok, je te ferais signe ;-)



Parfait Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 25 Février 2014 14:29
de kaf
Hello !
Des news de l'utilisation de cet objet ?
Utile ou gadget ? :)

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2014 14:29
de Fuel Flow
Bon, j'ai reçu la mienne la semaine dernière ;-)
J'ai passé un peu de temps pour créer un profil "Vol à Voile". J'essaye ce mode en fin de semaine.

J'ai déjà vu plein de bon points, et quelques moins bon mais au global je suis plutôt séduit.
Je vous tiens au courant très bientôt.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 18 Mars 2014 00:09
de looloo06
Bonjour !

Avec le beau temps de ces derniers jours, avez-vous eu le temps de tester la montre ?
Quelles remarques, positives ou négatives ?

Utilisation avec ou sans l'application Garmin iPad ?

Merci pour vos réponses !

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Mardi 18 Mars 2014 09:09
de Fuel Flow
J'ai volé vendredi. Mais les thermiques étaient encore timides et il a fallu que je me batte pour rester en l'air 30 minutes.
Donc pas beaucoup eu le temps de regarder ma montre.

Premiers retours du vol :
- bonne visibilité au soleil
- facilité pour chercher les terrains les plus proches et donc de lancer la navigation vers eux
- pas compris pourquoi mais la fonction "glide ratio to destination" n'a pas fonctionné (il faut que je creuse pourquoi, sûrement une mauvaise manip de ma part)
- le téléchargement sur garmin connect doit se faire en mode manuel (encore une mauvaise manip?)
- n'est pas si gros que cela sur le poignet
- aucune perte de signal GPS en vol

Bilan : pas encore convaincu à 100% mais c'est un bon début
Ne remplacera pas un bon GPS
Demande plus d'adaptation qu'un GPS standard

D'habitude, je ne pilote pas en chemise d'uniforme, mais j'arrivais directement du travail, trop impatient de me mettre en l'air ce jour-là ;-)

Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2014 01:17
de Papa-Hotel
Trop fort !

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2014 16:10
de Fuel Flow
Premier téléchargement sur Google Earth

Ici, on voit quelques spirales dans les thermiques:

Image

Là, on voit bien la treuillée, puis l'atterrissage à contre-QFU (pas de vent ce jour-là):

Image

Mercredi, vol de 4h25, avec la montre. Impeccable, sauf que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le "Glide Ratio to Destination"…

La fonction Nearest est d'une efficacité rédoutable, mais je ne peux pas insérer les User points (comme les vaches publiées) dans le fichier de recherche "Nearest".
Là encore, je n'ai pas encore dit mon dernier mot, je cherche une solution.