Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GARMIN D2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Mercredi 17 Mai 2017 11:27

La plus chère est à 1k€ donc c'est limite
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Lundi 31 Juillet 2017 23:17

La petite dernière, la D2 Charlie :





https://m.youtube.com/watch?v=wSl1mWIsVoY
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Lundi 31 Juillet 2017 23:49

Cela veut-il dire qu'on verra une baisse sur la bravo ?
Personnellement j'ai un peu de mal à payer 1000€ une montre qui n'aura que 10 jours d'autonomie.
Et le jour où je contacte le support, à ce prix là, ils devront répondre s'ils veulent espérer que je paie une telle somme.

Pourtant je suis le client parfait pour ces montres : pilote, de l'argent à dépenser pour le seul bijou que je puisse porter, infoutu de lire efficacement l'heure sur des aiguilles.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Tontonlyco le Mardi 1 Août 2017 07:03

Splitcat a écrit: infoutu de lire efficacement l'heure sur des aiguilles.


Et pourtant l'affichage digital, quelle régression par rapport à l' aiguille, par exemple sur les jauges de carburant.
Tontonlyco
 

Re: GARMIN D2

Messagede popele3 le Mardi 1 Août 2017 10:48

Splitcat a écrit:Et le jour où je contacte le support, à ce prix là, ils devront répondre s'ils veulent espérer que je paie une telle somme.

Ouais, sauf que c'est pas comme ça que ça va se passer, t'es pas chez les bisounours.
Tu paies d'abord pour avoir l'engin. Et ensuite quand tu les contacte ils te répondent ou pas.
Mais de toute façon t'as payé et ils vont pas te rembourser.
Alors tu feras comme les autres, tu encenseras le produit pour pas avoir l'ait d'un c... qui a craqué 1.000 boules pour le dernier gadget à la mode

Occupes-toi plutôt de ton problèmes avec les aiguilles, ça me paraît être autrement plus préoccupant.
M'enfin c'que j'en dis hein....
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Lundi 23 Juillet 2018 20:56

Ça va sans doute continuer jusqu’à la Zoulou ...
En attendant, la Delta, la nouvelle montre Garmin D2.
Une version de 42 mm, une de 47 et une de 51.
La plus intéressante sans doute la PX avec un saturomètre intégré.

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/633654
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Matthias le Lundi 23 Juillet 2018 22:45

Même pas 8.33...nul
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Vendredi 17 Avril 2020 18:46

Une nouvelle parmi plusieurs modèles, la Garmin Marq Aviator, beaucoup de fonctions, mais le prix grimpe, la première D2 était environ à 450 € ...



https://www.garmin.com/fr-FR/marq/collection/aviator/


Image


Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Vendredi 17 Avril 2020 19:15

popele3 a écrit:Ouais, sauf que c'est pas comme ça que ça va se passer, t'es pas chez les bisounours.
Tu paies d'abord pour avoir l'engin. Et ensuite quand tu les contacte ils te répondent ou pas.
Mais de toute façon t'as payé et ils vont pas te rembourser.
Alors tu feras comme les autres, tu encenseras le produit pour pas avoir l'ait d'un c... qui a craqué 1.000 boules pour le dernier gadget à la mode


Je me souviens de la fois où j'avais appelé le support technique de Bose, avec mon bose d'essai dans les mains.
J'ai appelé aux USA avec un numéro français, beaucoup de marques en auraient profité pour me rediriger vers le service français et refuser de prendre mon appel. Ce n'était pas leur cas.
Ils m'ont répondu avec un grand professionnalisme et j'ai acheté leur casque dans la foulée, la conscience tranquille.

Depuis lors j'ai acheté une D2 charlie sur leboncoin, j'en suis bien satisfait !
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Vendredi 17 Avril 2020 19:18

Tu utilises la connexion avec l’application Garmin Pilot pour y envoyer des données ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Samedi 18 Avril 2020 00:01

Richard78 a écrit:Tu utilises la connexion avec l’application Garmin Pilot pour y envoyer des données ?


Je n'ai pas garmin pilot parce que j'ai vu qu'il fallait un abonnement, et finalement autorouter + les cartes SIA pour de l'IFR en France ça va très bien.

Par contre j'ai garmin connect, et ce qui me prenait quelques minutes voire plus est désormais quasi instantané : activer le bluetooth, le transfert se fait, la trajectographie apparait sur mon téléphone. Si je veux un csv plus tard pour en faire des traitements plus poussés, je peux aussi le faire.

Par rapport à la D2 c'est bien mieux.
La D2 charlie a aussi de mieux qu'elle a même réussi à capter dans une cabine d'A320 ! Même si ça ne marche pas à chaque fois..
Avec l'altitude GPS il y a moyen de retrouver quelque chose de correct. Chose que la D2 n'avait jamais réussi. Il y a bien de l'amélioration technologique entre les deux.

Il y a encore une belle marge de progression cependant sur le temps d'acquisition du GPS, qui est pour moi un vrai frein à l'utilisation quotidienne. A moins que les acquisitions soient plus rapides si on les fait plus souvent, ou qu'une acquisition permette de faciliter les suivantes.. à voir.
Le téléphone est peut-être plus efficace car il bénéficie d'un pré-positionnement par antennes 3G/4G.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede arogues le Samedi 18 Avril 2020 00:44

Si la Marq pouvait faire et Aviator, et Athlete et Expedition et Captain, je l'aurai acheter (même à 2500 €).
Mais la ca ne fait qu'une chose ... Je fais de la montagne, de l'avion, de la voile et des fois je m’entraîne en courant :-)
Bon je reste avec ma Fenix 3 HR ;-)
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Samedi 18 Avril 2020 01:13

arogues a écrit:Si la Marq pouvait faire et Aviator, et Athlete et Expedition et Captain, je l'aurai acheter (même à 2500 €).
Mais la ca ne fait qu'une chose ... Je fais de la montagne, de l'avion, de la voile et des fois je m’entraîne en courant :-)
Bon je reste avec ma Fenix 3 HR ;-)


Quel intérêt ont la athlete, la expedition, et la captain, par rapport à la aviator ?
J'imagine que tu sais qu'il y a un store avec beaucoup d'applications.

D'ailleurs, c'était le gros problème que j'avais avec ma montre garmin.
Ils considèrent qu'en l'absence de QNH, l'information d'altitude est absolument pas fiable. Et donc l'altimètre intégré à la montre a un fonctionnement bizarre que je n'ai jamais compris, et qui le rend inutilisable.
La pression au niveau de la mer varie ? Je m'en fous. Je veux profiter d'avoir un baromètre, ce qui me permet d'obtenir une altitude pression, une pression, et de mesurer des différences d'altitude pression. Et si je veux une altitude, je prendrai un QNH sur le metar le plus proche, manuellement.

J'ai acheté puis revendu presque aussitôt la garmin vivoactive, car elle était incapable d'utiliser le baromètre hors d'une activité GPS, ce que je trouvais profondément stupide.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede popele3 le Samedi 18 Avril 2020 01:54

arogues a écrit:... Je fais de la montagne, de l'avion, de la voile et des fois je m’entraîne en courant :-)

Pour ça ma montre connectée 1er prix me suffit largement.
Là, elle m'indique que depuis le début du confinement je me suis b....é 4,324 Kms  Image

P.S. Et c'est pas une Fitbit...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: GARMIN D2

Messagede Gilles131 le Samedi 18 Avril 2020 10:16

Splitcat a écrit:La D2 charlie a aussi de mieux qu'elle a même réussi à capter dans une cabine d'A320 !

Et tu fais quoi, avec ça?
Tu vérifies les calculs du FMS?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités