Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GARMIN D2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Vendredi 10 Janvier 2014 23:46

PiloteEnBelgique a écrit:Expérience limitée pour moi, mais il me semble bien que la fonction nearest ne donne que les aérodrome, pas les point personalisés

D'après la notice, c'est effectivement ce qu'il en ressort...
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Dimanche 12 Janvier 2014 11:58

Bon, je n'ai pas pu faire grand chose hier car décollage après 14H30 à cause du temps.
Vol aller-retour Maubeuge (LFQJ) - Abbeville (LFOI).
A l'aller, je ne l'ai pas utilisée, au retour j'ai pu tester les aérodromes proches, le premier signalé est celui où l'on est (évident, mais bon, je précise quand même…), cela fonctionne bien.
A près, j'ai choisi Maubeuge juste après le décollage, la vitesse, l'altitude (par le GPS) c'est bon, le temps estimé bon à une minute près (début de la vent arrière).
En cours de route on a toujours l'aérodrome le plus proche au cas-où.
Par contre, je n'ai pas eu trop le temps pour la fonction "VOR", mais j'ai trouvé un peu bizarre et je n'étais pas sur l'axe recommandé alors que j'ai fait un retour direct ?

Et puis, une fonction intéressante, elle donne parfaitement l'heure, on n'arrête pas le progrès. Image

Par contre pas fichu de charger Garmin Pilot sur mon i Pad !!!


PS : Trois magnifiques avions vu dans leur hangar à Abbeville, un Fokker triplan tout jaune, un SE 5 et plus loin un T6 ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2345
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Bob le Dimanche 12 Janvier 2014 12:07

Richard78 a écrit:Et puis, une fonction intéressante, elle donne parfaitement l'heure, on n'arrête pas le progrès. Image


La montre faisant partie des instruments obligatoires, ceci explique peut-être cela ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11638
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: GARMIN D2

Messagede PiloteEnBelgique le Dimanche 12 Janvier 2014 12:46

Elle donne l'heure avec une précision imbattable, puisque c'est l'heure GPS, on doit difficilement faire mieux.
Elle te donne aussi l'heure de coucher de soleil à l'endroit ou tu es, donc l'heure de coucher de soleil varie pendant ton vol, tu peux enfin savoir précision le nombre de minutes volées de nuit.
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Dimanche 12 Janvier 2014 12:53

PiloteEnBelgique a écrit:Elle donne l'heure avec une précision imbattable, puisque c'est l'heure GPS, on doit difficilement faire mieux.
Elle te donne aussi l'heure de coucher de soleil à l'endroit ou tu es, donc l'heure de coucher de soleil varie pendant ton vol, tu peux enfin savoir précision le nombre de minutes volées de nuit.



Je n'avais pas vu pour l'heure du coucher du soleil, intéressant pour éviter de sortir des clous et surtout de ne plus voir la piste…

Où se trouve cette fonction ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2345
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Dimanche 12 Janvier 2014 22:03

Richard78 a écrit:Vol aller-retour Maubeuge (LFQJ) - Abbeville (LFOI)

J'avais même pas vu que tu volais à Maubeuge. On a dû se croiser : je suis le pilote qui a fait les essais en vol du Cozy GG... Je repasserai bientôt, car de nouveaux essais suite à de petites améliorations sont à faire.
J'ai aussi fait toute l'installation électrique et le tableau de bord. J'y ai donc passé quelques heures à Maubeuge.
Je viens souvent avec mon MCR 01.

Au plaisir de te (re)voir ;-)
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Dimanche 12 Janvier 2014 23:04

Fuel Flow a écrit:
Richard78 a écrit:Vol aller-retour Maubeuge (LFQJ) - Abbeville (LFOI)

J'avais même pas vu que tu volais à Maubeuge. On a dû se croiser : je suis le pilote qui a fait les essais en vol du Cozy GG... Je repasserai bientôt, car de nouveaux essais suite à de petites améliorations sont à faire.
J'ai aussi fait toute l'installation électrique et le tableau de bord. J'y ai donc passé quelques heures à Maubeuge.
Je viens souvent avec mon MCR 01.

