Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

JEPPVIEW et FLITESTAR

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede thiev le Dimanche 9 Mars 2008 11:58

Je n'utilise que Navigation qui est très complet (météo comprise) et il a le mérite d'être en français, gratuit, avec des mises a jour régulières .

Sa connexion avec mon Garmin 296 est très efficace, j'y charge mes routes et mes points d'entrée puis je récupère ma trace visualisable sur google earth au retour.

Je peux ainsi vérifier la vitesse et l'altitude de toutes les phases de mes vols (si besoin est)

François Fouchet (foufou) est d'une exceptionnelle disponibilité (et rapidité) lorsqu'il reçoit un mail faisant état d'une difficulté quelconque.

Notre aéroclub a pris un abonnement jeppesen pour Flitestar mais il est en anglais et d'une lenteur abominable.

Pour les navs en France, Navigation me parait incontournable.

Les navs a l'étranger supposent la maitrise de l'anglais et donc de Flitestar.

Bref Foufou mérite un grand merci de la part des pilotes qui utilisent son logiciel en espérant qu'il conservera longtemps sa gratuité.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede patrice lapierre le Dimanche 9 Mars 2008 22:16

thiev a écrit:Notre aéroclub a pris un abonnement jeppesen pour Flitestar mais il est en anglais et d'une lenteur abominable.


Non, nous avons un abonnement pour Jeppesen Internet Flight Planner, c'est une version allégée de flitestar qui ne fonctionne que connectée à internet.
L'avantage est d'avoir en permanence des données à jour et accessible de nimporte où, MAIS dans la pratique le logiciel est effectivement quasi inutilisable car effectivement d'une lenteur extrême ... Pour chaque clic de souris il interroge la base de donnée jeppesen en ligne ...

Pour navigation de Foufou, entièrement d'accord avec toi, le soft est génial !
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Papa-Hotel le Lundi 10 Mars 2008 16:57

Moi j'utilise un tout petit peu Navigation.
En fait je l'utilise surtout en planification en avance pour regarder quelle route est la meilleure (surtout quand je prends le J3 sans XPDR)
Et apres je me sers des cartes.
Le plus génial des fonctions que je maitrise : le plan vertical avec les zones.

Mais je me demandais si par hasard pour les faignants il pourrait pas faire tout seul la route de A à B ? y compris via les "Airways"... Ca serait génial !
Si certains savent faire je suis preneur.

Et merci à Foufou.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Jean-Mi le Mardi 11 Mars 2008 13:21

Bonjour, je viens d'acheter Jeppview et je pensais faire un post afin de le presenter. Bon ben ça commence mal..
Dès que je selectionne une carte et que je la passe en .pdf, j'obtiens un gros n'importe quoi...! J'ai pourtant les bonnes licences...!
quelqu'un aurait il une idée sur le sujet ? C'est la faute de Adobe ?

merci de votre aide..!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede denis r-e le Mardi 11 Mars 2008 14:13

Jean-Mi a écrit:............C'est la faute de Adobe ? ..........


D'abord ça s'écrit pas comme ça et ensuite c'est pas poli de dire que c'est une daube !!!

Désolé, pas pu m'empêcher ! Le f'rai pu ...Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede JMA le Mardi 11 Mars 2008 14:37

Bonjour,

Pour Jeppview, il faut décocher "police du document" dans les paramètres d'impression.

Pour ma part, j'ai utilisé Jeppview il y a quelques années, si la mise à jour est facilité, il faut néanmoins imprimer les fiches utilisées,
ce qui est assez contraignant.

Pour un coup équivalent je suis revenu au bon vieux classeur FRA#2 qui permet de toujours avoir tous les terrains à porté de main !
associé au Jepp chart organizer pour la route prévue.

Et pour la partie VFR les VAC
JMA
 
Messages: 46
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Aérodrome: Lognes

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Jean-Mi le Mardi 11 Mars 2008 21:23

denis r-e a écrit:
Jean-Mi a écrit:............C'est la faute de Adobe ? ..........


D'abord ça s'écrit pas comme ça


Ah ouais...? Image ImageImage
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Jean-Mi le Mardi 11 Mars 2008 21:26

JMA a écrit:Bonjour,

Pour Jeppview, il faut décocher "police du document" dans les paramètres d'impression.

Pour ma part, j'ai utilisé Jeppview il y a quelques années, si la mise à jour est facilité, il faut néanmoins imprimer les fiches utilisées,
ce qui est assez contraignant.

Pour un coup équivalent je suis revenu au bon vieux classeur FRA#2 qui permet de toujours avoir tous les terrains à porté de main !
associé au Jepp chart organizer pour la route prévue.

Et pour la partie VFR les VAC



merci à toi JMA...maintenant ca marche..!!!
Ce qui est drole : c'est que l'abonnement, c'est pour remplacer les classeurs..et avoir un truc toujours à jour..bon faut dire qu'on est vite debordé avec ces foutues enveloppes..!!Image
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Tango Delta le Mardi 18 Mars 2008 22:24

Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum et j'ai passé commande de Flitestar VFR et Jeppview.

Je viens de recevoir Flitestar. Je l'ai installé sans problème sur pc XP. Par contre je pensais trouver un manuel utilisateur. Rien et tout est en anglais.
La langue ne me pose pas de problème mais il y a un vocabulaire spécifique qui est peut être familier à ceux qui volent aux US mais là je rame.

Il me reste à imprimer le "help" présent avec le logiciel, à moins que certains d'entre vous ayez un meilleur conseil pour appréhender et utiliser ce logiciel.

