Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GARMIN D2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

GARMIN D2

Messagede Richard78 le Samedi 4 Janvier 2014 15:30

J'ai eu mon cadeau de Noël, une montre Garmin D2, comme cela je ne devrais pas me perdre en vol !!!

En avez-vous aussi, retour d'expérience, je n'ai pas encore pu voler depuis le début de l'année pour le tester.

https://buy.garmin.com/en-GB/GB/aviatio ... 48289.html


Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede wilbur le Samedi 4 Janvier 2014 16:36

Bel objet!

Elle donne l'heure en plus???ImageImageImage OK JE SORS Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Samedi 4 Janvier 2014 18:03

wilbur a écrit:Bel objet!

Elle donne l'heure en plus???ImageImageImage OK JE SORS Image




Je sais pas, je suis en train de lire les 6666 pages de la doc Image Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede wilbur le Samedi 4 Janvier 2014 18:58

Fais gaffe que ta femme ne te dise pas: t'as pas vu l'heureImage...on passe à table....Image


sinon, beau cadeau!!! papa noël  Image a été généreux.
Dernière édition par wilbur le Samedi 4 Janvier 2014 19:00, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: GARMIN D2

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 4 Janvier 2014 18:59

Envoie moi la, je l'utiliserai et éventuellement te tiendrai informé.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Samedi 4 Janvier 2014 23:48

Je ne l'ai pas encore, mais j'ai un "Bon pour" de la part du Père Noël ;-)
J'ai lu toute la doc, mais j'aimerai tout de même des retours de ceux qui l'utilisent déjà.
Pour le moment, sur le web, nous n'avons que des articles de ceux qui ne l'ont pas vraiment essayé.

Je veux l'utiliser prioritairement en vol à voile, et j'ai donc quatre questions:

- Est-ce que l'on peut créer des user points pour les vaches connues et les inclure dans les fichiers détectés dans "Nearest"?
- Est-ce que la fonction "finesse pour destination" (GR DEST = Glide Ratio to DESTination) fonctionne bien?
- Est-ce que l'on peut inclure une altitude dans les User points pour les calculs de finesse?
- Est-il facile de changer les champs de données des écrans?
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: GARMIN D2

Messagede zéphirin le Dimanche 5 Janvier 2014 12:50

Quand j'en ai lu les caractéristiques, j'ai vu qu'une NAV était programmable en utilisant l'Apps "Garmin Pilot" sur ipad (pas très fonctionnel autrement avec juste 4 boutons).
Mais je n'ai pas réussi à trouver l'application autre part que sur le portail Itunes américain, ce qui nécessite de créer un second compte, etc … Pas très pratique non plus.
As-tu fait mieux que moi ?

J'attends aussi de vrai article d'essai en vol et de NAV et autre chose que des video promotionnelles sur des sites officiels. Quelques forums américain restent assez critiques et ne mettent en avant que le côté "to much", des indications pas facile à suivre au poignet, la nécessité de l'enlever pour recaler la prise de temp. perturbée par la chaleur corporelle du pilote ...
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Dimanche 5 Janvier 2014 15:49

Pour l'app Gramin Pilot, pareil et cela ne semble vraiment utile qu'aux USA.
Pour le reste, je pense voler pas mal cette semaine (si le temps est d'accord…) et je vous dirai ce que l'on peut en tirer d'une façon basique.
J'ai essayé au sol la fonction aérodrome le plus proche et cela a l'air de bien fonctionner, avec le cap à prendre, la distance et le nom de l'aérodrome en question ou en faisant défiler sur l'écran les autres aérodromes classée en fonction de la distance.



Sinon, elle donne bien l'heure...Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede zéphirin le Dimanche 5 Janvier 2014 18:44

Richard78 a écrit:Pour l'app Gramin Pilot, pareil et cela ne semble vraiment utile qu'aux USA.

Pas d'accord. Ça reste tout de même utile dans une utilisation en navigation. Pas seulement aux US. Je ne me vois pas avoir à rentrer tous les points tournants avec les codes OACI ou autre (quid des points personnels, les points d'entrée VFR spé, …). Un gros bémol pour son utilisation courante tout de même puisqu'une cartographie si petite et si minimaliste ne tient pas la comparaison avec ce que l'on peut trouver par ailleurs.
J'ai posé la question sur le site Garmin. Toujours pas de réponse.

J'attends ton retour de tes utilisations en vol.
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Dimanche 5 Janvier 2014 19:32

zéphirin a écrit:
Richard78 a écrit:Pour l'app Gramin Pilot, pareil et cela ne semble vraiment utile qu'aux USA.

Pas d'accord. Ça reste tout de même utile dans une utilisation en navigation. Pas seulement aux US. Je ne me vois pas avoir à rentrer tous les points tournants avec les codes OACI ou autre (quid des points personnels, les points d'entrée VFR spé, …). Un gros bémol pour son utilisation courante tout de même puisqu'une cartographie si petite et si minimaliste ne tient pas la comparaison avec ce que l'on peut trouver par ailleurs.
J'ai posé la question sur le site Garmin. Toujours pas de réponse.

J'attends ton retour de tes utilisations en vol.



Je me suis mal exprimé, je voulais dire que Garmin Pilot n'avait l'air de fonctionner qu'aux US.
En se connectant sur la version française de leur site pas de Garmin Pilot, alors qu'on le trouve sur la version US, de plus je n'arrive pas à récupérer Garmin Pilot sur mon i Pad, du moins à bénéficier de l'offre de gratuité de 6 mois offerte avec l'achat de la montre, il faut que je regarde cela de plus près.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede zéphirin le Dimanche 5 Janvier 2014 21:03

Pour obtenir une application sur le site Itunes US, il faut créer un nouveau compte sur ce site qui servira à charger l'app voulue. Cela ne peut pas fonctionner avec ton compte Itunes France. Je ne sais pas comment l'ipad gère ce dilleme et l'existence de deux compte.
Même si l'app est gratuite après l'achat de la montre, je ne pense pas que cela change la procédure de chargement de l'application.
On ne peut qu'espérer que Garmin remédira au plus vite à ce problème s'il veulent vendre quelques montres ailleurs qu'aux US.
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Lundi 6 Janvier 2014 14:03

[HIGHLIGHT=#NaNffff]Toujours pour une utilisation prioritairement en vol à voile:

- Est-ce que l'on peut créer des user points pour les vaches connues et les inclure dans les fichiers détectés dans "Nearest"? J'ai bien peur que non, mais j'attends ta confirmation
- Est-ce que la fonction "finesse pour destination" (GR DEST = Glide Ratio to DESTination) fonctionne bien?
- Est-ce que l'on peut inclure une altitude dans les User points pour les calculs de finesse? Apparemment non, mais on sait jamais!
- Est-il facile de changer les champs de données des écrans?[/HIGHLIGHT]
[HIGHLIGHT=#NaNffff]- Est-ce que l'altimètre barométrique te semble fiable et précis?[/HIGHLIGHT]
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: GARMIN D2

Messagede Fuel Flow le Jeudi 9 Janvier 2014 17:58

Alors Richard78, comment se sont passés tes vols avec la Garmin D2?
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Vendredi 10 Janvier 2014 09:51

Fuel Flow a écrit:Alors Richard78, comment se sont passés tes vols avec la Garmin D2?


Vol pour aujourd'hui annulé....



... Mais demain théoriquement LFQJ/LFAT,/LFQJ donc on verra bien Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede PiloteEnBelgique le Vendredi 10 Janvier 2014 23:45

Expérience limitée pour moi, mais il me semble bien que la fonction nearest ne donne que les aérodrome, pas les point personalisés
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 111 invités