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thiev a écrit:Notre aéroclub a pris un abonnement jeppesen pour Flitestar mais il est en anglais et d'une lenteur abominable.
Jean-Mi a écrit:............C'est la faute de Adobe ? ..........
denis r-e a écrit:Jean-Mi a écrit:............C'est la faute de Adobe ? ..........
D'abord ça s'écrit pas comme ça
JMA a écrit:Bonjour,
Pour Jeppview, il faut décocher "police du document" dans les paramètres d'impression.
Pour ma part, j'ai utilisé Jeppview il y a quelques années, si la mise à jour est facilité, il faut néanmoins imprimer les fiches utilisées,
ce qui est assez contraignant.
Pour un coup équivalent je suis revenu au bon vieux classeur FRA#2 qui permet de toujours avoir tous les terrains à porté de main !
associé au Jepp chart organizer pour la route prévue.
Et pour la partie VFR les VAC
Boulch a écrit:Bonjour,
j'utilise les deux logiciels ,Flitestar est surtout fait pour preparer un vol VFR ou IFR (dans le cas ou c'est Flitestar IFR)
ce logiciel est assez prodigieux car outre le calcul de la route (IFR) il prepare le plan de vol,le log avec les frequences utiles
Radio et balises,il calcule le fuel,affiche la MEA et la MORA,fait le bilan de poids et la balance,donne la carte de la route,
et en liaison avec Jeppview,les fiches de depart et d'arrivée,y incluses celle des degagement.le tout peut etre imprimé
en A4 ou en format fiches.Accompagné d'un abonnement météo chez Jeppesen,il donne les vecteurs vent aux altitudes
de croisiere et recalcule le temps de route en fonction du vent et remet à jour la consomation.
Jeppview n'est pas à proprement parlé un logiciel de route,il est le support informatique des fiches de depart et d'arrivée ainsi que du texte qui va avec.
Il est interconnectable avec le précédent.
Flitestar est aussi trés utile en VFR car il donne toutes les zones,TMA,speciales militaires,SIV,ZIT ,etc..plus la coupe verticale du voyage projeté.
Un excellent produit.
A ta disposition pour plus de renseignements.
Bons vols à tous.
JMB
ALAIN4 a écrit:
Je me permets de rappeler qu'il y avait 2 questions dans mon post:
la seconde était: existe-il un GPS (avec le logiciel qui va bien) ou on peut avoir les cartes VAC ou autres en arrivant sur l'aerodrome souhaité.
Merci
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