Au plaisir de te (re)voir ;-)



En effet, nous nous sommes peut-être croisés, je pense avoir vu l'avion dans le hangar des constructions amateur …



… le plus simple, si tu veux bien, quand tu passes tu me fais signe, j'habite à 10 mn de l'aérodrome.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2345
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Dimanche 12 Janvier 2014 23:33

Ok, je te ferais signe ;-)
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Lundi 13 Janvier 2014 00:35

Fuel Flow a écrit:Ok, je te ferais signe ;-)



Parfait Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2345
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede kaf le Mardi 25 Février 2014 14:29

Hello !
Des news de l'utilisation de cet objet ?
Utile ou gadget ? :)
Avatar de l'utilisateur
kaf
 
Messages: 107
Inscription: Mercredi 28 Novembre 2012 15:10
Localisation: SQY
Aérodrome: Toussus Chavenay CouhéVerac
Activité/licences: PPL(A) SEP TW

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Mercredi 12 Mars 2014 14:29

Bon, j'ai reçu la mienne la semaine dernière ;-)
J'ai passé un peu de temps pour créer un profil "Vol à Voile". J'essaye ce mode en fin de semaine.

J'ai déjà vu plein de bon points, et quelques moins bon mais au global je suis plutôt séduit.
Je vous tiens au courant très bientôt.
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: GARMIN D2

Messagede looloo06 le Mardi 18 Mars 2014 00:09

Bonjour !

Avec le beau temps de ces derniers jours, avez-vous eu le temps de tester la montre ?
Quelles remarques, positives ou négatives ?

Utilisation avec ou sans l'application Garmin iPad ?

Merci pour vos réponses !
looloo06
 
Messages: 4
Inscription: Mardi 19 Juillet 2011 21:09
Aérodrome: LFQF/LFGM
Activité/licences: PPL/ULM Multiaxes

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Mardi 18 Mars 2014 09:09

J'ai volé vendredi. Mais les thermiques étaient encore timides et il a fallu que je me batte pour rester en l'air 30 minutes.
Donc pas beaucoup eu le temps de regarder ma montre.

Premiers retours du vol :
- bonne visibilité au soleil
- facilité pour chercher les terrains les plus proches et donc de lancer la navigation vers eux
- pas compris pourquoi mais la fonction "glide ratio to destination" n'a pas fonctionné (il faut que je creuse pourquoi, sûrement une mauvaise manip de ma part)
- le téléchargement sur garmin connect doit se faire en mode manuel (encore une mauvaise manip?)
- n'est pas si gros que cela sur le poignet
- aucune perte de signal GPS en vol

Bilan : pas encore convaincu à 100% mais c'est un bon début
Ne remplacera pas un bon GPS
Demande plus d'adaptation qu'un GPS standard

D'habitude, je ne pilote pas en chemise d'uniforme, mais j'arrivais directement du travail, trop impatient de me mettre en l'air ce jour-là ;-)

Image
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: GARMIN D2

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 21 Mars 2014 01:17

Trop fort !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Vendredi 21 Mars 2014 16:10

Premier téléchargement sur Google Earth

Ici, on voit quelques spirales dans les thermiques:

Image

Là, on voit bien la treuillée, puis l'atterrissage à contre-QFU (pas de vent ce jour-là):

Image

Mercredi, vol de 4h25, avec la montre. Impeccable, sauf que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le "Glide Ratio to Destination"…

La fonction Nearest est d'une efficacité rédoutable, mais je ne peux pas insérer les User points (comme les vaches publiées) dans le fichier de recherche "Nearest".
Là encore, je n'ai pas encore dit mon dernier mot, je cherche une solution.
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], neptune91 et 30 invités