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GARMIN D2

MessagePosté: Samedi 4 Janvier 2014 15:30
de Richard78
J'ai eu mon cadeau de Noël, une montre Garmin D2, comme cela je ne devrais pas me perdre en vol !!!

En avez-vous aussi, retour d'expérience, je n'ai pas encore pu voler depuis le début de l'année pour le tester.

https://buy.garmin.com/en-GB/GB/aviatio ... 48289.html


Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Samedi 4 Janvier 2014 16:36
de wilbur
Bel objet!

Elle donne l'heure en plus???ImageImageImage OK JE SORS Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Samedi 4 Janvier 2014 18:03
de Richard78
wilbur a écrit:Bel objet!

Elle donne l'heure en plus???ImageImageImage OK JE SORS Image




Je sais pas, je suis en train de lire les 6666 pages de la doc Image Image

Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Samedi 4 Janvier 2014 18:58
de wilbur
Fais gaffe que ta femme ne te dise pas: t'as pas vu l'heureImage...on passe à table....Image


sinon, beau cadeau!!! papa noël  Image a été généreux.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Samedi 4 Janvier 2014 18:59
de René-Pierre Teindas
Envoie moi la, je l'utiliserai et éventuellement te tiendrai informé.Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Samedi 4 Janvier 2014 23:48
de Fuel Flow
Je ne l'ai pas encore, mais j'ai un "Bon pour" de la part du Père Noël ;-)
J'ai lu toute la doc, mais j'aimerai tout de même des retours de ceux qui l'utilisent déjà.
Pour le moment, sur le web, nous n'avons que des articles de ceux qui ne l'ont pas vraiment essayé.

Je veux l'utiliser prioritairement en vol à voile, et j'ai donc quatre questions:

- Est-ce que l'on peut créer des user points pour les vaches connues et les inclure dans les fichiers détectés dans "Nearest"?
- Est-ce que la fonction "finesse pour destination" (GR DEST = Glide Ratio to DESTination) fonctionne bien?
- Est-ce que l'on peut inclure une altitude dans les User points pour les calculs de finesse?
- Est-il facile de changer les champs de données des écrans?

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 5 Janvier 2014 12:50
de zéphirin
Quand j'en ai lu les caractéristiques, j'ai vu qu'une NAV était programmable en utilisant l'Apps "Garmin Pilot" sur ipad (pas très fonctionnel autrement avec juste 4 boutons).
Mais je n'ai pas réussi à trouver l'application autre part que sur le portail Itunes américain, ce qui nécessite de créer un second compte, etc … Pas très pratique non plus.
As-tu fait mieux que moi ?

J'attends aussi de vrai article d'essai en vol et de NAV et autre chose que des video promotionnelles sur des sites officiels. Quelques forums américain restent assez critiques et ne mettent en avant que le côté "to much", des indications pas facile à suivre au poignet, la nécessité de l'enlever pour recaler la prise de temp. perturbée par la chaleur corporelle du pilote ...

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 5 Janvier 2014 15:49
de Richard78
Pour l'app Gramin Pilot, pareil et cela ne semble vraiment utile qu'aux USA.
Pour le reste, je pense voler pas mal cette semaine (si le temps est d'accord…) et je vous dirai ce que l'on peut en tirer d'une façon basique.
J'ai essayé au sol la fonction aérodrome le plus proche et cela a l'air de bien fonctionner, avec le cap à prendre, la distance et le nom de l'aérodrome en question ou en faisant défiler sur l'écran les autres aérodromes classée en fonction de la distance.



Sinon, elle donne bien l'heure...Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 5 Janvier 2014 18:44
de zéphirin
Richard78 a écrit:Pour l'app Gramin Pilot, pareil et cela ne semble vraiment utile qu'aux USA.

Pas d'accord. Ça reste tout de même utile dans une utilisation en navigation. Pas seulement aux US. Je ne me vois pas avoir à rentrer tous les points tournants avec les codes OACI ou autre (quid des points personnels, les points d'entrée VFR spé, …). Un gros bémol pour son utilisation courante tout de même puisqu'une cartographie si petite et si minimaliste ne tient pas la comparaison avec ce que l'on peut trouver par ailleurs.
J'ai posé la question sur le site Garmin. Toujours pas de réponse.

J'attends ton retour de tes utilisations en vol.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 5 Janvier 2014 19:32
de Richard78
zéphirin a écrit:
Richard78 a écrit:Pour l'app Gramin Pilot, pareil et cela ne semble vraiment utile qu'aux USA.

Pas d'accord. Ça reste tout de même utile dans une utilisation en navigation. Pas seulement aux US. Je ne me vois pas avoir à rentrer tous les points tournants avec les codes OACI ou autre (quid des points personnels, les points d'entrée VFR spé, …). Un gros bémol pour son utilisation courante tout de même puisqu'une cartographie si petite et si minimaliste ne tient pas la comparaison avec ce que l'on peut trouver par ailleurs.
J'ai posé la question sur le site Garmin. Toujours pas de réponse.

J'attends ton retour de tes utilisations en vol.



Je me suis mal exprimé, je voulais dire que Garmin Pilot n'avait l'air de fonctionner qu'aux US.
En se connectant sur la version française de leur site pas de Garmin Pilot, alors qu'on le trouve sur la version US, de plus je n'arrive pas à récupérer Garmin Pilot sur mon i Pad, du moins à bénéficier de l'offre de gratuité de 6 mois offerte avec l'achat de la montre, il faut que je regarde cela de plus près.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Dimanche 5 Janvier 2014 21:03
de zéphirin
Pour obtenir une application sur le site Itunes US, il faut créer un nouveau compte sur ce site qui servira à charger l'app voulue. Cela ne peut pas fonctionner avec ton compte Itunes France. Je ne sais pas comment l'ipad gère ce dilleme et l'existence de deux compte.
Même si l'app est gratuite après l'achat de la montre, je ne pense pas que cela change la procédure de chargement de l'application.
On ne peut qu'espérer que Garmin remédira au plus vite à ce problème s'il veulent vendre quelques montres ailleurs qu'aux US.

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 14:03
de Fuel Flow
[HIGHLIGHT=#NaNffff]Toujours pour une utilisation prioritairement en vol à voile:

- Est-ce que l'on peut créer des user points pour les vaches connues et les inclure dans les fichiers détectés dans "Nearest"? J'ai bien peur que non, mais j'attends ta confirmation
- Est-ce que la fonction "finesse pour destination" (GR DEST = Glide Ratio to DESTination) fonctionne bien?
- Est-ce que l'on peut inclure une altitude dans les User points pour les calculs de finesse? Apparemment non, mais on sait jamais!
- Est-il facile de changer les champs de données des écrans?[/HIGHLIGHT]
[HIGHLIGHT=#NaNffff]- Est-ce que l'altimètre barométrique te semble fiable et précis?[/HIGHLIGHT]

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Jeudi 9 Janvier 2014 17:58
de Fuel Flow
Alors Richard78, comment se sont passés tes vols avec la Garmin D2?

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Vendredi 10 Janvier 2014 09:51
de Richard78
Fuel Flow a écrit:Alors Richard78, comment se sont passés tes vols avec la Garmin D2?


Vol pour aujourd'hui annulé....



... Mais demain théoriquement LFQJ/LFAT,/LFQJ donc on verra bien Image

Re: GARMIN D2

MessagePosté: Vendredi 10 Janvier 2014 23:45
de PiloteEnBelgique
Expérience limitée pour moi, mais il me semble bien que la fonction nearest ne donne que les aérodrome, pas les point personalisés