Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GARMIN D2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Samedi 22 Octobre 2022 09:57

La nouvelle Garmin Marq Aviator gen 2, au sein de différents modèles.


https://www.garmin.com/fr-FR/p/783461
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2686
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09
Aérodrome: Maubeuge-Elesmes
Activité/licences: PPL(A)

Re: GARMIN D2

Messagede FlyWithCarlito le Lundi 24 Octobre 2022 16:20

J'hésitais d'ailleurs à m'acheter une Delta D2 PX... mais je ne suis pas convaincu du truc, si ce n'est que c'est un joli gadget qui fait bien au bistro Image
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv (AirPlains) ***
FlyWithCarlito
 
Messages: 84
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A)

Re: GARMIN D2

Messagede Rotule le Lundi 24 Octobre 2022 18:13

FlyWithCarlito a écrit:J'hésitais d'ailleurs à m'acheter une Delta D2 PX... mais je ne suis pas convaincu du truc, si ce n'est que c'est un joli gadget qui fait bien au bistro Image

Exact un boulet au poignet avec les ray ban et la casquette Bretling comme François l'embrouille pilote !
Perso pour frimer j'ai une Hamilton super gadget inutile :
Pour calculer l’angle de dérive en fonction de la direction du vent.

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h77916920-khaki-x-wind-auto-chrono-45mm.html
.
Rotule
 
Messages: 1429
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: GARMIN D2

Messagede FlyWithCarlito le Mercredi 26 Octobre 2022 08:29

Rotule a écrit:
FlyWithCarlito a écrit:J'hésitais d'ailleurs à m'acheter une Delta D2 PX... mais je ne suis pas convaincu du truc, si ce n'est que c'est un joli gadget qui fait bien au bistro Image

Exact un boulet au poignet avec les ray ban et la casquette Bretling comme François l'embrouille pilote !
Perso pour frimer j'ai une Hamilton super gadget inutile :
Pour calculer l’angle de dérive en fonction de la direction du vent.

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h77916920-khaki-x-wind-auto-chrono-45mm.html
.


Sauf qu'une montre à mouvement automatique a un côté intemporel que la Garmin n'a pas...
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv (AirPlains) ***
FlyWithCarlito
 
Messages: 84
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A)

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Samedi 5 Novembre 2022 02:20

Concernant la Garmin D2 Air, est-elle compatible avec un bracelet titane ?
Pourquoi est-elle deux fois moins chère que la D2 Delta PX ?
Splitcat
 
Messages: 1607
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Philippe PONS le Samedi 5 Novembre 2022 14:39

La PX est un vieux modèle à oublier.
Maintenant tu as le choix entre la D2 Air qui est moins chère parce qu’elle n’a pas de moving map, la Mach1 D2 ou la Marq Aviator gen 2 qui est plus chère à cause de son boîtier mais qui a le même logiciel et possibilités que la Mach1 D2.

En bracelet Garmin, sur le modèle Air tu peux mettre un bracelet acier (20mm) mais pas titane (22mm).

Question utilité, ma Mach1 s’est rendue récemment indispensable pour effectuer des parcours à vélo mi-urbain mi-campagne dans un pays étranger: sur un itinéraire programmé elle vibre quand il faut tourner et un coup d’œil au poignet permet de voir l’itinéraire sur la carte. Sa base de données des rues ou GR est mondiale, tous les petits chemins y sont, bluffant !
Je me voyais mal m’arrêter toutes les 5 min sortir le téléphone de ma poche ou une carte papier pour refaire le point. Super pratique au poignet ! Bon j’imagine que les vrais cyclistes ou VTTistes montent un support GPS sur le guidon quand ils partent en terrain inconnu, mais au poignet franchement c’était top !

L’utilité en aviation maintenant et bien… comment dire…
Et puis vous n’allez quand même plus porter une Breitling alors qu’ils ont arrêté tout parrainage aéronautique ?

Ah oui à propos d’aviation si qq a une Garmin, j’ai une question: quand je transfère un FPL il s’affiche bien sur la carte, le HSI indique la direction et la déviation mais impossible d’afficher le nom du prochain wpt, ni la distance, ni l’ETE. Alors que si je fais un « Direct to » tout s’affiche correctement.
C’est la même chose chez vous ou c’est moi qui bug ?

Le premier qui répond à ma question aura droit à ma reconnaissance éternelle.
Dernière édition par Philippe PONS le Samedi 5 Novembre 2022 19:02, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 2950
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: GARMIN D2

Messagede Philippe PONS le Samedi 5 Novembre 2022 14:46

Autre chose la mise à jour mensuelle de sa base de données aéronautiques mondiale est gratuite, étonnant pour Garmin. Un très bon point même si elle se limite aux balises, aérodromes, pistes, fréquences et certains points de report. C’est déjà ça !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 2950
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 84 invités