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andre44 a écrit:Bonjour
Pourquoi dans l'enseignement du pilotage dans les manuels , on associe le décrochage a une vitesse minimal .
Alors que en réalité le décrochage c'est l'angle d'attaque avec le vent relative , on peut décrocher en survitesse, même en piqué et cabré brusquement , même faire un passage rapide bas a la vitesse VNE ensuite une ressource brusque, l'avion ne monte pas, il décroche .
On dirait que ce n'est pas encore bien compris , par de nombreux pilotes, même avec un milliers d'heures ?
Un avion en basse vitesse s'enfonce sa trajectoire devient descendante, le vent relatif fait un angle d'attaque trop grand, et cela décroche , la basse vitesse c'est juste la consequence qui vas nous conduire a un angle d'attaque trop important ..
André
denis r-e a écrit:andre44 a écrit:Bonjour
Pourquoi dans l'enseignement du pilotage dans les manuels , on associe le décrochage a une vitesse minimal .
Alors que en réalité le décrochage c'est l'angle d'attaque avec le vent relative , on peut décrocher en survitesse, même en piqué et cabré brusquement , même faire un passage rapide bas a la vitesse VNE ensuite une ressource brusque, l'avion ne monte pas, il décroche .
On dirait que ce n'est pas encore bien compris , par de nombreux pilotes, même avec un milliers d'heures ?
Un avion en basse vitesse s'enfonce sa trajectoire devient descendante, le vent relatif fait un angle d'attaque trop grand, et cela décroche , la basse vitesse c'est juste la consequence qui vas nous conduire a un angle d'attaque trop important ..
André
200 % d'accord !
C'est une chose qui est ancrée dans l'esprit de bien des pilotes.
Je pense que c'est surtout du au fait que le décrochage à basse vitesse est démontré concrètement à chaque nouveau pilote pendant sa progression alors que le décrochage dynamique, on en parle mais on évite d'y aller ... Ca fait pas du bien à la machine ... En tout cas sur les machines d'école classiques.
andre44 a écrit:
Pourquoi dans l'enseignement du pilotage dans les manuels , on associe le décrochage a une vitesse minimal .
andre44 a écrit:Bonjour
Pourquoi dans l'enseignement du pilotage dans les manuels , on associe le décrochage a une vitesse minimal .
andre44 a écrit:Alors que en réalité le décrochage c'est l'angle d'attaque avec le vent relative , on peut décrocher en survitesse,
andre44 a écrit:On dirait que ce n'est pas encore bien compris , par de nombreux pilotes, même avec un milliers d'heures ?
Bee Gee a écrit:Tout bon instructeur enseigne et doit enseigner tout cela, et cela depuis longtemps, ou alors les instructeurs ne font plus leur boulot.
André a dit "un passage rapide bas a la vitesse VNE ensuite une ressource brusque, l'avion ne monte pas, il décroche "
Là rien n'est moins sûr ! Supposons un avion léger Vs 90 km/h, Vne 300, le facteur de charge disponible va avec le carré du rapport de ces vitesses, dans cet exemple on prendrait pas loin de 11G avant de décrocher, il y a donc de fortes chances que l'avion s'éparpille avant qu'il ne décroche ! ...
a+
EMC a écrit:............Tu peux me dire sur quel avion école tu peux faire un décrochage dynamique en restant conforme au manuel de vol bien sur ?.............
Bee Gee a écrit:Tout bon instructeur enseigne et doit enseigner tout cela, et cela depuis longtemps, ou alors les instructeurs ne font plus leur boulot.......
andre44 a écrit:Pourquoi dans l'enseignement du pilotage dans les manuels , on associe le décrochage a une vitesse minimal .
Manu a écrit:........................Parce que tu ne peux pas mettre de sondes d'incidence sur un avion monomoteur. Le fuselage est baigné dnas le flux hélicoidal de l'hélice, et c'est impossible sur les ailes vu l'écoulement.........
Manu
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