Par ailleurs j'ai compris que l'on peut intégrer des prévisions météo avec visualisation par ex de la nébulosité sur le tracé notamment en coupe. Est ce que certains on une experience réussi (ou non) et que conseillez vous?

Bref, j'ai voulu me sortir de la mise à jour des feuilles papier qui me sortais par les yeux et je suis face à un nouveau challenge

merci par avance pour vos conseils

TH
Tango Delta
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 16 Mars 2008 17:56
Aérodrome: Lognes Emerainville
Activité/licences: TT

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Yann le Mardi 1 Avril 2008 10:03

Par rapport au GPS et à l'affichage des cartes VAC, et comme on parles pas mal de GPS à nouveau ici en ce moment, je voulais vous faire part d'un nouveau venu que j'ai découvert l'autre jour sur le site de Bayo : l'Exploreur Aero (http://www.bayo.fr/aviation/boutique_pi ... 9&art=1470)

A priori il n'est pas encore dispo et n'est pas donné non plus mais semble intéressant.

Par contre de là à être confiant envers un tel produit face aux Garmins... je sais pas.

Quelqu'un l'a déjà vu ? Sait ce que cela vaut ?
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede scott le Vendredi 1 Janvier 2010 13:35

Boulch a écrit:Bonjour,

j'utilise les deux logiciels ,Flitestar est surtout fait pour preparer un vol VFR ou IFR (dans le cas ou c'est Flitestar IFR)
ce logiciel est assez prodigieux car outre le calcul de la route (IFR) il prepare le plan de vol,le log avec les frequences utiles
Radio et balises,il calcule le fuel,affiche la MEA et la MORA,fait le bilan de poids et la balance,donne la carte de la route,
et en liaison avec Jeppview,les fiches de depart et d'arrivée,y incluses celle des degagement.le tout peut etre imprimé
en A4 ou en format fiches.Accompagné d'un abonnement météo chez Jeppesen,il donne les vecteurs vent aux altitudes
de croisiere et recalcule le temps de route en fonction du vent et remet à jour la consomation.
Jeppview n'est pas à proprement parlé un logiciel de route,il est le support informatique des fiches de depart et d'arrivée ainsi que du texte qui va avec.
Il est interconnectable avec le précédent.

Flitestar est aussi trés utile en VFR car il donne toutes les zones,TMA,speciales militaires,SIV,ZIT ,etc..plus la coupe verticale du voyage projeté.

Un excellent produit.

A ta disposition pour plus de renseignements.

Bons vols à tous.

JMB


Bonjour JMB,

Je viens d'installer sur mon PC Jeppview IFR, et j'avoue que malgré "l'aide" c'est un peu compliqué pour les premières utilisations.
Je suis à la recherche d'un utilisateur expérimenté, de Jeppview qui aurait la gentillesse de me montrer l'essentiel, les bases d'utilisation. Je suis preneur d'une demi journée de formation contre rémunération si cela intéresse quelqu'un... merci de me répondre
Salutations
scott
 

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede wilbur le Vendredi 1 Janvier 2010 13:59

ALAIN4 a écrit:
Je me permets de rappeler qu'il y avait 2 questions dans mon post:
la seconde était: existe-il un GPS (avec le logiciel qui va bien) ou on peut avoir les cartes VAC ou autres en arrivant sur l'aerodrome souhaité.

Merci


Bonjour et bonne année à tous.

voilà, maintenant je peux être un peu taquin, dites moi, vous volez tous à250 kts que vous n'avez plus le temps d'ouvrir  vos VAC papiers?
Et les piles dans vos bastringues, si badaboum plus de jus, plus de vac, plus de route, plus de cartes?...........

ok je provoque mais le papier ça a encore du bon non? En plus à l'arrivée  le papier ça peu servir ......( envie pressante) alors que les plies c'est moins sûr.....

pas taper Image Image Image Image Image  je sors
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Fuel Flow le Vendredi 1 Janvier 2010 14:03

Moi j'ai le papier à portée de main, au cas où, mais c'est par flemme intégrale (en vol bien sûr) que j'ai mes VAC sur mon EKP IV...

Image[/quote]
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Tango Delta le Samedi 2 Janvier 2010 18:42

Scott

Tu as écris le 31 décembre:
"Je viens d'installer sur mon PC Jeppview IFR, et j'avoue que malgré "l'aide" c'est un peu compliqué pour les premières utilisations.
Je suis à la recherche d'un utilisateur expérimenté, de Jeppview qui aurait la gentillesse de me montrer l'essentiel, les bases d'utilisation. Je suis preneur d'une demi journée de formation contre rémunération si cela intéresse quelqu'un... merci de me répondre
Salutations"

Je suis dans le même cas et après un an et demi je ne sais toujours pas exploiter les deux logiciels Flite Star et JeppView comme il faudrait
Je suis donc aussi a la recherche d'une formation d'une demi journée voire une journée avec quelqu'un qui maitrise parfaitement ces outils.
On pourrait faire un club - personne d'autre dans cette situation?

Thierry
Tango Delta
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 16 Mars 2008 17:56
Aérodrome: Lognes Emerainville
Activité/licences: TT

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Boulch le Samedi 2 Janvier 2010 22:46

je suis bien sur pret à vous aider gracieusement s'entend mais le pb est de savoir ou car le meilleur moyen
de comprendre est bien sur d'avoir le logiciel sous les yeux..!!
Envoyez moi un mot sur le contact perso pour qu'on puisse arranger qqchose d'efficace.

a vous lire tous les deux.

JMB
Boulch
 
Messages: 136
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:17
Aérodrome: LFMT Montpellier
Activité/licences: PPL/US/IR US

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 413 invités